Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'énigme du Mont Sélénite de supersian



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : supersian - Voir le profil
» Créé le 22/08/2006 à 00:55
» Dernière mise à jour le 22/08/2006 à 00:55

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 8
Clara: Treizième jour de la Mission Sélénite

"Réussite Totale! Quasiment aucun accrochage: à peine les sbires arrivaient devant nous en courant pour attraper les melofees qui les attiraient ici qu'Ectoplasma les envoyaient dans les roses! Maintenant, on a un gros tas d'hommes, de femmes et de pokémons en uniforme, tous en vrac les uns sur les autres, en train de pioncer. Nous-tous, les melofees, les trois melodelfes, mes pokémons, Franck, et moi, les surveillons avec attention."

"Je suis retournée au campement, où j'ai récupéré mon portable, et j'ai appelé la police d'Argenta pour qu'elle vienne coffrer ces nuls."

"Belle prise, n'empêche. Excellent travail de groupe. Là, j'attends devant l'entrée du Mont, pour guider les forces de l'ordre jusqu'à nos Rockets. J'ai eu un peu de mal à les persuader, heureusement qu'un de leur agent leur a dit pendant mon coup de téléphone qu'il avait aperçu un nombre inhabituel de grands pokémons de type vol atterrir au niveau du Mont Sélénite, ça les a décidés..."

"Dans tout ça, il ne faut pas qu'on perde de vue notre mission... Il nous reste une semaine, je dois envoyer le deuxième rapport demain... On aura des choses à dire, cette fois-ci! N'empêche, je suis très fière d'avoir aidé à coffrer ces Rockets. Sans compter que si maintenant les melofees nous accordent leur confiance, on va pouvoir leur demander ce qui ne va pas, sans avoir besoin de les suivre, d'analyser la moitié du Mont, de se perdre dans des galeries, ou de vivre à moitié la nuit..."

"Et bien sûr, l'immense point positif, le grand, le vrai, le beau, c'est que Francky s'est décidé à devenir d'une sociabilité exemplaire! Ce qui n'avait rien d'évident si on se reporte au début de la mission. Le seul truc qui me gêne, c'est cette impression que je n'ai pas vraiment joué un rôle dans cette conciliation... Enfin, tant pis, c'est déjà suffisamment extraordinaire qu'elle ait eu lieu, hein?"

"Je crois qu'il a parlé de son instinct, qui l'obligeait à je-sais-plus-quoi... J'étais pas très concentrée sur ce qu'il disait, faut avouer..."

"Aaaaaah? Bruit de moteur! Oui, c'est la police qui arrive! Sur ma recommandation, il sont venus avec une demie-douzaine de véhicules, histoire de faire rentrer tous ces fauteurs de trouble..."

"Je serre la main du chef en me présentant, puis lui et une partie de ses agents me suive."

"J'ai un mauvais pressentiment."

"Et si, arrivés sur les lieux, il n'y avait plus rien? Ah non, hors de question! J'accélère pour arriver plus vite..."

"Non, tout va bien... Je me fais peur toute seule... Les oiseaux sont toujours là. En revanche, les melofees et melodelfes sont tous partis, excepté un, ce doit être celui qui nous a délivrés..."

"Les policiers empoignent nos dormeurs, et les posent sur des arcanins, qui les transportent jusqu'aux fourgons. Franck, le melodelfe et moi-même leur donnons un coup de main pour les hisser correctement sur les chiens de feu. L'hypnose est vraiment très efficace, pas un ne se réveille! Les agents prennent les pokéballs des Rockets pour y faire rentrer les pokémons qui étaient en libertés, et qui, jusque là, roupillaient avec leur maîtres, pour économiser de la place."

"Ça y est, c'est terminé! Le chef nous félicite et nous remercie, adresse quelques paroles aimables au melodelfe, prend quelques notes sur un calepin - pour son rapport - nous précise t-il - (Décidément!) et nous souhaite une bonne fin de mission. Il lorgne quelques secondes sur le visage de Franck (Ah, je suis pas la seule, au final, à me demander ce qui a bien pu se passer!) Puis, lui et ses agents repartent pour Argenta."

