Chapitre 7
Clara : Treizième Jour de la Mission Sélénite
"Décidément, l'espoir est bien maigre... Pour nous, et pour ces melofees... J'essaye de bouger tout doucement vers mon sac, mais je n'y arrive pas... C'est terrible, comme fin..."
"«Euh, Clara?» Tiens, vla Francky qui se décide à parler! C'est bien le moment hein!"
"«Vous savez, Clara, en ce moment, je fais un effort démesuré pour vous adresser la parole...» Ouais, et moi, je fais un effort démesuré pour ne bouger ne serait-ce que d'un centimètre, et ça marche pas!"
"«C'est pas que je vous aime pas, mais mon instinct s'opposait au moindre contact avec vous, pour une raison inconnue...» Saloperie de poudre! Si je m'en sors, je jure de ne jamais élever de pokémon poison!"
"«D'ailleurs, mon instinct s'y oppose toujours. C'est juste que bon, étant données les circonstances...» «Quoi, les circonstances? Je vous demande pas de parler, fermez-la plutôt! Et essayez de bouger, et d'atteindre nos affaires là-bas!» C'est vrai quoi, il se trouve l'âme d'une pipelette quand on n'en a vraiment pas besoin! En plus, son air de repenti désolé, ça cadre pas du tout avec sa cicatrice, non-mais! (D'ailleurs, puisqu'on en est là... Non, non, juré, j'arrête avec ça!)"
"«Mais je peux pas!» proteste Môssieur Franck. «Et ben moi non-plus! Alors au lieu de faire des confidences, priez!» Non mais c'est vrai, quoi!"
"J'aurais jamais pensé que ma vie finirait comme ça. J'ai 22 ans, et je vais crever paralysée et asphyxiée, dans une mission sans risques... Pff..."
"Mais?"
"C'est moi, ou cette pierre, là, à gauche, a bougé? Oui, je suis pas folle... Elle bouge à nouveau... Un miracle, peut-être!"
"Un melodelfe! Celui-là a les ailes roses... Il nous regarde sans peur, il a plutôt l'air déterminé... Qu'est-ce qu'il peut bien nous vouloir? Enfin, peu importe, la pierre délogée nous permettra de respirer, c'est toujours ça..."
"Il se plante devant nous... Il réfléchit... Il commence à bouger dans tous les sens... À faire mine de courir... Puis il nous pointe du doigt. Gheu? «Je crois qu'il nous demande si on n'a pas un moyen pour se débarrasser de notre paralysie...» Suggère Franck."
"Pas con. On sait jamais."
"Je montre nos sacs des yeux. Le melodelfe me voit et comprend. Il commence à fouiller, et nous montre une par une les choses qu'il extirpe du sac. Lampe de poche, non. Il la remet. Couteau-suisse, non-plus. Il le range aussi... Potion max, pas ça. Il la replace. Total-Soin! «OUI!» On hurle, Franck et moi."
"Le melodelfe s'approche de moi avec le petit flacon. Il le tripote, essayant de deviner comment ça marche... Ça y est, il a trouvé, il vient de se mettre un pschit dans la figure! Bon, il l'oriente vers moi, et commence à m'asperger avec..."
"Ça y est, je peux bouger! Je me mets debout avec ferveur... Aouch! Un peu trop d'ailleurs, je viens de me fracasser le crâne contre le plafond... Aïeuh... Je prends le melodelfe dans mes bras, je le serre contre moi... Rah, ça fait du bien d'être libre!"
"Je m'empare du total-soin, et j'en arrose Francky! Je vais te vider tout le flacon, moi! Wouhou!"
-----
Franck : Treizième Jour de cette dangereuse Mission Sélénite
"Ah, c'est malin, je suis tremp',à cause du total-soin maintenant... Tss... En plus, en se cognant contre le plafond, Clara a détaché un bloc, qui est venu s'écraser sur mon pied! Bon, OK, c'est un petit caillou, mais quand-même, quoi..."
"N'empêche, ça fait du bien de pouvoir bouger! Je gratte la tête du melodelfe en remerciement, dire qu'on était censés les sauver, et que c'est l'un d'eux qui nous sauve!"
"..."
"Tiens?"
"J'ai l'impression qu'il me manque quelque-chose, moi... Depuis que je me suis reçu le caillou sur le pied, en fait... C'est comme si..."
"Mon instinct! C'est ça, mon instinct me fout la paix! C'est dingue ça... À croire qu'il me disait de me méfier de Clara juste pour ce bout de rocher!"
"Non, ça peut pas être ça, hein? Mon instinct serait pas aussi... Euh, bref, laissons tomber..."
"Argh! Clara me serre contre elle de la même façon que le melodelfe... Enfin, non, pour lui ça devait être moins fort, sinon il aurait étouffé... Tu me lâches oui?"
"«Vous êtes prêt, Francky? On va les exterminer, ces minables!» Euh oui, bien-sûr... «Ouais, on va les sédimenter, même!» J'ajoute. Oui, j'ai fait une filière bio avec spé géologie, alors des fois, ça remonte."
"Clara a sorti son Ectoplasma. Il est fatigué, mais il est valide. Elle lui demande de traduire ses paroles au melodelfe en utilisant la télépathie... Je lui demande pourquoi elle n'a pas fait ça avec l'autre melodelfe, le capturé, parce que ça nous aurait quand-même simplifié les choses, et elle me répond que pour ce genre de technique, il faut que le pokémon soit d'accord."
