Nouvelle Vie.
L'hibou avait volé toute la nuit. Ne s'arrêtant jamais,même lorsque la fatigue se faisait terriblement ressentir. Les sanglots des deux compagnons étouffaient les bruits nocturne. Alors que la lune passa le relais à son compagnon le soleil,la rosée du matin perla sur l'herbe encore fraiche. Tsuki contempla le paysage : C'était magnifique. Les montagnes étaient pierre,les foret arbres. Sans fin. Les oiseaux commençaient à sortir de leur fétus de paille qui leur servaient de nid. Et la pale lueur du matin... La jeune Ponyta aurait presque oublié ses troubles à ce moment là. Une bouffée d'air envahi ses narines. Elle voulait rester ici...Pour toujours...Le Noarfang perçut son émerveillement et un petit sourire ce dessina sur son visage :
«N'est ce pas ?
-Hum ?
-C'est beau,je veux dire.
-Oui.»
Il plongea en piqué vers les contreforts de la montagne. Le vent fouetta le museau de la jeune Ponyta,et elle hennit de plaisir. Quel sensation ! Extraordinaire ! Les arbres ouvrirent leur bras aux visiteurs,et une expression de panique se peignit sur Tsuki. Elle ouvrit la bouche pour protester,mais elle dut crier pour se faire entendre :
«On va s'écraser ! Arrête !»
L'oiseau ne s'en préoccupa pas. Quelque chose criait dans l'âme de Tsuki de le stopper,l'immobiliser,le dissuader...Mais elle n'y pouvait rien. Au moment où ils auraient du s'écraser comme des crêpes,il vola au ras des arbres,en direction du massif montagneux. Une petite prairie herbeuse se dessina près d'une grotte. Et dans un soupir de soulagement,le Noarfang posa la jument délicatement sur le sol,tout en repliant ses grandes ailes noisettes.
«Ah ! Mais ça va pas non ?!
-Sache que je sais toujours ce que je fais.
-Quand même...»
Elle marcha pour se dégourdir les pattes et explorer l'endroit. Circulaire,les herbes étaient assez haute,et les arbres s'arrêtaient devant eux. Une grotte qui laissait passer tout juste un Brouhabam en colère était posé devant le massif,sombre comme les ténèbres,ne laissant entrevoir qu'un fin raie de lumière quasiment invisible.
«Où allons nous ?
-Chez moi. Chez toi. Chez beaucoup de monde,en fait. Viens.»
Il se dandina d abord sur ses deux pattes,puis se dirigea en direction de la grotte. Tsuki hésita : Devrait-elle le suivre ? La caverne avait l'air obscure. Et elle ne connaissait pas le Noarfang,or sa mère l'avait toujours dis de se méfier des inconnus. L'hibou l'intima à le suivre d'un coup d'aile amical.
Et c'est ce qu'elle fit.
S'il n'avait pas était la,elle se serait perdue. La grotte menait sur d'autre couloir,tous plus ténébreuses les unes que les autres. La lumière de la grotte se rapprocha au fur et à mesure des deux visiteurs,laissant entrevoir à ce qui ressemblait à un ciel...Et des nuages...
«Nous y sommes presque,dis l'oiseau avec un sourire,dont l'écho se répétait dans la grotte.
-Où donc ?
-Tu verras.»
Le crépitement des flammes sur le dos de Tsuki se firent plus forte. Elle avait envie de courir. De découvrir du paysage. En dehors de la plaine du Mont Couronné,elle n'avait pas vu grand chose...La lumière se rapprocha encore. Pour ne faire plus qu'un avec eux.
«Voici ton nouveau petit monde. Dit le Noarfang en montrant le paysage avec une paire d'aile.»
La jeune Ponyta écarquilla les yeux. C'était une très grande prairie,avec des maisons de pailles,des maisons normaux et même des nids en haut d'un petit pic montagneux. Le soleil tapait aussi fort que dehors,projetant de grande ombre ondulantes des herbes. Le ciel était d'un bleu saphir,presque parfait. Elle ouvrit la bouche pour dire son émerveillement,mais le Noarfang la devança pour dire autre chose,un sourire malicieux sur le bec :
«Au faite,je m'appelle Shiro.»