Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Chroniques Pokemon : Le mystère d'Iltia. de Yuki-senpai



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Yuki-senpai - Voir le profil
» Créé le 04/07/2009 à 10:02
» Dernière mise à jour le 12/01/2011 à 12:05

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 2 : Révélations à trous.
"[…] Lou et moi, ainsi que les gars du Centre Pokemon, venons…"

Il fit la grimace en imaginant la pilule qu'il allait devoir faire avaler à des personnes qu'il connaissait à peine.

"Et bien, nous venons tous d'Iltia."

Les trois jeunes apprirent la nouvelle avec surprise et décidèrent de s'asseoir. Vu comme c'était parti, ils en auraient pour un moment. Sacha avait du mal à comprendre comment il pouvait y avoir des personnes d'Iltia à Sinnoh, alors que les habitants de Sinnoh ne pouvaient pas aller à Iltia à l'heure actuelle. Non mais c'est vrai quoi ! Iltia n'était pas sensée être sous les cendres ? Aurore, était sans aucun doute du même avis de Sacha, mais elle se souvenait qu'ils avaient promis de ne pas remettre en cause la parole d'Aaron.
Pierre, lui, prit la parole le plus simplement du monde, presque comme s'il s'attendait à une révélation du genre.

"Ça explique pas mal de choses comme vos apparences et vos attitudes étranges, et vos questions au centre pokemon. Après 500 ans passés sous un blocus les habitants d'Iltia devaient avoir des coutumes et des traditions très différentes. Je ne sais pas encore si je peux me baser sur cette simple révélation, mais en tout cas… ça tient la route. Et puis… ça peut paraître bizarre, mais je n'avais jamais vu de beauté semblable à la vôtre gente demoiselle, ce doit être un genre tout particulier à Iltia !"

Sur ce, il acquiesça à son propre discours, content de lui. Les autres derrière déprimaient. Il pouvait pas s'empêcher d'en revenir à ça ?
Enfin bref, Aaron était tout de même content de ce demi-consentement. Il continua donc.

"Ceci dit, nous venons peut-être du même endroit, avons les mêmes coutumes, ceux qui nous poursuivent et nous n'avons pas du tout le même mode de pensée, et c'est parce que nous voulons faire vivre le nôtre qu'ils nous chassent.
-Pourquoi ? demanda Sacha qui avait toujours un sentiment de justice à faire valoir"
-Entre autre parce qu'il remettrait en cause leur mode de pensée à eux… enfin je crois. En tout cas leurs actions portent à croire que ça les gênerait, non ?
-Oui, aucun doute là-dessus, acquiesça Pierre.
-Je crois bien que nous nous sommes enfuis peu de temps avant la catastrophe. Mais à partir de cette date jusqu'à il y a deux jours, je ne me rappelle de plus grand-chose. En fait dans le long terme, je n'ai que des images très floues.
-Comment ça ? s'étonna Aurore."

Aaron écarta les mains, impuissant : "Difficile à expliquer. Disons que c'est un peu comme si j'avais des brides de souvenirs… mais même pas des images : des idées. Je me souviens que je devais fuir quelque chose pour protéger autre chose. Mais rien de bien précis. Des sortes de pertes de mémoire. Pourtant je me souviens très bien de ce j'ai fais ces derniers jours.
-C'est pour ça que je reste avec lui, parce que je n'ai pas ce genre de problèmes. J'ai même quelques notions concernant votre monde. C'est ce qui nous a permis d'arriver jusqu'ici sans trop de mal. Enfin je veux dire par là… sans se faire attraper."

C'était une histoire assez… abracadabrante. Et il fallait qu'ils avalent ça ? Mais Lou releva la tête comme si elle se rappelait de quelque chose, elle regarda Aaron.

"Tu leur as dit qu'il y avait d'autres fugitifs comme nous.
-Comment est-ce que j'aurais fait ça ? Je n'étais pas au courant."
Lou baissa la tête et murmura, mais de façon assez audible pour être entendue de tous : "Si, justement, c'est ça qui m'inquiète, il y a deux jours tu parlais encore d'en chercher d'autres pour lutter en nombre."

L'intéressé se figea, puis fronça les sourcils, comme s'il forçait sa mémoire. Mais au bout d'un temps il secoua négativement la tête. Non, rien à faire, il ne s'en souvenait plus. Lou soupira, puis sursauta. Voilà qu'ils causaient depuis un quart d'heure !

"Il faut déguerpir, et vite !"

Dommage, c'était trop tard.
Deux ombres surgirent en trombe des broussailles. De plus près, ils n'avaient rien d'humains. Leurs traits étaient durs, carrés, rien à voir avec les traits purs des deux fugitifs. Leurs regards étaient à tous les deux très foncés et confiants en leur force, d'ailleurs, aucun des deux ne semblaient fatigués par cette course. Ils auraient put juste se lever du lit qu'ils n'auraient pas était en meilleur possession de leur forme. Le plus grand des deux était très dégingandé mais on sentait la puissance de ses muscles à chacun de ses pas, l'autre était très ramassé sur lui-même, mais sa puissance était elle aussi incontestable. Ses jambes arquées donnaient l'impression de pouvoir soulever des pans entiers des murs en béton avec un seul de ses pas. Le dégingandé était celui qui tenait la boîte noire.

