Chapitre 6
Franck : Treizième Jour de cette triste Mission Sélénite
"C'était quoi déjà, la chanson de ce film? Hum... Ah, oui! «Le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout!»"
"Ben ça va pas m'aider, hein. Je suis un peu emmerdé ces temps-ci en plus... Je sens que normalement, je devrais me comporter comme quelqu'un de normal envers Clara, mais je n'y arrive pas. Ça doit faire trois jours depuis cette fameuse nuit où son Kangourex a sauvé les melofees, et rien, ça bloque chez moi."
"Au niveau de la mission, je fais des efforts, hein. Je râle presque plus, j'ai même essayé de sourire. Mais ça coince. Du coup, Clara doit me trouver zarb... Mais je sais pas, mon instinct me fait chier, j'arrive pas à me défaire de cette idée que je dois pas lui faire confiance, et pas lui adresser la parole."
"C'est con hein?"
"En attendant, on commence à explorer ce Mont plus en détails. On frappe contre la roche pour voir s'il n'y a pas des galeries cachées, Clara a même envoyé son akwakwak dans la rivière pour qu'il l'observe, et il a fait signe qu'il n'y avait rien d'étrange. Clara m'a fait part de ses idées sur un affaiblissement des melofees dû peut-être à la perte de la pierre lune, qui a entraîné un déclin «naturel» puisque ce sont leur prédateurs qui se chargent de les envoyer ad patres... J'ai approuvé de la tête: c'est ce à quoi je pensais aussi."
"Je lui parle toujours pas. Pas un mot. C'est vraiment con, hein?"
"Je sais pas. C'est cet instinct de mes deux, là, ça me saoule! Mais on n'échappe pas à son instinct, il paraît... Ptain! Ça m'énerve rien que d'y penser... Nyiiii... «Le tabac, c'est tabou...» Je colle un coup de pied contre la paroi que je suis censé ausculter: ça sert à rien, mais ça soulage..."
"Je suis sur les nerfs depuis le début de la mission... Tss... Aïe, j'ai mal au pied maintenant... Bon, et là, ça sonne creux? Non, bien sûr... Depuis qu'on a commencé, on a trouvé deux galeries enfouies. Qui devaient mesurer deux mètres, et finissaient en impasse, notons-le."
"Mission pourrie, mission pourrie, mission... Non, je peux pas dire ça... Faut qu'on trouve, quand-même. Faut qu'on aide ces p'tits melofees..."
"On a continué à les suivre la nuit, mais on est très emmerdés. Si on les aide contre leur prédateurs, ils risquent de se laisser porter, et de devenir dépendants à l'homme... Et en même temps, quand on repense à la boucherie de la dernière fois... Heureusement, y'a pas eu de situation similaire depuis..."
"Bon, où est l'autre? Elle doit être dans la galerie juste à côté de moi, moi avec la lampe naze, et elle avec son galopa, mais j'entends plus rien... C'est inquiét..."
"Bordel, je reconnais cette odeur, c'est de la poudre-para! Vite, m'enfuir, avant qu'elle ne m'atteigne!"
"Blam! Deux trucs m'ont saisi aux pieds, je suis étalé par terre... Je peux plus m'enfuir... Je reconnais les picotements de la poudre, un peu partout sur mon corps... Non! Qui peut bien faire ça, bon sang? Ça me rappelle cette saloperie de mission avec les capumains..."
"Deux bras m'empoignent et me forcent à me lever... Rah, ça fait mal... Je vois le pokémon qui a balancé la poudre, et qui m'a retenu avec ses lianes, c'est un macronium... Et son dresseur, c'est... Un membre de la Team Rocket! Génial. Cette mission, ça devient vraiment n'importe-quoi, on va pas devoir se mettre à jouer les super-héros, merde!"
