Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Voyage psychologique de Ichisu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Ichisu - Voir le profil
» Créé le 07/06/2009 à 10:26
» Dernière mise à jour le 07/06/2009 à 22:22

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
05 : Premier Cauchemar
Il attendait, là, solitaire et assis sur un banc, en train de tuer le temps, sans se morfondre ni regretter, ce qu'il avait fait auparavant.
Toshi attendait donc au centre soin de la base des Ichigatsu. Ponyta semblait mal-en-point quand le jeune garçon l'avait donné à l'infirmière. Pendant ce temps là, une jeune femme le cherchait partout. Clara, toujours aussi rayonnante, se mordait les lèvres en courant pour trouver Toshi. Elle été passé dans tous les endroits ou il pouvait se trouver selon elle. Elle n'avait pas fouillé le centre de soin car elle croyait qu'il n'avait toujours pas de Pokémon. Elle souvint subitement d'un conseil du chef, qu'elle avait entendu plus tôt pendant sa formation.
-Clara, tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, essaie un peu de croire en toute les possibilités, même les plus invraisemblables.
C'était Zato qui lui parlait.
-Un jour, un grand homme m'a dit : « Eliminez l'impossible, et il ne vous reste que la vérité »

La jeune fille se rappelait que ce jour là, elle avait trouvé pour la première fois une pointe de nostalgie dans la voix de Zato. C'est avec cette phrase en tête qu'elle commençait à chercher dans les coins où Toshi ne devrait pas être…
L'infirmière revint avec la Poké Ball en main, elle la posa dans le creux de celle de l'adolescent. Elle lui assura la remise en forme de la jument, Toshi sourit alors, après l'avoir remercié, il se retourna pour rentrer dans sa chambre, mais croisa Clara.
-Tu sais que ça fait une demi-heure que je te cherche ! Tu aurais pu ne pas te cacher comme ça ! Tu n'avais rien à faire ici d'ailleurs ! Tu n'as pas de Pokémon ! s'exclama t'elle.
Elle avait l'air sacrément en colère, Toshi comprit qu'il fallait la prendre avec des pincettes, mais ne put s'empêcher de clamer à la blonde.
-Si j'en ai un regarde !
Il sortit rapidement sa Ponyta en pleine forme, qui s'approcha de Toshi, les yeux emplies de gratitude envers le jeune homme. Clara parut étonné, mais elle dit tout de même.
-Bon, je dois t'emmener voir le Chef.
Elle lui fit signe de venir, puis l'adolescent la suivit rapidement et sans se plaindre, malgré la fatigue qu'il avait provoqué la nuit dernière. Il savait qu'il avait des cernes voyantes sur le visage, mais la jeune femme ne semblait pas s'en soucier. Arrivés à la porte du « patron », ils ouvrirent celle-ci.
-En train de jouer au Démineur, je suppose, gronda Clara.
-Non, j'essayais de trouver un moyen de désamorcer des mines placés dans le trajet de nos transports.
-Ah bon ?
Clara parut hébété. Puis Zato se morfondit :
-Nan ! Encore perdu !
-Je le savais !
-Mais des fois la logique n'entre plus en jeu, et là, c'est le hasard qui fait son apparition, et BOUM !
-Bon, je vous l'ai ramener, je suis sûre qu'il a un âge mental plus grand que le tien
Toshi fut surpris du tutoiement soudain à la fin de la phrase de Clara. Il s'avança quand même, non sans réticences, et déclara :
-Vous vouliez me voir ?
-Oui je veux voir ce que tu vaux sur le terrain, Toshi, aussi, je t'assigne ta première mission.

Le détenteur de pouvoirs mystiques s'emplit de joie à l'idée de se rendre utile pour les Ichigatsu. Il sautillait presque d'impatience, mais attendit gentiment les ordres.
-Donc tu vas te rendre à Vergazon par un tunnel, situé à l'est de Mérouville, quand tu seras arrivés là-bas, je veux que tu surveille une maison spéciale, celle de la famille d'un grand dresseur se nommant Timmy, nous voulons recueillir des informations discrètement sur cette famille.
-B…Bien
-Mais avant, je voudrais te présenter tes compagnons pour cette mission, bien que les présentations soient superflues à présent.

