Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'île du rêve. de Kalaam Soulstealer



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kalaam Soulstealer - Voir le profil
» Créé le 17/05/2009 à 15:22
» Dernière mise à jour le 24/05/2009 à 20:47

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Naissance
Lorsque l'on dort après avoir usées toute ses forces à couper des câbles d'acier, descendre vingt mètres de corde lisse et marcher plusieurs heures, il y a peu de choses qui peuvent nous réveiller lorsque l'on s'est confortablement installé au milieu du nid d'un quelconque pokémon, même la vive lumière des œufs en train d'éclore...

« Hummm..., gémit le jeune héros de cette histoire, encore à moitié endormi, Pouah! J'ai des poils dans la bouche! Raaaaah le chien! Je t'avais déjà dit de ne pas dormir à coté de ma tête! »
Et après 30 secondes de silence.
« A zut! C'est vrai je suis plus à la maison... alors ils viennent d'où les poils? »
A peine ouvrit il les yeux qu'il les referma immédiatement complètement aveugle.
Il devait être près de midi et le soleil était pile au dessus du nid où il s'était couché, il dû cligner des yeux plusieurs fois avant de pouvoir voir quelque choses et il était trop ankylosé pour se remettre sur le ventre ou aller se mettre à l'ombre.
Lorsque, enfin, il pu distinguer quelque chose il resta stupéfait! Cinq petits « renardeaux » d'un joli marron clair, blanc au bout de leurs épaisses queues touffues, et aux petits yeux noisette encore ensommeillés se tenait devant lui.

Avant qu'il n'ait pu pousser le moindre cri (pas forcément de peur qui sait), il se retrouva ensevelit sous des coup de langues particulièrement affectueux. Après quelques instants les petits s'éloignèrent alors à toute vitesse, allant derrière lui.
Pensant qu'il y avait un danger il se tint prêt, observant les bosquets devant lui avec attention.
Ce n'est que lorsqu'il entendit les nouveaux nés couiner qu'il se retourna et vît que c'était les parents des petits Pokémon qui venaient d'arriver avec de la nourriture pour leur progéniture.
Apparemment il n'était pas considéré comme un danger car les Evolis ne s'intéressaient pas à lui, s'en méfiait tout au plus, mais ne le montraient pas.
Il se leva et commença à s'éloigner lentement pour ne pas les affoler lorsqu'il les entendit grogner!
Il se retourna et vit les Pokémon évolutifs au prises avec un Cizayox et un Insecateur, qui avait l'air de mauvaise humeur et possédant un bel hématome sur la poitrine.
A la vue de l'humain le colérique Pokémon vert sembla dire quelque choses à son homologue évolué en désignant le jeune garçon de sa mandibule, le Pokémon Pinces délaissa immédiatement les petits Pokémons canins pour se tourner vers l'humain, et lui lança une regard chargé de promesses de souffrances, c'était donc lui, l'humain qui s'en était pris à son fils, il allait souffrir!

