Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La fleur empoisonnée de artikodin53



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : artikodin53 - Voir le profil
» Créé le 16/05/2009 à 20:41
» Dernière mise à jour le 16/05/2009 à 20:41

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le voyageur
Il était une fois dans le village de Tiumi, un adolescent du nom de Julien. Il était orphelin, ces parents moururent dans d'étranges circonstances, lui laissant comme héritage une ferme peuplée de… Shaymins ! Tiumi est un petit village dans les montagnes rares sont les voyageurs. Julien s'occupait des Shaymins depuis tout petit, il y avait plusieurs sortes de Shaymins, cela change en fonction de la couleur de leur fleur. Dans sa ferme il existait quatre couleurs : le Jaune, le Orange, le Rouge et… le Vert !!! Julien adorait les Shaymins verts, il y en avait douze dans toute la ferme. Son préféré Shaymin était Malice un bébé d'à peine deux mois, il était très petit et très mignon. Comme tous les jours, Julien partait vers le bourg afin de trouver de bonnes fleurs pour tous ses petits. A chaque fois plein d'enfants venaient le voir pour décrocher une place dan sa ferme si limité d'accès, chaque année une seule famille venaient voir la ferme pendant tout l'après-midi. Il est arrivé qu'une famille essaie de capturer plusieurs Shaymins mais ses petits là ne se laissent pas faire ! Il est arrivé une fois aussi que Julien offre un petit Shaymin jaune à un petit garçon. Tout ça pour dire que tout le monde voulait s'introduire chez lui. Une seule personne y avait accès toute l'année : Manon. Tout les deux s'entendait à merveille, pour tout dire, ils avaient une relation amoureuse depuis quelques années déjà. Ils s'occupaient, chacun, de la ferme accompagnés de leur pokémon. Julien possédait un Herbizarre et Manon un Roserade. Il y avait une maison à côté de la ferme, c'est là que Julien habitait avec Manon. Le jour ils s'occupaient des Shaymins et la nuit il dirigeait une auberge baptisée « La fleur des champs ». Il continuait sa route pour trouver un fleuriste mais à la place du fleuriste habituelle se trouvait un homme vétu de noir qui vendait des Hypers Balls. A côté de lui se trouvait un Tenefix très étrange, quoi regardait les passants. A chaque fois on croyait qu'il allait faire un mauvais coup, mais non rien ne se passe. Julien s'approcha du vendeur et lui demanda :
-« Excusez-moi qui êtes-vous ? »
-« Je m'appelle Alexandre, et toi qui es-tu ? »
-« Je m'appelle Julien et je suis le propriétaire de la ferme et de l'auberge de ce village. Où est mon fleuriste habituel ? »
-« Je le remplace pour une journée, je suis un voyageur qui créer des pokéballs. Tu cherches des fleurs ? »
-« Oui c'est ça, c'est pour mon groupe de Shaymins ! »
-« Tu possèdes des Shaymins, j'ai une fleur qui pourrait t'intéresser. »
-« Ah oui ! Quelle fleur ? »
-« Feuforêve go ! »
De la pokéball sorti un magnifique Feuforêve, dans les cheveux de celui-ci nichait une belle fleur noir mais brillante.
-« Cette fleur, commença Alexandre, est un spécimen unique, il permet à Shaymin de se transformer. Pas en sa forme ciel non, non, non ! En n'importe quel pokémon de type Plante !
Du ridicule Chetiflor au magnifique Celebi ! »
-« Oui je vois mais, comment pourrais je vous l'achetez ? »
-« L'argent n'est pas un souci je te l'offre. Cependant, la fleur doit se trouver au beau milieu du champ si un autre pokémon la touche le Shaymin deviendra comme lui et pour toute la vie ! »
-« Comment ça devenir comme lui ? »
-« Imaginons, un Metamorph touche la fleur, si un Shaymin est en contact il utilisera toujours l'attaque Morphing. »
-« C'est d'accord j'y ferais très aïe ! »
Le Feuforêve avait attaqué Flammèche sur la tête de Julien !
-« Tu excusera mon Feuforêve, il est comment dire très méchant ! »
-« Pas de problèmes ! »
Julien en son for intérieur :
-« Si il continue celui là je vais lui en mettre du Flammèche ! »
Tout content, Julien rentrait chez lui, sa fleur noire dans les mains. Le soir même, il planta la fleur dans son jardin, puis il rentrait tout les Shaymins, il… en manque un… mais ? C'est Malice qui manque ! Julien fouilla le champ de la ferme pour trouver Malice KO auprès d'une barrière. Sans doute un pokémon qui l'a attaqué pensait Julien. Tout le monde était rentré maintenant dodo. En se couchant, Manon vint à le voir et lui dit :
-« Alors cette fleur ? »
-« Bah, je l'ai planté ce soir donc on verra demain ! »
-« OK bonne nuit ! »
-« Bisous ! »
Et la lampe s'éteignit…

Le lendemain matin, Julien prit son petit déjeuner, puis alla ouvrir aux Shaymins mais pendant qu'on y repense… Ont-ils eu à manger hier ? Non ! Julien courait pour aller voir le fleuriste à vitesse grand V ! Arrivé là bas, il prenait trois grands bouquets de Tulipes, cinq de Pissenlit et un de Lotus. Tous les Shaymins avaient faim ! Il les laissa toute la journée dans le champ à manger. Ils avaient vendu de la nourriture pokémon toute la journée ! Quand il revint les Shaymins avaient tout mangé, ils étaient aussi tous à terre. Il les rentrait un par un dans ses bras, ce soir l'auberge était fermée. Quand ce fut au tour de Malice, Julien remarqua que ses poils verts étaient gris, et sa fleur était remplacée par la fleur du voyageur. On voyait que Malice se battait contre quelque chose… mais quoi ? Comme un cauchemar ! Julien pensa qu'une bonne nuit de sommeil serait nécessaire ! Il alla directement se coucher.

