Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon USP : La prophétie des deux portes de Nightclaw



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Nightclaw - Voir le profil
» Créé le 19/06/2009 à 13:38
» Dernière mise à jour le 19/06/2009 à 13:38

» Mots-clés :   Action

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 17 : Combattre le brasier

[Dean]

- Bon sang ! Il sont plus résistants que je ne le croyais, ces gamins ! s'exclama mon adversaire alors que déjà son Charkos tombait au sol après s'être reçu un Laser Glace de l'Aquali de Kim.
- Vous voyez que ce n'est pas si facile de nous battre ! m'écriais-je, remonté à bloc.
- Je peux te l'accorder, vous n'êtes pas aussi mauvais que ce que je croyais... Mais même avec ça, vous n'avez aucune chance contre moi !
- Allez-y ! Montrez nous un peu, si vous êtes si fort !
- Dean ! Ce n'est pas la peine de le provoquer d'avantage ! me sermonna Kim.
- Tu veux voir de la vraie puissance ? Très bien ! Magmar, à toi !
- Et qu'est-ce que vous comptez faire avec ça ? demandais-je. C'est toujours nous qui avons l'avantage.
- Tu va voir, sale gosse ! Magmar et Camerupt, Eruption ! hurla-t-il.
- Quoi ? Vite ! Mettez-vous à l'abri ! ordonnais-je à notre équipe.
- Trop tard !

Camerupt effectua une ruade en frappant le sol de toutes ses forces avec ses pattes avant, créant une faille gigantesque dans le sol qui s'étendit sur pratiquement toute la surface du terrain. L'attaque Abîme fit alors chuter nos pokémons dans le trou, tandis que le Magmar se mit à cracher un souffle de flamme à l'intérieur de la crevasse, auquel vint s'ajouter une attaque Ebullilave du gros chameau volcanique.

La réaction entre les deux attaques ne se fit pas attendre et dans une explosion spectaculaire, une colonne de feu sortit du puits, projetant nos pokémons dans les airs. Horrifié par ce qu'ils venaient de subir, je les vis tomber lourdement au sol, sans pouvoir faire quoi que ce soit. Noctali et Aquali se relevèrent difficilement, couverts de blessures. Leur peau avait été mise à rude épreuve, je pouvais voir que la majorité de leur pelage semblait carbonisé.

- Alors ? Toi qui voulais que je te montre ma puissance...
- C'est terrifiant... fit ma coéquipière.
- Vous avez peut-être réussi à nous porter un gros coup, mais même avec ça...
- Et qu'est-ce que tu comptes faire, gamin ?
- Je...
- Ne t'inquiète pas, Dean... C'est à moi de m'en charger... entendis-je soudainement.
- Hein ? C'est toi qui a dit ça, Kim ?
- Qu'est-ce que tu racontes ? Non, je n'ai rien dis.
- Mais alors, qui...

Me retournant en direction du terrain, je vis mon Noctali se recouvrir d'une aura noire, qui sembla lui refermer ses blessures. Puis il se mit en position pour charger et je le vis disparaître en une fraction de seconde.

- Que... ?! s'écria l'admin en voyant mon pokémon se volatiliser.

Une ombre passa devant le Magmar, qui se fit projeter lourdement en l'air, avant de se faire renvoyer au sol avec la même force. Le Camerupt se fit lui aussi frapper lourdement sur le flanc gauche, expulsé contre un des murs pour ne plus se relever. Au moment où le pokémon Feu/Sol s'était fait projeté, j'avais cru voir la silhouette d'un humain frapper notre adversaire.

Je n'y comprenais plus rien. Noctali ne possédait pourtant aucune attaque lui permettant de se soigner ni même de frapper ses ennemis aussi rapidement. Alors comment...

- C'était intense... dit la même voix alors que mon pokémon réapparaissait. Mais au moins, j'ai réussi à dégager le passage...
- Je ne comprends pas comment vous avez pu faire ça... fit le lieutenant Fire en rappelant ses pokémons. Mais il me reste encore une carte à jouer ! Allez-y et écrasez-les !!! hurla-t-il en envoyant deux autres balles en l'air.