La porte s'ouvrit précipitamment et Nick et Suzie entrèrent dans la pièce. Ils parurent aussi stupéfaits que Toshi.
-Alors, c'est lui le nouveau dans notre unité ! s'interrogea Nick.
-Ca ne vous plait pas ? demanda Zato.
-C'est le meilleur combattant qu'on aurait pu avoir.s'empressa d'intervenir Suzie Nous avons pris connaissance des conditions de la mission, nous pouvons partir tout de suite, si vous le voulez.
-Bien, bon allez-y !

En partant, Toshi adressa un sourire au directeur des renégats, en se retournant. Puis après, il partit en direction de la sortie du bureau de Zato. Une fois à l'extérieur de la pièce, les trois amis crièrent en chœur :
-Génial !
-C'est trop bien, Toshi, on part en mission ensemble
, commença Nick.
-C'est vrai que c'est bien, ajouta Suzie avec enthousiasme.
-Au fait, je n'ai pas préparé mes affaires moi., se rappela Toshi.
-Inutile, Clara nous a donné tes affaires en nous disant que c'était ceux du nouveau, spécifia Suzie. Donc partons tout de suite.
Toshi hocha la tête, la tête illuminée d'une joie infinie. Il partit donc en prononçant le code d'entrée et de sortie : « Kagemaru », ce nom lui était toujours étrangement familier. Quand l'air chatouilla ses narines, il respira pleinement, en sentant le vent le frapper de plein fouet. Suzie sortit une carte de son sac à dos, elle l'ouvrit d'un geste habile et vérifia la position du tunnel tout en marchant. Elle engagea donc le voyage suivi par les deux garçons qui discutaient de tout et de rien. Le temps était clair mais il faisait pourtant frais, Toshi entendait quelques oiseaux sans plus. Nick semblait adhérer à la discussion entre eux.
-Eh, j'ai des gâteaux, on pourra les manger sur le dos de Suzie, chuchota t'il à l'oreille de Toshi.
-J'ai entendu !
-On dirait une chauve-souris…
Toshi rit à la plaisanterie de Nick, qui détendit l'atmosphère, même si l'adolescente ne semblait pas de cet avis. Au bout d'une bonne heure de marche, le groupe arriva tant bien que mal, à une sorte de grotte appelé le Tunnel Mérazon. Cette galerie paraissait sombre et rocheuse, autant que toute autre grotte.
-Entrons, ordonna gentiment Suzie.
La troupe s'infiltra dans le passage obscur, un à un. Une fois arrivés à l'intérieur, la seule lumière émanait d'un Lumivole qui s'était accroché au plafond, un Lumivole, seul, sans autre lumière que lui-même qui ne pouvait s'aventurer plus loin de peur rencontrer un prédateur. Toshi, put donc repérer quelques rochers gênants pour son passage. Il se fraya un passage vers un autre bout de la grotte où il n'y avait plus de lumière, il avait même perdu ses amis de vue. Ses oreilles se tendirent à un moindre appel mais rien.
Avaient-ils remarqué ? Etaient-ils perdus aussi ? Ces questions se pointèrent dans sa tête, mais il ne pouvait répondre. Il essayait de rompre le silence, mais aucun son ne semblait s'échapper, il avait pourtant l'impression de hurler mais rien ne se fit, quelque chose semblait se délecter des ténèbres, une chose se rapprochant de plus en plus de lui. Avaient-ils remarqué ? Etaient-ils perdus aussi ? Ces questions se pointèrent dans sa tête, mais il ne pouvait répondre. Il essayait de rompre le silence, mais aucun son ne semblait s'échapper, il avait pourtant l'impression de hurler mais rien ne se fit, quelque chose semblait se délecter des ténèbres, une chose se rapprochant de plus en plus de lui. Il lui semblait attendre une éternité, dans l'incapacité d'agir ni même de bouger. Il vit des pieds près de lui dans la pénombre, puis des jambes se dessinaient peu à peu pour faire apparaître deux corps à terre. Ils portaient les mêmes vêtements que Nick et Suzie. Toshi eut alors une migraine horrible, et voulut détourner les yeux, mais une volonté divine semblait avoir pris le contrôle de son corps. Les visages apparurent peu à peu, Toshi était horrifié, il vit les faces de ses amis. Il avait du mal à retenir ses larmes, mais tout l'en empêcher. Son être intérieur s'était manifesté sans consistance extérieur. Une larme coula de son œil, une larme qui laissait échapper de la frustration, de la tristesse, du désespoir, venant du plus profond de son cœur. Une mare de sang se dressait en dessous de ces corps inertes, une flaque rouge qui narguait Toshi. Soudain, il comprit, toutes ces choses, ces malheurs.
