Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Chroniques Pokemon : Le mystère d'Iltia. de Yuki-senpai



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Yuki-senpai - Voir le profil
» Créé le 02/07/2009 à 14:25
» Dernière mise à jour le 12/01/2011 à 11:50

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 1 : Les Chasseurs
Une fois les présentations faites, Sacha, Aurore et Pierre s'assirent à la table de leurs nouveaux amis. Au fil de la discussion ceux-ci commencèrent à se détendre et même à imaginer qu'il leur serait possible de s'adapter à ce monde. Mais ces douces pensées idylliques allaient devoir connaître une fin rapide. L'étrange trio leur parlait de contrées lointaines toutes plus fantastiques les unes que les autres et qu'ils avaient parcouru durant leur voyage.

"Et voilà qu'on découvre que le voleur de pamplemousses n'était autre qu'un Ronflex qui les gobait tous sur son passage…"

Épisode racontée par Sacha et qu'Aurore découvrait en même tant que Lou et Aaron.
Finalement, tout le monde s'amusait bien. Jusqu'à la question fatidique posée par Sacha qui, décidément, n'en ratait pas une.

"Et vous qu'est-ce que vous faites de votre vie ?
-Euuuh…"

L'étrange couple se concertèrent du regard, il serait malpoli de ne pas répondre. C'est pourquoi Lou choisît de simplement mentir et de prendre la parole pour eux deux.

"En fait nous somme des dresseurs débutants, et nous ne savons pas par quoi commencer, c'est à peine si on connaît les bases !
-C'est vrai ? Génial ! Vous êtes tombés sur les meilleurs professeurs, déclara Aurore.
-Ah ? Tant mieux…
-Ouai ! Et sans vouloir me vanter JE suis le meilleur professeur en matière de dresseur !" se vanta, mine de rien, Sacha.

Et la discussion repartit de plus belle, mais cette fois sur des explications stratégiques, ce qui aida fortement nos deux protagonistes à comprendre les coutumes de ce pays. Néanmoins ils avaient du mal à tout enregistrer, difficile de retenir tous les noms techniques en seulement quelques minutes tout en se rappelant les différentes étapes de la capture d'un pokemon. Au début ils avaient l'impression de nager au milieu de connaissances et idées qui sonnaient vides de sens. Après quelques minutes, ils commençaient sérieusement à partir à la dérive. Aaron décida de stopper le massacre.

"Je crois que le plus simple serait une démonstration…
-C'est vrai, acquiesça Pierre, rien ne vaut la pratique. N'est-ce pas, belle demoiselle ?"

… Il faisait allusion à quoi, là ?
Tandis qu'ils se levaient tous pour sortir, deux nouvelles personnes entrèrent dans le Centre Pokemon. L'un d'eux, celui qui semblait être le chef, tenait dans sa main un petit appareil noir avec des clignotant de différentes couleur… rouge, rouge, rouge, rouge, rouge, jaune, rouge, jaune, rouge, jaune, vert, jaune, vert, jaune, vert, vert, vert…
Bizarrement, la boîte était orientée en direction du petit groupe lorsque le clignotant vert finit par être continu. Un signal sonore fit tressaillir Lou et Aaron, qui plaquèrent leurs mains sur leurs oreilles, titubant. Les autres n'eurent aucune réaction et semblaient se rendre compte de rien, ils étaient seulement intrigués par le duo qui venait d'entrer. Aaron fit quelques pas en arrière pour se coller à la vitre.
L'homme à la boite noire releva la tête dans leur direction et allait faire un geste à son compagnon quand un gamin se plaça devant lui le plus innocemment du monde :

"Wouha ! C'est génial ce truc ! À quoi ça sert ? Je peux en avoir un ?
-Dégage morveux."

Un crochet du droit eut vite fait d'envoyer valdinguer l'impertinent, mais à ce geste, tous les dresseurs du centre pokemon se levèrent pour protester, outrés par cette attitude et sortant leurs pokeball. C'est à peine si l'on entendit la vitre sur laquelle se tenait Aaron se briser en morceau. Pikachu qui se tenait à proximité l'entendit et tira sur le pantalon de son maître.

