Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'énigme du Mont Sélénite de supersian



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : supersian - Voir le profil
» Créé le 22/08/2006 à 01:00
» Dernière mise à jour le 22/08/2006 à 01:00

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 10
Clara

"Je sors de chez le chef du centre. Il a lu nos trois rapports hebdomadaires, et il a tenu à nous féliciter pour la réussite de notre mission. Finalement, quittes à passer pour des illuminés, on a décidé, Franck et moi, de tout mettre dans ce rapport, de mentionner cette «légende», et de ne pas parler d'un simple et bienheureux hasard..."

Franck

"Si c'est pas beau, ça? On a pris le risque de passer pour deux atteints, en mettant la stricte vérité sur notre dernier rapport, et ça paye! Le chef était très heureux qu'on ait réussi, que ce soit pour notre enquête, pour repousser les Rockets, ou pour le retour de la pierre lune... Et surtout, il y croit, à cette légende... Et moi-aussi, maintenant. Oui, il y a une force qui a envoyé cette pierre à ces melofees qui se mouraient..."

Melodelfe

"Alala... Je suis une peu mélancolique... J'ai laissé toute ma vie derrière moi, avec ce Mont qui avait toujours été ma seule maison... Oui, j'ai décidé de découvrir d'autres choses, et d'accompagner Clara dans ses missions: si jamais je peux aider d'autres pokémons autant qu'elle et Franck nous ont aidés nous, je le ferai! Là, je suis au centre de recherches de Safrania, là où ils travaillent. Je suis avec les autres pokémons de Clara, dans l'immense parc du centre, et nous flânons en attendant qu'elle vienne nous récupérer..."

Clara

"«Vous y croyez, vous, Francky? Ça doit être la première fois que le chef m'offre une semaine de congé pour une mission réussie!» On vient d'entrer dans l'ascenceur. On va rentrer chez nous, il faut juste que je passe récupérer mes pokémons au parc... «Vous allez faire quoi, vous?»"

Franck

"«Je vais m'emmerder.» Je réponds d'une voix calme et posée, parce ce que c'est tout simplement la vérité. Moi, mes semaines de congé, ça me tape sur le système. Je suis tout seul, et je fais rien de la journée... Les deux premiers jours, encore, ça va, mais après, pfff..."

Melodelfe

"Mifia, un des roucarnages, m'a emmené faire un tour sur son dos, tout-à-l'heure... C'était génial! Sinon, on s'est amusés à faire des paris sur le type des attaques qui sortiraient quand je ferais mon métronome... (Oui, parce que j'essaye d'apprendre le nom des attaques des humains, et pas ceux que je leur donnais moi, donc, plus de «technique du hasard», mais: «Métronome»!) Akwakwak pariait toujours sur l'eau, et j'en n'ai pas sorti une seule... Héhé, on rigolait bien..."

Clara

"«Oh, pauvre Francky! Vous devez être le seul à vous emmerder pendant les vacances! Si vous voulez, vous n'avez qu'à venir chez moi... On regardera des émissions débiles à la télé pour se détendre, et on se racontera nos souvenirs de mission...» Et oui, je l'invite! Et pourquoi pas? Après tout, les derniers jours de notre mission, on faisait plus grand-chose, vu qu'on avait fini, alors on n'arrêtait pas de discuter, et on s'est bien marrés..."

Franck

"«Si ça peut vous faire plaisirs...» Je grommelle vaguement. Je garde toujours le genre chieur, parce que je sais qu'elle aime bien. En vérité, je dois bien me l'avouer, j'espérais qu'elle allait me proposer ça... Enfin un congé où je vais faire autre-chose qu'attendre qu'il finisse..."

Melodelfe

"Ah, la-voilà! Il y a Franck avec elle, aussi... Aaah? Il va rester avec nous pendant une semaine? Très intéressant, ça... Surtout pour Clara, bien-sûr... J'ai fait beaucoup de progrès dans la langue humaine: j'arrive à comprendre maintenant, quand c'est assez distinct... Et grâce à mon métronome, mes nouveaux amis pokémons me disent le nom de chacune des attaques que je fais, comme ça, j'apprends plus vite..."