-« Je vois, c'est donc ça », songea t'il. « C'est pour ça que mon corps ne bouge plus, que je vois ces cadavres, je ne peux qu'attendre, attendre face à cette horrible vue. J'espère seulement qu'ils viendront vite me délivrer de ce… »
-Dévorêve ! hurla presque Suzie, il a reçu un Dévorêve, Nick !
La tête de Toshi se trouvait sur les genoux de Suzie.
-Humf
-Attend je le réveille, brusqua Nick en brandissant un bâton.
-Pas la peine !dit précipitamment Toshi avant de s'écarter.
Il se releva se tenant la tête par la main droite, cette attaque l'avait choqué. Il ne parla pas, regardant successivement Nick et Suzie. Il sourit tout simplement, mais ne comprit pas beaucoup. Dévorêve était sensé dévorer les rêves, pas les rendre cauchemardesque.
« Je poserais la question à Zato » pensa t'il.
-Ca va ? l'interrogea Nick.
-O…Ouais
-Tu nous as fait une sacré peur, dès le premier jour.
-Désolé.
Ils émirent un regard qui voulait simplement dire que ce n'était pas grave.
-Quel Pokémon m'a fait ça ?
Suzie prit une de ses Poké Ball, et libéra son contenu. Un grand Hoothoot qui avait l'air d'un farceur.
-Quelqu'un a dû le relâcher, car il faut un haut niveau pour qu'il apprenne Dévorêve.
Toshi ne le remarqua que maintenant, mais la grotte était éclairé. Il en chercha la cause, et vit Posipi émettant Flash qui s'accrochait au jean de Suzie.
-Il est très peureux, expliqua Suzie qui avait remarqué que Toshi regardait son Pokémon.
Nick, soulagé, brandit son doigt vers une entrée de lumière qui devait être la sortie. Il encouragea Toshi, même s'il n'en avait pas besoin. Une fois sorti, le groupe eut un peu mal aux yeux face à la lumière car ils s'étaient habitués à l'obscurité. Ils virent alors Vergazon, une ville dévastée. De la fumée s'échappait du centre Pokémon, il y avait des traces de luttes sur le sol de la ville. La boutique était dévalisée.
-Merde, c'est eux, s'exclama Nick
-Qui « eux » ?
-Les partisans d'Abra
Ses mots résonnèrent dans sa tête, ils devaient trouver les villageois, ou du moins ce qu'il en restait.
-Venez ! ordonna Suzie.
Elle indiqua une maisonnette en bois, dans laquelle on pouvait entendre quelques cris. Le groupe regarda discrètement par la fenêtre arrière de la maison. Toshi n'avait jamais vu ça. Il y avait une multitude d'otages à terre, c'était sans doute tout les habitants, les mains derrière leurs têtes. Les terroristes étaient des hommes en noir avec un capuchon tout aussi noir, un capuchon si bien mis, qu'on ne pouvait pas voir leurs visages. Il y avait cinq Pokémon menaçant les otages : un Démolosse, un Archéodong, un Noadkoko, un Empiflor et un Smogogo. Derrière les hommes en noirs, se dressait un tas de Poké Ball, sûrement celles des Vergazonais. Les hommes encapuchonnés voulaient quelque chose, une information. Ils interrogeaient chaque villageois plutôt brutalement. Toshi ne put en supporter plus et détourna les yeux.
-Une prise d'otage ! informa Nick.
-Il faut se calmer, nous n'avons reçu aucun ordre pour parer à cette éventualité.
Toshi bouillonnait de rage. Comment pouvaient-ils s'en prendre à des innocents ?! C'était inadmissible.
-C'est ennuyeux.
Je dois contacter le QG pour recevoir les prochains ordres.
-Ouais, éloignons nous tout d'abord, venez Toshi, Suzie.
-D'accord, dit Suzie.
Mais aucun son de la part de Toshi, d'ailleurs il n'était même plus à leurs côté.
-Toshi ? Toshi !?
Toshi avait disparu…
A suivre.