Chapitre 9
Clara
"C'est... Tellement solennel, tellement... Fantastique... Jamais je n'aurais cru pouvoir voir ça une fois dans ma vie!"
Franck
"C'est pas vrai? Mais alors, tout était réel? Je peux pas le croire... Et pourtant, ce météore nous tombe dessus, il va atterrir juste à côté de nous, dans cette grotte du Mont où se tenait l'ancienne pierre lune, y'a pas à en douter..."
Melodelfe
"Enfin... Notre vie va pouvoir recommencer comme avant... Les rituels vont reprendre... La pierre bénie ne nous avait pas abandonnés, elle attendait simplement qu'on la rappelle..."
Clara
"Ouah, quel bruit pour l'atterrissage! Le sol tremble d'un coup, je vais perdre l'équilibre... Je m'accroche à Franck dans un réflexe stupide..."
Franck
"Hey! BOUM! Aïe... Voilà, à cause d'elle, on est tous les deux vautrés par terre... On donne une belle représentation de l'humanité, j'vous jure..."
Melodelfe
"Ces humains, aucune tenue! Ils assistent à la venue d'une force protectrice, et il ne trouve rien de mieux que de tomber sous le tremblement du sol provoqué par l'arrivée de notre nouvelle pierre... Héhé, ils sont amusant, tous les deux par terre..."
Clara
"J'essaye d'éviter le regard de Franck, il doit m'en vouloir... Bon, ne restons pas étalés, là, hum? La fumée se dissipe, bientôt..."
Franck
"Ça y est, la pierre lune! Elle est très grande, toute grise... Les melofees et les melodelfes s'approchent d'elle, en tenant les fragments qu'ils ont récupérés sur les lieux de l'explosion de l'ancienne pierre lune..."
Melodelfe
"On m'a réservé l'honneur d'être le dernier à poser mon fragment autour de la pierre bénie. Je le mets délicatement en place... OUI! La pierre brille, comme autrefois!"
Clara
"Dix melofees élus s'avancent, tous émus. Ils touchent la pierre... Oui, ça a marché! Ils sont devenus des melodelfes! C'est vraiment magnifique!"
Franck
"Bon, ben mission accomplie... Bordel, j'en crois toujours pas mes yeux... Alors, tout était vrai... Cette pierre est tombée du ciel pour eux, et obéit à ces fragments, dans lesquels ils ont placé tous leur espoir..."
Melodelfe
"Enfin, notre renaissance! Les humains nous ont finalement bien aidés... Nous étions tellement à nous lamenter dans notre malheur, que nous n'avions même pas pensé à demander une nouvelle pierre bénie aux cieux..."
Clara
"C'est tellement... Magique! J'ai envie de pleurer... La lune brille là-haut, avec les étoiles... Pas un seul nuage... Juste nous et les melofees, à trois jours de la fin de notre mission..."
Franck
"C'est tellement imposant, ce rituel, que je suis resté par terre sans m'en rendre compte... Bon, un peu de décence, relevons-nous..."
Melodelfe
"Et tout recommencera comme avant! Je n'aurai plus besoin de vivre coupé des autres, nous pourrons nous défendre contre nos ennemis... Le Mont répercutera à nouveau nos paroles, le silence de l'absence n'est plus qu'un mauvais souvenir..."
Clara
"Et ainsi renaît, sous nos yeux, cette légende de la pierre lune... Mission accomplie. Ils sont sauvés, et c'est un peu grâce à nous..."
Franck
"Je crois que je suis encore plus fier que le jour où j'ai réussi à attraper le rattata qui mangeait dans les placards de la maison depuis une semaine... Même si ma mère est tombée dans les pommes en me voyant avec le rongeur dans les mains..."
Melodelfe
"Louée soit notre pierre bénie! Louée soit l'entente entre nous et les humains! J'ai du mal à y croire... Je prie pour que tout cela ne soit pas un simple rêve...
Clara
"«C'est beau, Francky, hein?» On s'est enfin relevés, alors que les melofees et melodelfes commencent à quitter le lieu du crash."
Franck
"«Ouais, c'est beau.» Je réponds à Clara, elle a bien mérité que je lui adresse la parole, après tout... Et, tout euphoriques, on rentre sans rien se dire au campement, bras-dessus, bras-dessous, comme sortis d'un rêve."
Melodelfe
"Ils s'éloignent... C'est bête, j'ai envie de... De rester avec eux. C'est très étrange, pour moi qui n'aime pas trop les humains... Après tout, je n'ai plus besoin d'être gardien... Mais il y a Marth, aussi..."
"Je ne sais pas."