"Le sbire me soutient vaguement, et me laisse m'écrouler au fond d'une galerie de quelques mètres qui se termine en cul-de-sac... Qu'est-ce qu'ils font là? Qu'est-ce qu'ils vont faire de m... Clara! Ils l'ont eu aussi? J'entends des bruits de bataille... Elle doit les affronter... C'est super dangereux, si jamais y'avait un éboulement, hein? Encore qu'on est dans une partie du Mont assez stable... C'est affreux cette sensation de paralysie, rien ne nous retient, mais on peut pas bouger un seul membre."
-----
Melodelfe : Deux ans, Trois mois, et treize jours depuis l'explosion de la Pierre Bénie
"Alerte, alerte!"
"Les autres ont entendu: des bruits de fuite me parviennent, de l'autre côté de la paroi... Louée soit notre ouïe..."
"J'ai vu passer un groupe d'hommes habillés en noir, avec un signe sur leur uniforme, et j'ai reconnu celui qui était sur les habits des deux humains et de leur miaouss, ceux qui ont détruit la pierre bénie... J'ai vite hurlé pour que les autres partent de notre cachette."
"Une invasion... Je vais m'avancer pour voir ce qu'ils projettent de faire... J'espère que cela n'a aucun rapport avec nous..."
"Me voilà dans une des galeries les plus grandes, ils doivent être réunis ici... Gagné! Ils sont au moins une trentaine... Avec des pokémons... Je me cache pour les observer... J'espère qu'ils n'ont pas trouvé mes deux humains, je n'aimerais pas qu'il leur arrive quelque-chose, j'avoue..."
"Qu'est-ce-que c'est que ça? Des bruits de bataille... Voyons, approchons-nous... Non! C'est la fille... Elle a libéré un Akwakwak, son Galopa, son Ectoplasma, et deux Roucarnages... Ça barde pour elle, les autres sont bien plus nombreux... Il doit y avoir plus de quinze pokémons contre elle... J'interviens ou pas?"
"J'hésite... Je sais pas si je servirai à quelque-chose... C'est mission impossible... Mais je peux pas les abandonner..."
"Non... Les roucarnages, peu adaptés à des combats dans les grottes, viennent de tomber... Elle les rappelle, mais elle n'a pas l'air de beaucoup se faire d'illusions... Je crois que je serai plus utile plus tard, quand les ennemis ne s'attendront pas à une attaque... Restons caché."
"Ça y est, il ne reste qu'Ectoplasma et Akwakwak... Oh, qu'est-ce qu'elle fait? Elle les rappelle et s'enfuit à toute vitesse! Bien vu, elle connaît mieux le Mont qu'eux, après tout, elle a une chance de leur échapper..."
"Non, définitivement, non... Ils ont utilisé un macronium pour la retenir par les jambes, et elle s'est effondré au sol... Et maintenant, il envoie de la poudre... Snif? De la poudre qui paralyse, si j'en juge à l'odeur... C'est vrai que c'est bien plus efficace que tous les liens, dont on peut se défaire... La paralysie peut tenir plusieurs jours, selon la puissance et la concentration de la poudre, et la résistance du corps infecté..."
"Ça se complique pour moi... Même si j'arrive à neutraliser quelques-uns de ces humains mauvais par surprise, je ne pourrais jamais m'enfuir avec un humain paralysé..."
"Pourquoi faut-il toujours que ces maudits bipèdes se mêlent de nos existences?"
"Un des hommes a saisi la fille, et la traîne jusqu'à une galerie... Je me glisse doucement contre les parois: ils sont nombreux, mais les cachettes le sont aussi..."
"Je vois mes deux humains, ils sont assis au fond du cul-de-sac, paralysés l'un et l'autre... Qu'est-ce qu'ils vont faire d'eux? Je me cache derrière un rocher, je vais attendre la suite des événements... J'espère que Marth, Roy, et les autres ont pu se mettre à l'abri..."
------
Clara : Treizième jour de la Mission Sélénite
"La Team Rocket."