« Bon sang! Il s'en est fallu de peu!,jurat l'adolescent, Si je n'avais pas esquivé à temps... »
En effet, quelques instants plus tôt le Cizayox lui avait foncé dessus sans crier gare, et cela faisait maintenant plusieurs minutes qu'il essayait de se mettre à l'abri, après avoir échappé à une énième attaque.
Il était en sécurité mais seulement pour quelques secondes, il fallait qu'il trouve une autre cachette et vite!
« Un point en hauteur voilà ce qu'il me faut!, s'exclama-t-il intérieurement après avoir aperçu un arbre de bonne taille à quelques mètres de lui, Il faut juste qu'il regarde ailleurs quelques instants et...non! »
Le Cizayox se rapprochait de lui en inspectant les buissons un à un c'est fini! Il était fichu!
C'est alors que l'Insecateur appela son paternel, ce qui lui fit détourner son regard un court instant pour lui répondre, ce fut le moment où le fuyard grimpa au chêne (centenaire?millénaire?) qu'il avait aperçu un peu avant, en remerciant de tout son cœur l'Insecateur de l'avoir aidé, bien involontairement, en attirant l'attention de son père en lui demandant Dieu sait quoi.
« Bien! Maintenant que je suis dans une sécurité relative je vais pouvoir examiner la situation:
1.L'ennemi: Un Cizayox de type insecte-acier donc de faiblesse feu et un Insecateur de type insecte bien sûr et donc de faiblesse vol, feu et roche.
2.Mes conditions physiques: Je suis crevé d'avoir couru partout pour échapper au Cizayox et je n'ai pas totalement récupéré de mes acrobaties d'hier, donc je suis affaibli.
3.Conditions climatiques: Il fait beau, vent plat, et soleil éblouissant je peux en tirer profit.
4.Terrain: clairière entourée d'arbres noueux, nombreux, très feuillu, et haut.
5.Conclusion: J'ai intérêt à faire attention, si je prend un mauvais coup je pourrai me cacher dans un arbre mais l'ennemi aussi, le plus simple serait de neutraliser d'abord l'Insecateur puis s'occuper de l'autre...ça va être dur... mais c'est jouable! D'ailleurs, où est passé la mante géante? »
Il le vit alors, quatre mètres plus bas, en train de s'attaquer aux Evolis nouveaux nés après avoir mis leurs parents K.O. et avoir volé la nourriture.
C'était une faute qu'il jugeait impardonnable: s'en prendre à plus faible que soi.
Cette vision lui arracha toute pensée stratégique et le poussa à l'attaque, il prit de l'élan sur sa branche et sauta!

C'était vraiment drôle, ces Pokémons était vraiment faibles et leur nourriture vraiment bonnes.
Ils s'amusait à frapper de ses mandibules aiguisée les nouveaux nés quand quelque chose lui est violemment tombé sur le dos!

Le lâche était sonné, le protecteur des nouveaux-nés à genoux en essayant de canaliser la douleur de la chute car il savait que ce n'était pas finit, le Cizayox n'allait pas tarder, il devait réfléchir et ne plus agir de façon irréfléchie comme à l'instant, mais hors de question de fuir!
Vite! Réfléchir et trouver un plan avec les infos récoltées lors de son observation!

Cela faisait plusieurs minutes qu'il avait perdu l'humain de vue et qu'il cherchait dans les taillis alentour. Après cinq autres minutes de recherches fastidieuses il retourna au nid de ses proies pour manger un peu. Ces fouilles infructueuses l'avait fatigué.
Quand il arriva sur place, la proie qu'il cherchait depuis tout à l'heure se tenait devant lui et son fils était étendu à ses pieds.