Nos héros étaient sur le point de partir, mais Sacha, Pierre et Aurore sortirent d'un coup sec leurs pokeballs.

"On les retient, courez !"

Le dégingandé eut un petit sourire. Cela ne se voyait pas comme ça mais… il était navré pour eux : leurs petits copains n'iraient pas loin. Il appuya sur un bouton et tandis que Lou et Aaron s'apprêtaient à fuir, ils entendirent de nouveau le même son que celui du Centre. Chacun plaqua ses mains sur ses oreilles mais, contrairement à la dernière fois, ils n'étaient même plus capables de tenir debout. Ils s'écroulèrent par terre.

"Aaron, Lou ! Qu'est-ce qui vous arrive ?"

Cette petite diversion suffit pour que le ramassé se ramasse encore plus sur lui-même et commence une série de roulades, toutes plus puissantes que la précédentes. Le trio furent bien obligés de revenir à leurs wattouats.

"Simularbre et… Cradopaud, t'es déjà sorti ?
-Mustebouée, Ouisticram, on a besoin de vous.
-Tiplouf, parchirisu, go !
- Simularbre, bloque-le !"

Simularbre se positionna et planta fermement ses pieds dans le sol, prêt à parer la chose roulante. Il y eut un impressionnant impact, pourtant l'homme continua de rouler sur lui-même, et chacune de ses roulades devenaient plus puissante… Simularbre avait de plus en plus de mal à le retenir. Ils rêvaient ou quoi ? C'était quoi ce mec ?

"Cradopaud, va l'aider !"

Rien à faire, ça ne suffît pas…

"Tout le monde, allez-y !"


Un autre impact, mais cette fois, tous leurs pokemons furent expulser et l'homme roulant se dirigea droit vers eux, les obligeant à s'écarter. Sans ménagement il percuta Lou qui fut propulsée un peu plus loin sans qu'elle puisse retenir un cri de douleur. Elle plaqua aussitôt une main sur ses côtes, en se mordant la lèvre.

"Espèce de brute !" lacha Pierre du fond du cœur.

Mais il n'eut pas le temps de continuer, il fut frappé par une idée qui venait de traverser son esprit. Une minute… il était éleveur et il n'avait pas remarqué que cette attitude… ressemblait à une attaque pokemon ? Impossible ! Depuis quand un être humain pouvait lancer des attaques comme roulade… ou bien tout simplement comme pistolet à eau ?! C'était insensé ! Le pire c'est que… maintenant qu'il y pensait… le ramassé ressemblait à un Gravalanch ! Il n'y comprenait rien.
Le « Gravalanch » se remit en position et recommença l'attaque, cette fois sur Aaron. Celui-ci ouvrit un œil pour le voir arriver, grimaçant de douleur, le son lui torturant toujours les oreilles. Au moment de l'impact, il se releva au prix de sa volonté, et stoppa net son agresseur. On pouvait voir de la sueur couler à flot sur son front.

Là encore, comment un être humain pouvait-il bloquer une attaque pokemon ?
Aaron ferma les yeux pour se concentrer sur l'effort qu'il demandait à son propre corps. Il mit un pied légèrement en arrière, puis sans crier gare… souleva son adversaire qu'il envoya balader un peu plus loin.

"Sacha, profites-en, je veux que tu utilises pistolet à eau sur ce mec, vite ! lui lança Pierre.
-Pourquoi pistolet à eau en particulier ?
-Parce que ce mec ressemble drôlement à un Gravalanch !
-Hein ?!
-Dépêche-toi !
-Euh… oui ! Euh, Mustebouée, pistolet à eau !"

Ce qui fut chose faite. Mais leur adversaire attendit patiemment l'attaque, les bras croisés. Même en se la recevant en pleine poire, il ne bougea pas d'un pouce… ou plutôt si, il se mit à avancer contre le courant de l'attaque. De son côté, Mustebouée fatiguait. Aaron, n'en menait pas large non plus…ses yeux hagards regardaient alentours sans comprendre. Le son, bizarrement, ne lui faisait plus mal.
Ce qui était plus ennuyeux par contre… c'est qu'il se demandait ce qu'il foutait là. Il avait la vague impression d'avoir fait quelque chose de très éprouvant juste avant vu qu'il avait mal partout, mais il n'aurait su dire quoi exactement. Il se mit à regarder autour de lui. Il vit des gens se battre pour protéger quelque chose… ou peut-être quelqu'un ? Il aperçut une jeune fille apparemment mal en point et qui souffrait le martyre. Ce devait être elle qu'ils protégeaient ! N'écoutant que son cœur il alla dans sa direction pour voir si elle allait bien.

"Bonjour. Est-ce que ça va ? Ils ne vous ont pas fait mal ?
-Non… ça va."

… Ah ouai ? Bah pourtant ça avait pas l'air.
La jeune fille fit un effort de réflexion, quelque chose clochait dans cette phrase.

"Attends une minute… tu m'as vouvoyée, là ?
-Bien sûr, c'est la moindre des politesses quand on ne connaît pas quelqu'un, ceci dit, si ça vous dérange..."

Il ne sût pas exactement si ça la dérangeait mais en tout cas, mais elle ouvrit de grands yeux. Aaron la regardait le plus innocemment du monde.
De son côté, le dégingandé ne ratait rien à la scène, et sourit. On dirait que l'un d'eux était cuit à point.