Deux pokémons imposants à la fourrure orange, blanche et noire pour l'un, et uniquement rouge et blanche pour l'autre, firent leur apparition. Le renard aux six queues semblait parfaitement calme en apparence, mais on pouvait lire de la fureur et de la haine dans ses yeux. Tandis que pour le canidé, la rage n'était nullement dissimulée, le chien de feu grognant sur nous en montrant ses crocs. Un noble Feunard et un fidèle Arcanin.

- Cette fois, vous n'avez aucune chance !
- C'est ce qu'on va voir ! Noctali, reviens ! Pour le moment, tu va devoir te reposer. Kim, attrape ! m'écriais-je en lui envoyant un spray d'Hyper Potion.
- Merci, répondit-elle en attrapant le flacon dans ses bras.
- Soigne Aquali avec ça. Mentali, go !
- Tu as un plan ? me demanda-t-elle en soignant son pokémon.
- Je pense avoir compris comment faire pour y arriver.
- Laissez tomber ! Avec ces deux là, j'ai toute mes chances... Feunard ! Commence avec Représailles ! Arcanin, Crocs Eclair !
- Kim ! Tu a appris Surf à Aquali, j'espère...
- Oui... Bien sûr ! Depuis le temps, je me demandes encore pourquoi tu ne t'en es pas encore servi...
- Bien... Alors, allons-y ! Mentali, prépare-toi ! Kim, a toi l'honneur !
- D'accord ! Aquali, Surf ! ordonna mon équipière.

Le félin aquatique fit alors apparaître une vague venant de nulle part, sur laquelle il sauta pour la chevaucher.

- N'espérez pas gagner avec ça ! Allez-y, Canicule et Déflagration !
- Maintenant, Mentali ! Psyko sur la vague !

Au moment ou la vague et les deux souffles de flammes allaient se rencontrer, Aquali en sauta, tandis qu'une aura bleue ciel entourait la lame de fond, qui se sépara en deux pour éviter le contact avec les flammes. Les trombes d'eau contournèrent les deux pokémons pour les prendre en tenaille.

- Esquivez en sautant ! ordonna le lieutenant.
- Ce ne sera pas aussi simple ! Mentali, en l'air maintenant !

Le bijou sur le front du pokémon Psy se mit à luire beaucoup plus intensément, certainement pour montrer que l'effort demandé était important. Les vagues se séparèrent alors en plusieurs serpents d'eau, qui fusèrent en direction des deux pokémon Feu à une vitesse folle.

Ils n'eurent aucune chance d'éviter l'attaque, leur liberté de mouvement étant grandement réduite dans les airs. L'eau les frappa à une vitesse inimaginable les entourant en formant une sorte de toile.

- Aquali ! Vive-attaque ! Sers-toi des colonnes d'eau pour monter !

Le pokémon Bulleur sauta alors dans l'un des jets d'eau maintenu en l'air par Mentali, se servant de ses nageoires pour nager à travers les piliers aquatiques. Il ressortit ensuite quelques mètres plus haut et fit plusieurs allers-retours entre les jets d'eau tenant en l'air grâce à la puissance psychique de mon pokémon, frappant d'un coup de queue nos adversaires en train de chuter, à chaque passage entre deux colonnes.

Mentali dût soudainement relâcher son contrôle sur les trombes d'eau en suspension, l'effort qu'elle avait accompli l'avait épuisé. L'eau s'écrasa mollement au sol, en même temps que les deux pokémons adverses terminaient leur chute, se réceptionnant difficilement sur leurs pattes.

- Alors ? Vous en voulez encore ? demandais-je.
- Je n'ai pas encore dit mon dernier mot ! Concentrer vos attaques sur cet Aquali ! Extrasenseur et Crocs éclairs !

Le Feunard ferma ses yeux, tandis que son compagnon s'élançait en direction du pokémon Eau.

- Esquive ! voulut ordonner Kim.