Le Cizayox s'élança et passa sur une marque dont il se moqua complètement pour se retrouver aveuglé par une puissante lumière!
Le jeune bretteur avait réfléchi la lumière éblouissante du soleil dans son sabre!
Bretteur qui était maintenant derrière le Cizayox, toujours aveugle, pour lui asséner un terrible coup derrière la nuque dans l'espoir de l'assommer...sans succès.
« Mince, il est pas de type acier pour rien! C'est un bon encaisseur! »
Le Cizayox, qui n'avais pas encore totalement recouvré la vue,essaya de toucher son adversaire à l'aveuglette, sans faire mouche.
La cible du Cizayox, elle, réfléchissait à toute vitesse et ne trouva qu'une solution pour porter un coup à peu près efficace, un Ïaï.
Il se mit en position et ferma le yeux, se concentrant d'abord sûr sa respiration pour qu'elle ralentisse et se fasse calme et paisible.
Puis il porta la main à son arme et se mit à respirer de plus en plus profondément.
Pendant ce temps le Cizayox commençait à récupérer la vue et il avait arrêté de frapper dans le vide,dans quelque secondes il pourrait repérer sa proie.
Voilà maintenant dix secondes que personne n'avait bougé et le Cizayox avait maintenant récupéré toute ses facultés visuelles, lorsqu'il vit que son adversaire se tenait juste devant lui il fonça en hurlant!
L'escrimeur attendit quelques instants encore avant d'ouvrir le yeux et de mettre tout son Ki dans son cri et son coup!
« ÏAAAAÏ! rugit il »
Le son de la lame sortant de son fourreau à une telle vitesse était magnifique.
On aurait dit un chant cristallin...
Le Cizayox se prit le coup en plein torse, et même si cela ne l'avait pas coupé ça lui avait fait l'effet d'un coup de massue!
L'insecte métallique fut terrifié lorsqu'il se releva, la force qui émanait du jeune garçon donnait l'impression de modifier sa silhouette...
Mais pas question de sa laisser impressionner par ce moucheron!
Il fonça de nouveau sur lui à toute vitesse, laissant une traînée blanche sur son passage.
Le ''moucheron'' esquiva cette attaque sans problème et se retrouva derrière le Cizayox qui n'avait rien vu du tout.
« Jolie ''Vive-attaque'' maintenant c'est mon tour. »
Le fracas de l'acier du sabre et des pinces du Pokémon résonna pendant plusieurs minutes sans que le monstre rouge n'arrive à percer la garde de son adversaire, le sabre faisant une armure d'acier autour de lui!
Encore quelques minutes et c'en fut fini de ce combat. Le Cizayox, trop mal en point pour se battre davantage, s'enfuit en emportant son rejeton, toujours évanoui.
« C'est fini... lâcha le vainqueur avant de sombrer de l'inconscience. »

Environ trois heures plus tard, il se réveilla, son sabre près de lui et plusieurs boules de poils le collant.
« Vous avez l'air de bien m'aimer hein?, questionna-t-il en se redressant en pleine forhrrm... disons en assez bonne forme. »
A peine s'était il relevé que les Evolis se levèrent et lui firent la fête.
Il constata que l'un d'eux, la mère, était résignée. Elle était heureuse qu'elle et ses petit soient en vie et lui en était reconnaissante pour cela mais elle se méfiait du jeune garçon.

Il entreprit de partir explorer l'île puisqu'il faisait encore jour.
Dès lors les Evolis ne le quittèrent plus jusqu'à ce qu'ils arrivent à un campement, non sans avoir repéré plusieurs abri sur l'île ainsi que des points d'eau. Ainsi donc les Evolis le quittèrent au dessus du camp et il put apercevoir une lueur de tristesse dans les yeux des petits, il leur adressa un sourire chargé promesses qui les firent japper de joie en comprenant qu'il reviendrait les voir.
Il se rendît dans le campement, enfin si l'on pouvait nommer ainsi ce regroupement de batiment métalliques qui semblaient pouvoir disparaitre du jour au lendemain, le genre de batiments sans fondations apportés par hélicoptère, puis reliés entre eux sur place.
Il y rencontra plusieurs scientifiques et put admirer des machines d'excavation de haute technologie.
Lors du dîner il demanda à ses hôtes pourquoi il n'y avait aucun ouvriers pour manœuvrer les engins et l'un d'entre eux lui répondit qu'ils arriveraient le lendemain dans la journée et que c'est pour cela qu'il pouvait rester pour la nuit.
Cette nuit là justement après s'être réveillé a cause d'un rêve absurde il était parti marcher un peu et respirer l'air de la nuit en repensant aux évènements de la journée.
Il remarqua des hommes étranges, avec de drôle de costumes, mais étant trop occupé par ses réflexion il n'y fît pas attention.
Le lendemain il quitta le campement et se rendit au nid de ses amis Pokémons, et n'y trouva personne!
Il les chercha un moment puis se souvint d'une conversation surprise le matin même. Comme quoi des Pokémons très rares avait été capturés.
Il se précipita au camp d'où il fût expulsé par d'autres hommes en uniforme bizarre. Sauf que cette fois parfaitement réveillé il les reconnut.
« Mer**! Les teams! »
Il passa la journée à se préparer. La nuit tombée il était prêt.
Et il allait secourir ses amis!