"Vous allez voir, Pikachu et moi, on va vous donner une correction…! hein ? Qu'est-ce qu'il y a Pikachu ?
-Pika pika, fit l'intéressé en montrant la vitre."

Les trois amis eurent juste le temps de voir Lou se lancer à l'extérieur pour rejoindre Aaron tandis que la cohue leur servait de diversion.
Sacha, Aurore, et Pierre, n'échangèrent pas le moindre mot, ou regard ; ils s'élancèrent simplement à leur suite, intrigués par leur attitude.

"Attendez… !"

Pendant ce temps les deux sombres personnages se démenaient pour écarter leurs assaillants, mais ceux-ci étaient non seulement trop nombreux mais aussi animés par une détermination forgée par des combats pokemon. Parmi cette foule, ils ne voyaient plus leurs cibles. Il fallait repartir avant qu'ils ne perdent définitivement leur trace. Faute de mieux, ils firent donc marche arrière et ressortir par la porte centrale en s'excusant mille fois. Une fois dehors, le plus haut gradé regarda son appareil… rouge, rouge… Hmmm… ils n'avaient pas eu le temps d'aller trop loin, rien n'était perdu. Ils firent le tour du Centre, virent la fenêtre cassée. Bien, ils étaient passés par là, nouveau regard sur l'appareil… rouge, rouge, rouge, jaune, rouge, rouge, rouge, jaune…rouge, jaune, rouge, jaune… Plein Nord !

Ils reprirent leur chasse au pas de course.

---------------------------------------------------------

En un autre lieu se déroule une scène toute aussi déroutante. Difficile à dire où cela se situait exactement à Sinnoh ; tout y est sombre, comme si on se trouvait dans une grotte taillée et aménagée pour l'homme. D'ailleurs, un homme se tenait là. Il portait un imposant manteau noir luisant qui le protégeait de l'humidité et le tenait au chaud, il était planté devant un imposant écran qui fournissait la seule lumière de la pièce. Sans en subir la moindre fatigue, l'homme le fixait longuement, déchiffrant des suites de lettres des plus étranges et incompréhensibles pour le commun des mortels. On toqua finalement à sa porte.

"Entrez.
-Monseigneur, nous avons reçu les premiers rapports en terre promise.
-Bien, commencez.
-Le groupe chasseur numéro 20 a ramené ses cibles aujourd'hui même.
-Bon travail, donnez-leur de nouvelles cibles. La suite.
-Oui monseigneur ; les groupes 1 à 6, 10 à 13, 15, et 17 à 19 sont en ce moment même sur le point de mettre la main sur leurs cibles, d'après eux il s'agirait d'une question de jours avant d'aboutir à leur chasse.
-De mieux en mieux, je ne pensais pas les chasseurs seraient aussi efficaces.
-D'après l'équipe d'espionnage le fait que les cibles ne connaissent pas le monde qui les entoure serait un facteur important en plus des moyens qui sont offerts aux chasseurs.
-Évidemment. Où en est l'entrainement des recrues ?
-On estime qu'elles seront prêtes avant la fin de la chasse. Nous pourrons donc enchainé le plan B dés que nous auront toutes les cibles en notre possession.
-Fort bien. Maintenant, les chercheurs ont-ils terminés l'appareil ?
-Et bien... pas encore, ils ont un problème d'énergie et sont en ce moment même en train de chercher dans la terre promise quelque chose qui permettrait de palier au problème."

Un long silence suivit cette déclaration. Le messager, actuellement accroupi par terre, ravala sa salive et baissa la tête pour essayer de pénétrer tous les secrets du sol sur lequel il se tenait. Tiens, y'avait une faille juste là qui avait la forme d'un minidraco…
L'homme au manteau avait détaché son regard de l'écran pour se tourner dans sa direction. Ses yeux scintillaient étrangement dans la semi-pénombre.