Mais le renard ouvrit ses yeux, entourés d'une lueur violette. L'énergie mystérieuse cloua Aquali sur place, terrifié après le choc psychique qu'il avait reçu. Aussi, l'Arcanin n'eut aucun mal à planter ses crocs électrifiés dans la peau humide du pokémon de mon équipière. Il ne put tenir plus longtemps et s'écroula au sol, hors de combat.

- Reviens... soupira-t-elle en faisant revenir son pokémon dans sa pokéball. Désolé que ça se soit passer comme ça pour toi. Pyroli, viens ! fit-elle en lançant sa deuxième balle.
- C'est drôle ! fis-je en m'adressant à l'homme qui me faisait. Comparé à tous vos acolytes, j'ai remarqué que depuis le début du combat, vous n'avez utiliser aucune de vos attaques spéciales. Pas de Charge Delta, Alpha, Bêta...
- C'est parce que je n'ai pas besoin de ça , moi... Comparé à tous ces imbéciles que vous avez endormi, mes pokémons n'ont pas besoin de ce genre d'attaque pour vous battre !
- Ah, vraiment ? Alors, qu'est-ce que vous attendez ? Depuis tout à l'heure, on attend que ça que vous nous montriez votre force !
- Dean ! Mais qu'est-ce que tu fais !?
- Ne t'inquiète pas... J'ai un plan ! A mon signal...
- Tu veux que je te montre ma force, gamin ? Très bien, alors ! Combo Météore Embrasé ! Allez !

L'Arcanin effectua alors un puissant saut afin de se propulser dans les airs, avant de se recouvrir d'une pellicule de flammes, qui commença à virer au bleu. Une attaque Boutefeu, à ne pas en douter.
Le Feunard, quant à lui s'était mis à préparer autre chose : il avait les yeux fermés et j'avais l'impression que de légères braises tombait de sa gueule telles des gouttes de bave d'un chien enragé. Il ne tarda pas à dévoiler son attaque, crachant un gigantesque trait de feu en forme d'étoile sur son compagnon.
Au contact de l'attaque Déflagration, les flammes du Boutefeu prirent une teinte bleue-rouge presque magique, féerique. Si on n'avait pas été dans une situation pareille, j'aurais pu contempler ce spectacle des heures entières.

- Kim ! A toi ! hurlais-je alors.
- Pyroli ! Fonce-lui dessus !
- Tu espère faire quoi avec ça ! Même si ton pokémon est de type Feu, le coup sera beaucoup trop puissant pour qu'il... Attends ! Non, Pyroli possède Torche lui aussi ! Je me suis fait avoir ! hurla l'admin en se tenant la tête.
- Et oui ! Il fallait réfléchir avant d'agir ! répondis-je.

Le pokémon de mon amie vint alors à la rencontre du météore enflammé, et se prit le coup de face. Une explosion survint lors du contact entre les deux créatures et l'instant d'après, le terrain fut recouvert d'un épais nuage de fumée. Mais même avec un manque de visibilité pareil, je pouvais deviner que le Pyroli de Kim était désormais gonfler à bloc, comparé à l'Arcanin, qui avait sûrement subit le contrecoup de l'attaque Boutefeu.

- Allez, Kim ! On le fini !
- D'accord !
- Mentali, Psyko sur Feunard !
- Riposte avec Représailles !
- Pyroli, empêche-le avec Bélier ! Puissance max !

La charge violente déstabilisa le renard, le faisant reculer de quelques mètres. Mais puisqu'il venait de subir une attaque, l'énergie noire qu'il relâcha fut deux fois plus puissante.

- Bloque le coup avec Protection !

La barrière transparente permit à mon Mentali de réduire les dégâts de l'attaque Ténèbres, mais il se fit tout de même bien affaiblir par le coup. Il fallait en finir vite !

- Allez, encore un effort ! Mentali, utilise un de tes atouts ! Je te fais confiance !

Ma pokémon acquiesça, avant de se concentrer, le bijou sur son front se remettant à briller.

- Arrêtez-les ! Faites ce que vous voulez, mais éliminez ce Mentali !

