Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Nirondelle... de Seles



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Seles - Voir le profil
» Créé le 20/08/2006 à 16:55
» Dernière mise à jour le 25/08/2006 à 17:45

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le départ
J'avais une semaine pour apprendre à voler.
Une semaine pour apprendre tout ce qu'un Nirondelle doit savoir.
Une semaine...
Mais je n'ai pas le temps !

"On te guidera...", avait dit maman.

Mais qui est "on" ? Mais comment vais-je faire ? Pourquoi ?
Que de questions... Qui n'auront peut-être jamais de réponse.
Oublier tout cela. Il faut oublier. Je dois apprendre à voler. Je peux réussir, je dois réussir.

"Pour t'envoler, bats des ailes, tout doucement."

Je m'exécute. En haut, en bas, de plus en plus vite. J'ai comme une impression de légèreté.
J'ai décollé.

"Essaye de te déplacer !"

Je bascule la tête en avant, et tente un piqué tout droit vers une autre branche. Je manque de m'écraser, mais réussis à atterrir en sûreté. Mon frère aîné me crie alors :

"Bravo ! Je savais que tu pouvais réussir !"

Il avait appris à parler, la veille. Minces satisfactions, puisque le pire est devant moi.

"Remonte, ma chérie ! Va donc te reposer.", crie ma mère, rassurée.


Le lendemain, maman m'apprend à différencier les bonnes baies des mauvaises, à éviter les Pokémon agressifs, à chercher ceux qui m'aideront...
Les jours se suivaient, me rapprochaient de plus en plus de ce moment décisif. Et c'est arrivé.
Je veux retenir mes larmes, mais c'est trop tard. Des gouttes tombent dans notre nid.

"Ma... Maman... Je ne t'oublierai jamais...
- Moi non plus... Je sais que tu va réussir... Tu peux, répond ma mère la gorge serrée.
- Vas-y, soeurette ! Nous penserons tous à toi !", firent mes frères, en choeur.

En quelques battements d'aile maladroits, je m'envole vers ma destinée.
Je murmure...

"Merci, maman."




-----------------------------------------------------------------------

Le prochain chapitre sera plus long, promis !