Clara

"«Au fait, Francky, vous me direz comment vous avez eu cette cicatrice?» Je fais rentrer tous mes pokémons dans leur pokéballs, sauf mes deux roucarnages: je monte sur Rouky, et Franck sur Mifia. Direction chez moi! Comme chaque employé du centre, j'ai à disposition une maison spécialement construite pour moi, pas loin de Safrania... Et comme j'utilise mes pokémons pour mon travail, j'ai un grand espace pour eux: jardin, piscine... Pratique hein?"

Franck

"«Bof, j'peux vous l'dire tout-de-suite: ma cicatrice, c'est dû à une griffe de rattatac.» C'est vrai, hein. J'étais gamin, je devais avoir deux ans, je traînais dans le jardin, et ce salaud m'a sauté dessus, parce que je lui avais marché sur la queue... Généralement, je fais croire aux gens que c'est en se rasant, ben y'en a qui marche... On décolle, ça y est... J'ai jamais été très à l'aise sur un pokémon vol, mais là ça va encore, je gère..."

Melodelfe

"J'ai du mal à me faire à la pokéball... Heureusement, elles sont comme un Skitty m'avait dit, pendant que lui et sa dresseuse passaient par le Mont Sélénite à Kanto: on peut parler aux autres pokémons, vue sur ce qui se passe aux alentours grâce à une vitre intégrée, et bien-sûr, canapé et chaîne hi-fi... Relax, quoi."

Clara

"«Je vois, Francky... D'où votre émotion devant les melofees attaqués par les rattatacs, non?» Je comprends mieux, tiens... Et surtout, je me sens libérée d'un grand poids: ça y est, je sais! Après trois semaines de questionnements ininterrompus, je sais! En plus, j'ai balancé ça avec une discrétion extraordinaire, si je n'avais pas les mains accrochées à Rouky, je m'applaudirai!"

Franck

"«Avouez, Clara, vous rêviez de me poser cette question depuis l'instant-même où vous m'avez vu, non?» Elle approuve de la tête. Évidemment, ils sont tous comme ça... Enfin, c'est vrai, je retire toujours une certaine fierté de ces regards étonnés, dégoûtés ou admiratifs qui se posent sur moi... Et ouais, ça fait plus de vingt ans que je me la trimballe, mes p'tits amis..."

Melodelfe

"Ah, elle a bien fait de lui poser la question, parce que moi-aussi, je voulais le savoir... Akwakwak, Ectoplasma, Kangourex et Ponyta me disent qu'ils sont aussi heureux de connaître la réponse à cette énigme... Comme quoi, humains ou pokémons, mêmes interrogations sans intérêt..."

Clara

"Ah, l'air gelé qui me fouette le visage... Pour faire bien, faudrait continuer par «Cette agréable sensation de liberté...» Sauf que là, non, c'est pas du tout agréable. C'est carrément le contraire: c'est affreux. Heureusement qu'on arrive... Rouki et Mifia atterrissent."

Franck

"«Vous savez, Clara, vous êtes la première personne à qui je dis la vérité sur cette cicatrice...» Ben quoi, c'est vrai! J'ai jamais voulu le dire à personne, c'est con hein? Un genre d'orgueil, je pense, une volonté de garder un secret, qu'on ne partage pas avec n'importe-qui..."

Melodelfe

"Hola, voilà qu'il se met à faire des confidences... «Hey, va falloir les surveiller, ces deux-là...» Me dit la voix de Kangourex, dans un gros rire. «Moi, tant qu'on est invités au mariage...» Hennit la jolie voix de Galopa. Je ris, et pour une fois, c'est juste comme ça, par pour exorciser un sentiment lourd et écrasant de fin imminente..."