"«Vous savez quoi?» Commence Francy, pendant que nous gardons nos yeux fixés sur les véhicules qui peu à peu se perdent à l'horizon. «J'ai la dalle.»"

"..."

"Tout est dit."

"On rentre au campement: il est tard, et j'ai faim aussi."


-----


Melodelfe : Deux ans, Trois mois, et treize jours depuis l'explosion de la Pierre Bénie

"C'est magnifique! La victoire contre ces envahisseurs est totale! Grâce aux forces unies de mon peuple et de ces deux humains! Les libérer aura été ma meilleure décision de gardien!"

"Là? Je suis avec eux. Ils discutent. Clara m'a offert un peu de nourriture pour pokémons. C'est pas mauvais, un peu sec. Je parle avec ses pokémons, je leur demande pourquoi ils ont accepté de la suivre. Ils me répondent qu'ils sont tous heureux de l'accompagner, parce que Clara ne leur demande jamais de combattre dans un but personnel, et que, toujours, elle ne les emploie que pour ses missions."

"Ils m'ont détaillé leur plus beaux souvenirs de ces missions, riant, s'interrompant, se coupant, se contredisant, tous les yeux brillants. Les roucarnages m'ont avoué avoir rejoint Clara alors qu'ils appartenaient à une colonie de roucool, placée sous protection dans une forêt où on retrouvait beaucoup de contrebandiers. Tous-deux avaient été happés dans un piège, et Clara, ainsi que d'autres membres de la mission les avaient soignés: ils sont restés avec elle par reconnaissance."

"Ectoplasma, qui était un Spectrum, m'a confié qu'il avait rejoint Clara, qui était alors de passage à Lavanville, parce qu'un spectre d'une mère ossatueur hurlait sans cesse dans la Tour Pokémon, et qu'à force, il n'arrivait plus à dormir. Akwakwak, lui, était un psykokwak qu'elle a recueilli parce que son ancien dresseur s'en était débarrassé. Kangourex m'a dit que sa vie au Parc Safari l'ennuyait à en mourir, et qu'il avait donc suivi la première dresseuse qui aurait pu l'emmener loin de là, en ayant dans l'esprit de s'enfuir dès qu'il pourrait, ce qu'il n'a finalement pas fait. Galopa a été la première pokémon de Clara, et on lui avait confié au début de ses études pour devenir protectrice pokémon. Mais elle me conta d'autres ponyta de son troupeau, qui eux avaient eu moins de chance, et avaient été envoyés à des ranchs d'élevage intensif aux conditions de vie déplorables."

"Bref, ils étaient tous heureux d'être là, ce qui m'étonna. Mais terminé le bavardage, et place aux choses sérieuses."

"J'ai beaucoup redouté ce moment. Et pourtant, il faut que je laisse l'orgueil de mon peuple de côté, et que je demande leur aide à ces humains, peut-être pourront-ils nous sauver? Ils m'ont dit qu'ils étaient ici pour nous faire prospérer de nouveau, et ont l'air désireux d'une explication..."

"Ectoplasma va me traduire, je me lance donc, devant l'air attentif de tous les auditeurs..."

