Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Azza de Cheris



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cheris - Voir le profil
» Créé le 22/05/2009 à 00:36
» Dernière mise à jour le 05/06/2009 à 20:06

» Mots-clés :   Absence d'humains   Absence de poké balls

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Madame la Reine ...
La leçon sur les différents conflits entre les royaumes commence. Je suis vraiment contente de commencer par cette matière là. Et puis je sais que j'aurais une bonne note au test car je connais parfaitement l'histoire de la Vallée des Pastelles. Je prends mon cahier et commence à écrire le titre quand soudain la sonnerie retenti. C'est la fin des cours. Nous n'avons pas eu le temps de faire grand chose ... si ce n'est que de nous présenter et préparer nos fournitures.

Tous les élèves sortent précipitamment de la salle de classe. Je me lève et comme l'avait exigé madame Mimimiela, je m'avance à son bureau car elle souhaite me parler. Je suppose que c'est à propos de mon père et de la société ... Mais je sais qu'elle est forcée de me dire ce que je vais entendre, c'est la société qui le veut, la SMM ... la Société des Milles-Miels. Puis arrivée à son bureau, notre conversation débute.

- Ah, Azza ... Je voulais te parler d'une chose importante ... Pour le moment, ça peut aller mais plus tard tu risqueras gros.
- Je le sais déjà, et alors risquer sa vie pour changer la société n'a rien de mal.
- Si ma petite, ton projet est hors la loi, et je sais que tu le sais très bien ... Pourquoi t'engager dans cette voie, tu es encore si jeune, tu changeras bien d'avis?
- Madame, tout d'abord mon projet n'est pas hors la loi mais plutôt hors la SMM et puis, si je m'engage là dedans c'est que le monde en a besoin ... Je ne changerai jamais d'avis.
- Mais pourquoi, qu'est ce qui te pousse à devenir révolutionnaire, anti-SMM?
- Je veux continuer le combat de mon père, est-ce un mal?
- ... Non ...
- Alors pourquoi vouloir me prévenir de ce qui pourrait m'arriver? Ceci m'est totalement égal.
- Si nous te prévenons, c'est pour t'éviter les nombreux problèmes que tu rencontreras au cours de ta croissance.
- Vous parlez de problème ... C'est la société le problème! Moi je veux justement régler se problème là ... Regardez l'exemple du Royaume des Illusions, celui de nos amis Papilusions, ils ne sont plus confrontés à une société. Désormais, ils ont leur gouverneur qui a été élu! Les élections, ça c'est une chose fascinante ... Si seulement j'aurais pu naître au Royaume des Illusions.
- Tu sais bien ce que l'on dit de leur royaume, il est voué à l'échec.
- Mais comment ça "ce que l'on dit"? C'est la société qui le dit, pas nous!
- Mais la société parle pour nous, elle nous unis, tous.
- Nous unir, pourquoi nous unir, nous pouvons parler de nous même.
- Bien, je pense que cette conversation n'ira plus loin Azza. Mais réfléchi bien à mes paroles, ce sont celles que tu te dois d'entendre, de comprendre. Tu es née Apitrini, tu te dois de suivre leur société et non de la dissoudre.

Sur ces derniers mots, je pars dans le silence et ferme lentement la porte derrière moi.

J'avance dans les couloirs pour rejoindre ma petite maison qui se situe au Sud de notre arbre, cet arbre qui fait plusieurs mètres de hauteur et de largeur. Soudain, je la voie passer dans le couloir supérieur, elle, la Reine ... Apireine VII. Dans toute son élégance, elle ne jette aucuns coups d'œil vers les Apitrinis inférieurs, aucune pitié. Nous allons chercher les ressources nécessaires pour faire vivre tout notre peuple, et en échange, nous avons le droit au miel fait avec le pollen pourri. Quelle honte! Cette société est vraiment ridicule, les feignants sont les plus riches, quand à nous, nous sommes les travailleurs et les plus pauvres. Une idée me vient soudain en tête. Je fonce vers les escaliers histoire de rattraper cette chose qui nous sert de chef. Je monte ces escaliers ornés de miel de décoration. Celui-ci donne un aspect de dorure à la rambarde, un aspect de richesse ... Cet escalier là est l'objet qui sépare les Apitrinis supérieurs aux inférieurs, l'escalier qu'emprunte madame Mimimiela pour pouvoir rentrer chez elle.

Lorsque j'arrive en haut de ses marches, elle me regarde ... Elle doit surement se demander que fais-je ici. Puis je me place devant elle et lui annonce la fin de sa société dans quelques années, je l'annonce à ma façon, de cette façon là:

- En moins 86 pétales, effondrement de l'empire de Coxyus suite à la prise de la Vallée Azuricorne.
En moins 54 pétales, révolution du Psychisme, effacement de la plus grande société jamais créée, l'Oeil du Roi, l'OR.
En 14 pétales, loi qui annule toute sorte de monarchie.
En 26 pétales, fin des constructions de royaume, ceux qui sont toujours en vie date d'avant 26 pétales ... Comme la SMM, créée en 18 pétales.
De 35 pétales à 156 pétales guerre du droit à la liberté qui a malheureusement échouée.
Puis, 177 pétales, effondrement de l'EPP, Empire des Papilusions du Psychisme. Création du Royaume des Illusions, élection de Chrysacier Milifimbus.
Bientôt j'ajouterai une date à ce calendrier, celle de l'effondrement de la SMM et celle de la création de la LAM, Liberté des Apitrinis du Matin.

La reine est toute énervé et par excès de colère me fait arrêté par ses gardes, je suis immédiatement emmené. Puis elle prononce avec sa voix si fine et élégante.

- Chère fille, je vous arrête pour enfreint à la loi. Celui d'avoir adresser la parole à la reine Apireine VII, c'est à dire moi, sans autorisation judiciaire. Vous allez être jugé le plus rapidement possible.