Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Larme du Destin. de Finariel



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Finariel - Voir le profil
» Créé le 02/08/2009 à 10:56
» Dernière mise à jour le 02/08/2009 à 10:56

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Ma demeure.
L'arrivée de Tsuki fut salué par les acclamations de bienvenue. Elle constata qu'il ne devait pas y avoir beaucoup de pokémon qui venait ici. C'était mieux,dans un sens,puisqu'elle était dans un refuge. Le changement d'environnement la déboussola néanmoins : Elle était habitué au calme de la montagne,à l'air frais,aux nuages grisés. Tout le contraire du village. Les rires et les discussions animaient les rues,et les gens vaquaient à leur occupations et taches ménagères. Shiro et Tsuki vagabondèrent dans les dédales de rue.

«Tu es dans l'un de nos villages,commença l'hibou. Celle ci se nomme Rikachi,la numéro un.
-Numéro un ?
-Oui,nous numérotons nos villages pour mieux nous retrouver. Nous disposons de vingt trois villes.
-Je vois...Et où allons-nous ?»

Shiro se contenta de sourire et elle n'insista pas. Elle admira plutôt les grands étagères remplies d'objet : fiole,métaux,encens... Ils étaient tous d'une rare beauté et elle ignorait la majorité de leur effet. A regret,elle quitta le quartier en se jurant de revenir en y passant beaucoup plus de temps.

Le Noarfang la fit visiter la ville et sa géographie toute la journée. Elle découvrit donc le Quartier des Marchands,les tavernes,les magasins et plein d'autre chose. Le soleil mourut pour céder à la lune,et la fatigue envahit la jument.

«Il y a une dernière chose que nous allons voir,à l'écart de la ville.»

Elle le suivit,incrédule. Ils avaient fait le tour du village ! Rien d'autre à voir...Les compagnons passèrent devant une rivière chantante qui coulait doucement,abritant encore les rares Etourmi qui venaient s'abreuver. L'herbe était douce sous les sabots de la Ponyta,lui rappelant la douceur des montagnes. Une vague de nostalgie la saisit. La ville scintillait en bas,telle une étoile.

«Nous sommes arrivés.»

Une bâtisse se dressaient devant eux.

«Sh...Shiro...Ne me dites pas que...
-C'est ta maison,dorénavant,dit-il dans un sourire.»

Tsuki poussa un hennissement de joie et remercia l'hibou en dressant une forte flamme bleutée,chaude. Elle galopa jusqu'à sa nouvelle demeure,le cœur emplie de joie. Sa maison à elle ! Il y'avait tout ce qu'il fallait : un abreuvoir,du foin...

Shiro regarda sa protégée s'extasier. Il sourit en pensa que,décidément,cette jument avait encore plein de ressources malgré le drame qu'il s'était passé. Il s'enfonça dans l'obscurité de la foret,le sourire au lèvre.