"«Tout a commencé il y a fort longtemps. À cette époque, nous, les melofees, vivions comme tous les autres peuples pokémons. Puis, des conflits nous séparèrent, et nous partîmes, en petits groupes, généralement de famille, chacun de notre côté, ne nous retrouvant que pour perpétuer l'espèce.
Ce fut une grosse erreur, car nous étions faits pour vivre en large communauté, et pas en petites bandes. Bientôt, tous nos prédateurs commencèrent à comprendre que nous étions des proies bien plus faciles depuis notre division, et mon peuple, éparpillé aux quatre coins de la planète, commençait à agoniser.
C'est alors que le salut nous vint: un matin, mes ancêtres trouvèrent, où qu'ils puissent être sur la terre, un fragment de roche à leur côtés. Ils s'aperçurent ensuite que ce fragment brillait. Et que lorsqu'ils prenaient certaines directions, le fragment se ternissait, alors que dans les directions opposées, il éclairait plus fort.
Ainsi, chacun dans leur chemin, ils remontèrent la piste, se dirigeant vers la lueur du fragment, poussé par un espoir désespéré.
Ils se rendirent compte, au final, qu'ils avaient tous été réunis au même endroit,que vous appelez le Mont Sélénite. Certains y étaient arrivés très rapidement, car ils n'en étaient pas loin, mais d'autres avaient dû marcher pendant des dizaines de lunaisons! Au final, alors que nous comprenions que cette pierre nous avait fait venir ici pour nous rassembler, nous décidâmes de reprendre une existence similaire à l'ancienne, celle que nous contait nos grands-parents, qui eux-mêmes le tenaient de leur grands-parents à eux, et ainsi-de-suite: l'existence, la vie d'avant notre division.
Mais cela n'était pas si simple, car nous nous étions affaiblis dans notre errance, et nous étions peu nombreux dans ce Mont: nos problèmes n'étaient pas encore résolus, le danger de l'extinction planait encore sur nous.
C'est alors qu'une nuit de pleine lune, nos fragments, que nous conservions, et qui étaient redevenus ternes à notre arrivée, se mirent à briller de nouveau.
Alors, nous vîmes descendre du ciel une étoile lumineuse, qui s'écrasa dans un grand fracas à l'intérieur du Mont. Apeurés mais guidés par une force incroyable, nous nous rendîmes au lieu de l'explosion, et y découvrîmes une magnifique pierre, immense, et brillant de la même couleur que nos fragments.
Tout éblouis, nous décidâmes de poser nos fragments aux côtés de cette pierre, comme pour lui rendre ce qui lui appartenait.
Alors, elle se mit à irradier encore plus fort. Les plus courageux ou les plus fous d'entre-nous décidèrent de la toucher, et aussitôt, ils se transformèrent en une nouvelle créature, qui nous ressemblait, mais qui était bien plus grande, et bien plus puissante.
Depuis, nos habitudes furent prises. Toutes les trois pleines lunes, nous choisissions les plus valeureux d'entre-nous pour le rituel de la lune. Nous amenions tous nos fragments, la pierre bénie se mettait à briller, et les élus venaient la toucher pour se transformer.
Ces "transformés" nous étaient d'une grande utilité, car ils étaient bien plus forts, et nous encadraient dans nos chasses et nos sorties. Ainsi, mieux protégés, nous pûmes de nouveau prospérer, en société sage, où chaque individu connaissait son devoir, et ne cherchait jamais à l'outrepasser.
Puis, vînt le récent épisode de la destruction de notre pierre bénie.
Un humain en blouse blanche, qui, comme vous, devait nous observer, fit la rencontre de trois jeunes dresseurs près du Mont. Tous quatre assistèrent à un de nos rituels. Mais deux autres humains, au signe sur leur vêtements identique à ceux de tout-à-l'heure, accompagnés d'un Miaouss parlant, d'un smogo et d'un abo, dérobèrent la pierre, alors que les dresseurs avaient tenté de les arrêter.
Nous nous jetâmes à leur trousse. L'onix d'un des dresseurs réussit à les arrêter, et nous nous décidâmes alors à utiliser tous ensembles notre technique du hasard, qui fait jaillir une attaque aléatoire.
Mal nous en prit: une immense explosion fit voler notre pierre bénie en éclats, et expédia les fauteurs de trouble vers d'autres cieux.
Les morceaux de la pierre bénie touchèrent en retombant la plupart des nôtres, ce qui les transforma aussitôt. Je fus de ceux-là.
Malheureusement, cette transformation de masse perturba notre équilibre, d'autant plus que la plupart des transformés étaient trop jeunes et inexpérimentés. C'est le cas de mon ami aux ailes blanches, que vous avez capturé, et que j'ai dû délivrer. Ses ailes sont une preuve de son ingénuité.
Personnellement, j'avais été choisi pour la prochaine cérémonie, cet incident ne fit qu'hâter ma transformation.
Puis, on connut beaucoup de pertes stupides de nos transformés, qui se croyaient vite invincibles, avec cette puissance qui leur tombait dessus. Le pire était que sans notre pierre bénie, nous ne pouvions plus effectuer le rituel de la lune, et donc nous ne pouvions plus nous transformer régulièrement.
Rapidement, il fallut prendre des mesures, comme celle de nommer les transformés restants "gardiens", afin qu'ils veillent sur le Mont le jour, puisque le danger pour nous vient souvent le jour, comme les humains.
Voilà où nous en sommes à présent. Nous sommes une trentaine, dont trois transformés. Et nous désespérons de pouvoir revivre un jour.»"