En entendant cette phrase, j'avais une impression déjà vu. Le dresseur de l'USP nommé Pierre avait prononcé une phrase presque identique à celle-ci, avant de perdre face à moi.

- Pyroli, empêche-les d'attaquer !

Les deux pokémons tentèrent de lancer deux puissantes attaques de flamme sur ma Mentali, mais furent absorbées par le pokémon de ma coéquipière. Au même moment, Mentali ouvrit ses yeux entourés d'une lueur violette.
Plusieurs étoiles firent leur apparition dans la salle, tournant autour de nos adversaires. Elles se lancèrent ensuite à pleine vitesse sur les deux pokémons ennemis, qui tentèrent d'éviter l'attaque en sautant en l'air. Mais ma pokémon semblait avoir prévu leurs gestes et avait établie une sorte de barrage psychique au-dessus d'eux, sous forme de barrière transparente à laquelle les pokémon se heurtèrent durement, avant de retomber au sol sous une pluie d'étoile.

- Kim, on va pouvoir y aller ! fis-je en resserrant la mitaine sur ma main droite.
- Très bien ! Tu commences ?
- On va y aller en même temps, répondis-je en sortant une hyperball de mon sac, imité par ma coéquipière qui en sortit de la sacoche autour de sa taille. Petite question toute bête : lequel tu veux ?
- Hé bien... J'ai une petite préférence pour le Feunard, si ça ne te dérange pas.
- Pas du tout, c'est justement comme ça que je voyais les choses ! répliquais-je alors que la voix électronique indiquait que la première ball était prête.

Tenant la balle devenue rouge et or dans ma main gauche, je tendis le bras droit, paume ouverte vers ma coéquipière, qui tendit son bras gauche, où se trouvait son hyperball. Elle mis en contact la sphère avec le cercle noire du Snatcheur. La même voix électronique sortit de la mitaine, et la balle de mon amie emprunta le même coloris que celle que j'empoignais fermement en main gauche.

- On va pouvoir y aller !
- C'est parti ! Poké...
- ... ball...
- Go !!! hurlais-je en lançant la balle, en parfaite synchronisation avec mon équipière.

J'avais pris soin d'ordonner d'un signe de tête à ma Mentali d'arrêter son attaque et la balle fila à toute vitesse sur le chien de feu qui était véritablement affaibli après un combat pareil, tout comme son compagnon renard.

Les hyperball rebondirent contre le pelage des pokémons et les happèrent à l'intérieur dans un rayon rouge. Elles retombèrent au sol et oscillèrent de gauche à droite quelques secondes, avant de s'immobiliser totalement. Après tout ce qu'ils avaient enduré, il ne devait sûrement pas leur rester suffisamment d'énergie pour se débattre.

- Mentali, tu peux nous les amener ?
- Menta ! acquiesça-t-elle en usant de ses pouvoirs psychiques pour soulever les deux balles rouges et or, qui revinrent vers nous en flottant dans les airs.
- Non ! Vous n'avez pas le droit ! Ces pokémons sont à moi !
- Laissez tomber ! répliquais-je en montrant l'homme à la combinaison rouge du doigt. Vous avez perdu, lieutenant !
- Peut-être que vous avez gagner aujourd'hui, mais je peux vous garantir qu'on se reverra ! Et cette fois, je vous écraserais ! cria-t-il en sortant une télécommande de sa poche.

Fire appuya sur un bouton et l'instant d'après, le plafond de la salle explosa. Je levais le nez et vis les pales d'un hélicoptère au travers du trou béant que notre ennemi avait crée. Une fois de plus, ils avaient prévu leur fuite.

- Foudre ! Tonnerre ! L'opération a échoué ! Magnez-vous le cul, on décampe !

Une échelle de corde tomba alors à côté de l'admin, tandis que je vis passer à côté de moi l'homme et la femme dont Kilian et Sakura étaient sensé s'occuper.

- A charge de revanche, les jeunes ! s'écrièrent le duo électrique.
- Revenez ici !
- Dean, attention ! hurla Kim en se jetant sur moi, avant qu'un bout de plafond ne s'écroule sur nous.

Fin du chapitre 17.