"C'était bien les derniers que je m'attendais à voir ici... Ils doivent être là pour les melofees... Quelle poisse, c'est pas possible... Ils étaient bien trop nombreux pour mes cinq pokémons... J'ai bien tenté de me tirer, mais leur saleté de macronium, là..."
"Franck a l'air désespéré. Je suppose que moi-aussi... Ils nous ont laissés là, au fond d'un boyau sans issue... De toute façon, avec cette poudre-para, on peut pas bouger..."
"Hola, un mec vient vers nous... Il a un uniforme assez bien décoré... Ça doit être un supérieur... Il va nous parler, certainement..."
"«Bonjour, vous-deux. Comme nous avons de bonnes sources, je sais que vous êtes envoyés ici pour observer et protéger les melofees, et je sais aussi que ces bestioles sont en voie de disparition, ce qui signifie évidemment que leur vente peut être plus profitable que jamais...» Il marque une pause, en nous regardant d'un air plein d'attendrissement feint. Le sbire salaud type de la Team Rocket... «L'astuce, c'est que vous avez reçu la poudre-para dans le dos, ce qui vous paralyse les membres, mais pas le visage, et que vous pouvez donc PARLER! Vous allez donc me dire immédiatement où se cachent les melofees, et en échange, on vous laissera sortir du Mont vivants. J'attends.»"
"Ça c'est le pompon! Si on le savait! L'ennui, c'est qu'on n'arrivera pas à le convaincre qu'on sait pas. Il reste donc à inventer n'importe-quoi, mais comme ils sont pas complètement stupides, ils iront vérifier avant de nous relâcher... Mouais, ben je pense qu'on est grillés. Autant se taire, et attendre un miracle."
"Franck fait comme moi, pas un mot. Je jetterais bien un regard mauvais sur le mec, mais je peux pas lever la tête, je peux voir que son torse. Bon, je suppose que notre coco va s'impatienter..."
"«Vous ne dites rien? Comme vous voulez. Ah tiens, je vais jeter un oeil à vos sacs, vous m'accorderez bien cette familiarité... Une carte! Formidable, je vous l'emprunte. Vous savez, on n'a pas vraiment besoin de vous. On peut trouver tout seuls, c'est juste que votre collaboration aurait accéléré les choses... Allez, je suis de bonne humeur aujourd'hui, vous avez encore une minute.» Quel connard. On sait rien, espèce de tâche! Vas-y, tue-nous, attrape ces melofees qui t'ont rien fait, vends-les à des mecs aussi immondes que toi mais plus riches, et crève en enfer, tu l'auras bien mérité!"
"Tiens, c'est curieux, il fixe Franck... Ah, il doit s'interroger sur sa cicatrice... C'est vrai ça, même à deux doigts de la mort, j'arrive pas à m'empêcher de me demander ce qui a pu lui arriver... Vous croyez que ça se soigne?"
"«Bien, c'est vous qui voyez.» Le délai est passé, on n'a toujours pas ouvert la bouche. Le mec appelle un grolem, et lui ordonne de faire un éboulement. Le pokémon grogne un peu, se roule en boule, et fonce dans les parois. Des blocs commencent à se détacher..."
"Bon sang, on va se faire ensevelir... Quelle mort con... Quoique... Non!"
"Les blocs s'entassent, il y a une poussière monstre... Je me mets à tousser, ce qui fait très mal à ma cage thoracique... Ça y est, y'a plus rien... Je vois...
"Et je comprends..."
"Cette charogne ne voulait pas nous ensevelir, il nous a juste enfermés au fond de cette galerie, derrière un mur de roches... Sa voix, très étouffée, nous parvient... «Et si jamais la mémoire vous revenait, vous pourrez toujours hurler, on vous entendra peut-être!»"
"Bon, l'avenir est réjouissant: on va étouffer par le manque d'air. Le pire, c'est qu'ils nous ont laissés nos sacs, avec mes pokéballs... Et que je peux pas les atteindre. Pourtant, ils sont là, juste à côté de nous..."
"Je suis sûre qu'on ferait un excellent thriller avec ce scénario..."