---


Franck : Treizième jour de cette rocambolesque Mission Sélénite

"Cette histoire de fragments qui brillent est complètement hallucinante. J'ai du mal à y croire. Je suis sûr que la réalité est moins légendaire que ça: ils sont arrivés au Mont plus ou moins par hasard, et le fait que la pierre lune venue de l'espace s'écrase près d'eux et puisse les faire évoluer n'est qu'une coïncidence."

"M'enfin, il a l'air d'y croire dur comme fer, à son histoire, le melodelfe, alors on va faire celui qui gobe tout..."

"Houla, Clara a l'air de marcher à fond. Mouais, c'est bien un truc de fille, ça, les légendes, les miracles, tout ce blabla... Elle pose plein de questions au melodelfe, en rapport avec l'arrivée de la pierre lune."

"Bon, tout cela est bien gentil, mais raconter ce truc dans notre rapport en affectant d'y croire, ce serait mauvais. Et puis, j'ai sommeil, moi. S'ils pouvaient arrêter leur conversation... Rah, en plus, les autres pokémons de Clara s'en sont mêlés... Pff..."

"J'étouffe un bâillement pour ne pas les froisser, mais bon, ils sont ridicules, à s'enflammer pour un conte de fées... «Vous ne dites rien, Francky?» me lance Clara. Argh, non! Je suis pris! Damned, ils ont eu ma peau, j'agonise, je clamse, je meurs..."

"«Euh, et bien...» Faut que je trouve un truc... Voyons, imaginons que cette histoire est vraie, que faudrait-il pour faire revivre la légende... Euh... Nyiii; réflexion intense, cerveau en pleine action, moteur lancé, ça bout, ça fulmine, ça fume..."

"Ding! Ça y est, l'éclair de génie!"

"«Eh bien...» Je commence avec un air tout-à-fait confiant en ce que je vais dire, il faut soigner la présentation, quoi! «Je pense que pour renouveler le miracle, il faudrait que chacun d'entre-vous récupère un fragment: à ce moment-là, une nouvelle pierre descendra du ciel!» Et voilà, c'est simple, beau, et surréaliste. Vive moi."

"Silence recueilli après mes paroles. Bon sang, ils ont gobé! Clara et le melodelfe se regardent avec conviction. «Excellente idée, Francky! Quant aux fragments, pourquoi ne pas retourner chercher ceux qui restent de l'explosion de la pierre lu... Bénie?» Propose Clara."

"Toute l'assemblée jubile. Là-voilà la solution!"

"..."

"Je suis bouche-bée. Mais enfin, comment peut-on croire à un truc aussi... Aussi gamin? OK, c'est une belle histoire, les melofees en péril, sauvés par une force venue d'ailleurs, mais faut pas exagérer... Enfin, si ça peut leur faire plaisirs..."

"Clara se renseigne: normalement, le rituel des petites peluches roses aurait dû avoir lieu dans trois jours. Génial, comme ça, on assistera à une super déception de tous ces illuminés... Prenez-les, vos fragments, on guettera toute la nuit pour un météore! Je sens que ça va encore être très pénible, cette mission..."

"Allez, maintenant on dort, merde à la fin. Ai sommeil, moi. Entre se promener en tapotant les galeries pour voir s'il n'y a pas de passage secret, se prendre de la poudre-para, manquer d'étouffer dans une grotte, courir comme des tarés, et sédimenter du Rocket, je suis crevé, moi."

"Aaaaah... Mon sac de couchage... Tiens? Je sens quelque-chose de très doux, sous mes doigts... Ah ouais, ch'uis con, c'est le melodelfe: il a décidé de dormir avec nous... J'espère que je vais pas l'écraser en dormant, manquerait plus que ça..."