Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

A Travers Les Mondes de Pelage d'Or



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Pelage d'Or - Voir le profil
» Créé le 17/05/2009 à 15:27
» Dernière mise à jour le 01/06/2009 à 16:06

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Aventure   Cross over   Fantastique   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 3 : La mort d'une Etoile
Pelage d'Or emmena Perle Bleue dans la jungle. Il faisait sombre. En chemin, il expliqua que la petite chatte blanche était … sa fille et qu'il jouait avec elle à cache-cache lors qu'elle est tombée dans l'eau. Pelage d'Or expliqua de même à sa fille qu'il avait rencontré Perle Bleue la veille.
Il marchèrent un petit moment, quand Pelage d'Or déclara :
- Voilà, nous sommes arrivés.
- sommes nous arrivés ? Demanda Perle Bleue.
- Regarde par toi-même. Miaula-t-il, mystérieusement.

Et Pelage d'Or montra à Perle Bleue une clairière assez vaste. Dans un coin, il y'avait un petit tas de rattata et de pachirisu. Au centre, un grand arbre mort, creux au centre, mais trop sombre pour que Perle Bleue y voit quelque chose à l'intérieur de l'endroit où elle était.
Elle vit une chatte blanche et rousse courir vers lui, l'air affolé.

- Dépêche-toi, Pelage d'Or ! Fit-elle. Pelage du Matin doit absolument te parler !
- Qu'y-a-t-il ?
- Va dans la tanière du chef !

Et Perle Bleue vit Pelage d'Or courir vers le grand arbre mort. Soudain, la chatte rousse et blanche l'aperçut.
- Qui es-tu ? Feula-t-elle, méfiante.
- Heu, une amie de Pelage d'Or.
- Qui es-tu ? Répéta la chatte, méfiante.
- Je m'appelle Perle Bleue.
- Moi, c'est Fleur de Rêves.

Pendant que les deux chattes faisaient plus ample connaissance, Pelage d'Or entra précipitamment dans la tanière sombre. Que lui voulait Pelage du Matin, la lieutenante de son clan ?
- Tu m'a appelé, Pelage du Matin ? Il s'est passé quelque chose de grave ? S'inquièta le guerrier.
- Oui, Pelage d'Or. Te rappelle tu ce qui s'est passé hier ? Lui demanda-t-elle.
- Heu, Etoile de Velours est partie chassé Elle est revenue ? Il me semblait qu'elle était … seule.
- Oui. Et bien voilà le problème. Ce matin, j'ai envoyer Fleur de Rêves et son apprenti en patrouille. (La voix de la grande chatte grise se fit plus triste.) Et … Ils ont retrouvé son corps, près du ruisseau.
- Oh, nom d'un merle albinos, que lui est-il arrivé ?
- Elle a été tuée … C'était sa dernière vie …
- Qui a put oser …
- C'était sûrement le jaguar, m'a assuré Eclat d'Aurore. Il est revenu dans la Jungle ... Désormais, plus un seul chat ne pourras sortir seul du camp. Nous devons éviter que cela ne se reproduise.

Il y'eut un silence. Pelage d'or réfléchissait. Pourquoi Pelage du Matin lui en avait parler ? A lui, simple guerrier ? A moins que …
- Je voudrait que tu sois mon nouveau lieutenant. Déclara Pelage du Matin, interrompant Pelage d'Or dans ses pensées.
Le guerrier au pelage roux clair n'en croyait pas ses oreilles. Lui, lieutenant ? Il en avait rêvé quand il était petit …
- Ce soir, je dois me rendre à la Montagne du Levant. Je te laisse la garde du camp pendant mon absence.
- Tu va recevoir tes neuf vies …
- Ton tour viendra après. Fit-elle, avec un clin d'œil. En espérant qu'il ne vienne pas trop tôt. Ajouta-t-elle, une pointe d'ironie dans la voix.

Pelage d'Or sortit de la tanière. Il scruta le camp à la recherche de Perle Bleue.
Pendant que Pelage d'Or cherchait Perle Bleue, cette dernière discutait avec Fleur de Rêves. Les deux chattes s'étaient approchées de la pouponnière. Une petite boule de poils blancs en sortit. Perle Bleue reconnut Petite Plume.

- Que s'est-il passé ? Pourquoi Pelage du Matin voulait parler à mon papa ? Et pourquoi je n'ai pas vu Etoile de Velours ? S'empressa-t-elle de demander.
- Du calme ! Fit Fleur de Rêves. Tout d'abord, Pelage du Matin voulait parler à Pelage d'Or … D'affaires d'adultes. Cela ne te regarde pas.
- Mais ! Je suis bientôt apprentie !
- Cela ne compte pas ! Feula-t-elle.
- Rrrr, on me dit jamais rien.

Et la jeune chatte partit en courant. Perle Bleue la regarda partir, puis se tourna vers Fleur de Rêves pour lui demander ce qu'il était véritablement arrivé, mais vit que Fleur de Rêves était songeuse, triste. Elle n'osa pas lui demander ce qui la chagrinait. De plus, elle aperçut Pelage d'Or.

- Que s'est-il passé ? Lui demanda-t-elle, inquiète.
- Etoile … Etoile de Velours est morte. Bégaya-t-il, sous le choque.

Perle Bleue n'osa lui poser plus de questions, voyant sa mine triste. Pelage d'Or était sûrement plus affectés que les autres par la mort de sa chef. Il avait lui-même, lorsqu'Etoile de Velours n'était encore qu'une lieutenante, était son apprenti. C'était Fleur de Rêves qui avait dit cela à Perle Bleue. Les deux chattes étaient devenues amies. Néanmoins, Perle Bleue sentait que la chatte rousse et blanche avait une certaine réticence à discuter avec elle.

- Donc, qui va la remplacée ? Fit finalement Perle Bleue. Votre lieutenante ?

Pelage d'Or tendit l'oreille quand il entendit Perle Bleue. Il trouvait cela étrange qu'une chatte qui ne vienne pas de ce monde connaisse ce terme, et sache ce qui se passe lorsqu'un chef décède.

- D'où connais-tu cela ?
- A vrai dire, je viens d'un clan, moi aussi … Et il est basé sur le même principe que vous. Sinon, qui est votre nouveau lieutenant ?
- C'est … Moi. Avoua Pelage d'Or.