"J'attends patiemment qu'ils en aient fini dans leur conversation mentale. Très personnellement, je n'ai aucune idée qui pourrait nous permettre de dégager le passage sans provoquer un éboulement, et donc un bruit démentiel, qui alertera tous ces péquenauds. Après, pour sortir du Mont sans se faire repérer, même sans cartes, vu que l'autre tâche nous les a embarquées, je pense que c'est déjà moins compliqué..."
"Ah, ils ont fini. Et donc, bilan? «C'est très simple, Francky, voyez-vous...» Ravi de l'entendre. «Melodelfe va sortir et faire diversion, et quand il commencera à crier, Akwakwak devra détruire ce barrage, et nous nous enfuirons. D'après Melodelfe, quand il est arrivé dans cette galerie, il n'a pas vu beaucoup de Rocket, ça devrait donc aller... Des questions?» Bwarf non. Signe de tête négatif à l'intention de ma co-équipière."
"Et voilà, on court à présent comme des dératés! Akwakwak a balancé une quantité d'eau qui a balayé notre barrage de cailloux, et le Melodelfe tente de retenir les futurs sédiments... Enfin, les Rocket, quoi."
"Ça y est, la lumière! Ça fait du bien de sortir! Grâce au Melodelfe, qui connaît les dédales du Mont par coeur - Normal, vu qu'il y vit - on les a semés. Et en beauté en plus! Maintenant, on reprend notre souffle. Ptain, je m'en souviendrais de cette mission... Autant on s'emmerde pendant deux semaines, autant on se rattrape maintenant..."
"Il nous fait signe de le suivre... Bref regard avec Clara: on fonce!"
"Si mon toubib et ma mère me voyaient, il seraient heureux: non-seulement j'ai tenu presque un mois sans cigarette, mais en plus, je fais du sport! Yeah!"
-----
Melodelfe : Deux ans, Trois mois, et treize jour depuis l'explosion de la Pierre Bénie
"Heureusement, tout s'est bien passé! Je n'en reviens pas: j'ai aidé des humains. Et en plus, je vais les joindre à notre plan de défense du Mont."
"Oui, parce qu'on va pas se laisser faire! La fille, Clara, m'a dit par télépathie que c'était pour nous que tous ces gens étaient ici, que comme on était de moins en moins nombreux, notre valeur augmentait, comme celles de toutes les choses rares..."
"Et puis, j'ai eu raison d'aider ces humains, puisqu'ils nous ont aidés nous... Juste retour des choses! Voyons... Nous voilà presque arrivés! Normalement, après une alerte, nous devons tous nous rendre au niveau d'un coude de la rivière, pas très éloigné du Mont. C'est là que je les conduis..."
"C'est ici! Les autres ont l'air affolé. Je les rassure d'un mot, et je leur explique tout le problème. La fille libère l'Ectoplasma, pour que les humains puissent prendre part à notre plan de bataille... Marth et Roy sont là, et, après un appel rapide, tous les autres aussi..."
"Nous sommes tous assis, en rond, le visage très sérieux. Installés entre nous, les deux humains et l'Ectoplasma ont l'air assez gênés: ils ne doivent pas se sentir très à leur place... Mais aucun de nous n'a refusé leur aide, tous se souviennent de l'épisode des rattatacs... Et nous sommes en crise: aucun apport ne peut être écarté."
"L'heure de notre passage à l'action a été vite décidée: il faut que ça se fasse dans les délais les plus courts, pendant qu'ils sont encore en train d'arpenter le Mont par petits groupes pour nous chercher... Il faut lancer l'offensive tant qu'ils sont divisés. Nos estimations, de nous les gardiens et des humains s'arrêtent à une trentaine de membres, ce qui fait 180 pokémons potentiels..."
"Pour notre type d'attaque, c'est très simple: il faut s'en prendre aux dresseurs avant qu'ils n'aient eu le temps d'appeler leur pokémons, et ne pas négliger que certains de leur alliés animaux sont déjà en dehors de leur balles. Ectoplasma nous a assurés que sa technique d'hypnose était très fiable, sur des ennemis de face. Nous avons donc décidé que certains d'entre nous joueraient les appâts jusqu'à ce que les appâtés en question parviennent devant Ectoplasma, qui se chargerait de les expédier au pays des rêves en moins de deux. Le spectre, entourés des pokémons de Clara pour plus de sûreté, attendra dans une galerie proche d'un des principaux passages du Mont, ce qui facilitera notre fuite en cas d'échecs."
"Après avoir réglé d'autres détails moindres, nous nous mettons en route. Un groupe de cinq Rochets attend, avec quelques pokémons, devant l'entrée du Mont, certainement pour empêcher les gens d'entrer. Mais nous connaissons d'autres endroits pour y pénétrer, assez larges pour les humains."
"Nous voilà arrivés à l'endroit prévu. Les autres commencent à se disperser par groupe de cinq ou six, pendant que nous trois les gardiens restons avec les pokémons de Clara, car une fois tous ces envahisseurs endormis, il faudra les plus forts pour veiller sur eux..."
"C'est parti! Rockets, vous allez regretter d'avoir voulu notre peau!"