Livre I : Rien
« Tu es prêt ?
_ Oui maman, ça fait cent fois que je te le répète... Et c'est pas comme ci je partais pour la première fois... Tu vois ces cinq badges ? Ça signifie que j'ai déjà vaincu sept champions. Sept champions maman ! Tu connais un autre gugusse dans le village qui a atteint ce score ?
_ Oui je sais mon fils... Mais je m'inquiète... Tu pars encore plus loin. Combien de temps cela va te prendre encore !
_ Maman... Si je coupe par la route 394 et ainsi que je traverse Kazicité, j'arriverais en à peine deux jours... Et puis quoi, j'ai ma planche gravitationnelle et aussi mes pokémons. (Il indiqua du doigt les pokéballs accrochées à sa ceinture.)
_ D'accord... (Elle poussa un long soupir.) Tu as pris ton morphéoks ?
_ Oui maman, il est dans mon dos. »
Il se retourna et désigna du pouce son sac. Celui-ci ressemblait plus à un siège dorsale où reposait un pokémon grise au air de morphéo mais qui possédait une espèce de couronne à sept pointe et un symbole sur le ventre, pour l'instant il indiquait du beau temps.
« Tu es sur qu'il s'est remis ? (Elle posa sa main sur la tête de la créature qui se mit immédiatement à sourire.)
_ Maman... Ca fait une semaine qu'il gambade avec ses frères dans le jardin... Il est en pleine forme. Et puis il n'avait qu'une toux. Un antidote S a suffit à le soigner complètement en à peine 2 jours... J'étais juste rentré me reposé avant l'ultime bataille contre le conseil des 3.
_ Je ne pourrais pas te retenir cette fois non plus pas vrai ?
_ Aucune chance. Je m'amuse trop ! »
C'est ainsi que Scott sauta sur sa planche saluant une dernière fois sa mère de la main. Puis il se pencha légèrement en avant pour augmenter sa vitesse de croisière. Le capteur à l'avant de la machine n'avait pas atteint son maximum. Mais le jeune homme désirait rester raisonnable. Surtout qu'à cette distance le roucarnage familial arrivait encore à le voir. À peine aurait-il accéléré un peu plus, sa mère aurait envoyé son armée pour l'avertir de ralentir...
Une fois arrivé à l'orée de la foret, le garçon quitta la zone protectrice de sa mère. Il se pencha carrément en avant, plia légèrement les genoux et se courba un peu. Le capteur bloqua contre le marqueur maximum. C'est maintenant que les choses allaient devenir encore plus amusantes. Le vent se leva dans les bois qui semblaient s'éveiller. Ses cheveux virevoltaient librement au vent. Les nirondelles s'envolaient dans les arbres. La planche n'émettait absolument aucun bruit. Mais les craquements matinaux des arbres poussaient les oiseaux à quitter les branches s'élevant fièrement vers le ciel. Il slalomait entre les arbres avec une dextérité extrême. Il avait l'habitude de le faire. Il avait passé toute son enfance à s'amuser avec les autres enfants du village dans cette forêt. Le vent doubla d'intensité soulevant le bas de ses habits et faisant virevolter les deux extrémités de son écharpe derrière lui. Il plissa ses grands yeux vert émeraude pour empêcher des projectiles de s'y loger. Il s'attrapa les poignets avec les mains et entraina tout son point en avant, la planche accéléra encore un peu malgré la limite atteinte. Il avait trafiqué le mécanisme pour augmenter 25 % de puissance à l'engin. Le vent sifflait à ses oreilles et l'adrénaline lui traversait le corps tout entier. Il sentait son sang s'exciter au niveau de ses tempes. Il avait intentionnellement pris le plus de détours possibles pour rester le plus longtemps qu'il pouvait dans les bois. Mais son plaisir fut de courte durée, il vit la sortie au bout du sentier qu'il empreintait.
Il fit un grand dérapage pour tourner à droite directement. La violence de son mouvement fut telle qu'il était pratiquement perpendiculaire au sol. Néanmoins il ne chuta pas. Il rééquilibra la planche, retrouva sa posture initiale et ralentit. Il évoluait à présent sur la route 394, c'est la première fois qu'il l'empruntait.
« Morph, quel temps il va faire ?
Très beau, aucun nuage n'apparaitra pendant la journée, répondit le pokémon dans son dos.
O.K. merci mon vieux. (Il attrapa l'une des pokéballs de sa ceinture et l'ouvrit.) Èledeaur aide-moi ! (Apparu alors dans les airs un magnifique roucarnage aux plumes plus longues et colorées que la moyenne.) Indique-moi la route jusqu'à la bâtisse abandonnée. C'est là-bas que Cheyna nous attend. »
Le pokémon acquiesça et s'éleva dans les airs. Mais celui-ci n'adapta pas sa vitesse à celle de son maître. Ce fut le contraire. La relation de confiance qui les unissait était assez forte pour que Scott prenne le risque d'aller plus vite sur une route inconnue et de suivre son ami. De toute façon l'ancien centre pokémon ne devrait pas être loin. Cheyna l'y attendrait. Elle lui avait raconté qu'elle adorait cette endroit. C'était pour un lieu plein de souvenirs et d'histoire. En tout cas, elle le répétait à longueur de temps. C'est grâce à elle d'ailleurs que le jeune homme avait compris à quoi servait ce genre de bâtiments. Soigner les pokémons, une clinique pour ces petits êtres comme pour les humains. Maintenant l'une et l'autre n'existaient plus. Elles avaient cédé leur place aux installations médicales. Ces merveilles ressemblait à des lits dans lesquels les malades se couchaient. Venait alors se poser sur la structure inférieur un coque en verre résistant. Un gaz se répandait et les occupants s'endormaient directement. Des petits bras mécaniques s'activaient alors et avec douceur éliminaient toutes traces de maladies et infections. Elles étaient même capables de cautériser une plaie et de faire des points de suture. Merveilleuses. Èledeaur lança un regard triomphal vers son maître qui s'arrêta alors progressivement. Ils étaient arrivés. Le jeune homme rappela son pokémon et continua de se rapprocher de l'édifice. Cheyna était là sur le toit. Celle-ci d'ailleurs était d'un blanc périmé avec un toit rouge brique recouvert de poussières, feuilles et autres dechets. Mais le pire dans tout ça était toutes ces fissures qui se profilaient de part et d'autres de l'édifice. C'était une véritable ruine, il n'y avait rien à dire. Comme Cheyna pouvait tant admirer cette endroit ?
« Eh ! C'est ça ton centre pokémon ? Mais c'est tout destroy !
_ Tais-toi donc ou sinon …
_ Ou sinon quoi ? Tu vas me faire mordre la poussière. Remarque il y en a assez là-dessus pour tout un régiment.
_ Oh, quand j'vais t'attraper toi ! Tu vas souffrir mon p'tit gars. (Elle bondit sur la planche qui reposait à côté d'elle et fonça en direction de Scott.) Tu n'as aucune chance, rends-toi !
_ Jamais, arrête-moi d'abord ! »
Il se pencha au maximum après avoir ordonner à son roucarnage de lui indiquer la route jusqu'à Kazicité. L'aiguille du compteur oscillait bien après la limite maximale de vitesse. Ainsi il pouvait voler garder son avance au maximum. Mais Cheyna, plus expérimentée que lui, avait poussé les limites de son engin plus loin. Tout deux penchés au maximum sur leur machines avaient un impression rageuse sur le visage. La course et l'adrénaline, ils marchaient à ça.