"Savez-vous que, même avec toutes les cibles en notre possession et les recrues fin prêtes à entrer en action, notre plan ne pourra jamais, je dis bien JAMAIS, fonctionner si cette machine n'est pas opérationnelle. Avez-vous oublié pourquoi nous nous battons depuis toutes ces années ?
-Non, monseigneur.
-Avez-vous oublié ce qu'essaient de faire les fuyards que nous pourchassons actuellement ?
-Non, monseigneur.
-Avez-vous oublié ce pourquoi nous avons dû mettre au point, à la dernière minute, des chasseurs pour les ramener ici ?
-Non… monseigneur.
-Et savez-vous pourquoi nous avons surveillé la terre promise pendant un demi-millénaire ? Justement pour éviter que ce genre contretemps ne vienne gâcher un plan que nos ancêtres ont mis en place pour permettre à notre peuple de devenir meilleur que ce qu'il était autrefois !
-Oui… monseigneur…
-Alors … cette machine sera-t-elle prête d'ici la phase finale ?
-Oui, monseigneur !
-Bien, maintenant, tenez parole. Disposez !"

Le messager ne se le fit pas dire deux fois. Son supérieur, redevenu calme, se tourna de nouveau vers l'écran.

--------------------------------------------------------

"Tu crois qu'on les a semé ? demanda Aaron pas très sûr de lui.
-Disons qu'on peut estimer être tranquille pendant une quinzaine de minutes…"

Si Aaron semblait prêt à engloutir encore dix kilomètres, Lou venait de faire ses derniers mètres avec un effort surhumain. Elle se laissa littéralement tomber par terre avec un long soupir d'exténuation. Soupir qui ramena son compagnon à la réalité, il la regarda puis demanda, taquin.

"Tu voudrais peut-être que je te porte ?
-Hinhin, très drôle… mais s'ils reviennent, rappelle-moi que tu m'en as fais la proposition, d'accord ?"

Ce fut ce moment que choisit d'abord Pikachu, puis Sacha, Aurore et enfin Pierre pour réapparaître. Apparition qui fit faire un bond aux deux fuyards. Apparemment les trois nouveaux arrivants n'étaient pas dans un meilleur état que Lou. Aaron, ne fit aucun commentaire, songeant qu'il lui serait difficile de porter tout le monde. Ce fut Sacha qui prit en premier la parole.

"Pourquoi vous vous êtes enfuis comme ça ?!
-Non Sacha, fit Aurore, tu y vas trop brutalement, regarde comment il faut faire : Non mais c'est quoi ces manières ?! Depuis quand on casse des vitres, on s'enfuit sans explications alors que des timbrés entrent dans un Centre Pokemon et agressent un gamin ? Quand on en a un peu dans le pantalon, on reste et on aide à rendre la justice !
-Ah oui… c'est sûr que là t'es pas du tout brutale," fit remarquer, sceptique, Sacha.

Aucun commentaire de la part de l'intéressée qui attendait toujours sa réponse.
Les deux fautifs regardaient ailleurs, mais l'air de rien, ils étaient gênés et cherchaient en vain un moyen de se sortir de là. Finalement Aaron soupira.

"Bon, on dirait qu'une de tes ruses ne nous aidera pas cette fois, Lou. Très bien, si on vous dit tout ce qu'on sait, vous nous promettez de bien vouloir nous croire et de ne pas remettre en question notre parole ?
-Bien sûr ! dirent-ils d'une seule voix, trop content d'en savoir plus.
-Qu'est-ce que t'en penses, Lou ?"

Celle-ci avait les yeux perdus dans le vague, comme si elle cherchait encore une autre échappatoire mais ce fut à son tour de pousser un soupir résolu.

"Je suppose qu'on n'a pas le choix, surtout que s'ils décident de nous suivre, il vaut mieux pour leur survie qu'ils en sachent autant que nous, et puis leur avis pourraient nous aider à mieux comprendre ce qui arrive et surtout à mieux s'adapter ici.
-C'est ce que je pense aussi…"

Jusque là, cela avait toujours été les deux énergumènes d'être paumés quand quelqu'un leur parlait, et bien cette fois-ci, Sacha, Aurore et Pierre n'en menaient pas large.

"Bon, alors, vous nous expliquer ? demanda Sacha, au bord de la crise des méninges.
-Très bien, je ne peux pas tout expliquer mais au moins vous dire ce que l'on sait. D'abord, vous devez savoir que moi et Lou, ainsi que les gars du Centre Pokemon, venons…"

Il fit la grimace en imaginant la pilule qu'il allait devoir faire avaler à des personnes qu'il connaissait à peine.

"Et bien, nous venons tous d'Iltia."