Cette nuit, Julien fit un rêve étrange où il discutait avec un vieil homme :
-« Julien, commença le vieil homme, es tu Julien ? »
-« Oui je le suis ! En qui ai-je l'honneur ? »
-« Je suis Gustave le sage, ancien possesseur de la fleur que le voyageur en noir t'as offerte. »
-« Oui et ? »
-« As-tu mis la fleur en contact d'un autre pokémon ? »
-« Non !!! »
-« C'est bon, si tu as besoin de mon aide tu me trouveras en haut de la montagne à côté de chez toi. »
-« OK ! »

Vers cinq heures du matin, Julien fut réveiller par un étrange bruit qui venait de la cage des Shaymins, il descendit ouvrit la porte pour découvrir un massacre une dizaine de Shaymins en sang trois morts et sept blessés. Au milieu Malice une hauteur de Caninos, des dents de loups et des yeux blancs sans aucune émotion, seul la rage de tuer ! Les durs protégeaient les femmes et les enfants Shaymins. A la vue de Julien, Malice essaya de lui sauter dessus, heureusement Julien s'abaissa laissant s'échapper Malice…
Une seule chose à faire aller voir le vieil homme et tout de suite ! Julien devait se préparer pour la montée, il décida qu'un vaillant Shaymin l'accompagne, il s'agissait de César un très beau et musclé Shaymin. Manon lui apporta une fleur : une Gracidé. Julien remercia Manon puis transforma César en sa forme ciel grâce à la Gracidé. Il se mit en route aussitôt après. Il attendait beaucoup du vieil homme, c'est quand même bizarre, aucun pokémon hormis les Shaymins n'a touché aux fleurs. Espérons que ce ne soit pas à cause d'un autre pokémon…

Arrivés en haut de la montagne, Julien sorti son Herbizarre. Un peu plus loin, il y avait deux Altarias puis Julien fut contacté par Gustave :
-« Julien c'est moi, je savais que tu viendrais, monte sur ses Altaria accompagné de tes pokémons. »
Julien enfourcha le premier Altaria venu tandis que César et Herbizarre montaient sur l'autre. Commença le vol au dessus des nuages, Julien y croisait tous les pokémons Vol : Etouraptor, Roucarnage, Hoothoot, Heledelle tous ! Mais ce spectacle ne lui faisait pas oublier toutes les horreurs qu'il avait pu voir aujourd'hui. Il arrivait à distinguer comme une hutte un peu plus bas. L'atterrissage se fut en douceur grâce aux Altarias. Puis Julien se dirigea vers la tente. Un Gallame montait la garde les yeux agressifs, mais ouvrit la porte à la vue de Julien. A l'intérieur, un homme d'un certain âge : Gustave. A côté de lui trois pokémons : un Gardevoir, un Alakazam et un Hypnomade. Gustave était dos tourné puis se retourna :
-« Que me veux tu ? »
-« J'ai un problème, un de mes Shaymins a été en contact avec la fleur, depuis il est agressif. Comment pouvez vous expliquer cela monsieur ? »
-« La fleur a du être en contact avec un pokémon agressif, comme un Grahyena. »
-« Non je vous assure, la fleur était au beau milieu de mon champ, jamais aucun pokémon ne s'est introduit ! »
-« Je vais fouiller les souvenirs du Shaymin qui t'accompagne peut être aurons nous une réponse ! »
Les yeux de César devinrent blancs comme la neige, il ne bougeait plus puis il tombait sans rien faire pour y remédier. C'est à cet instant que des milliers d'images traversait la tête de Julien, la journée défilait, il y voyait le repas, tout le monde se jetait dessus, Julien apercevait Malice qui essayait de franchir la barrière de Shaymin qui le séparait de la nourriture. Mais à chaque fois on le repoussait. Puis il pleurait, près de la fleur, il la renifla puis s'endormit. La fin des images, Gustave n'avait rien trouvé de suspect. Puis il désigna Julien du doigt, tous les pokémons Psy se concentrèrent, pour Julien ce fut le noir total…

Julien se réveilla, il ne comprenait pas pourquoi il était tomber dans les pommes. Il put apercevoir un Eoko puis la voix de Gustave retentit :
-« Eoko, Glas de soin ! »
Eoko exécuta, une douce mélodie pouvait circuler dans tout le corps de Julien, il ne s'en rendait même pas compte, mais il se faisait soigner. En même temps, il n'avait jamais entendu parlé de l'attaque Glas de soin. Julien put se relever au bout de quelques minutes. Pou demander :
-« Que s'est il passé ? »
-« Mes pokémons et moi avons fouiller tes souvenirs… »
-« Et alors ? Qu'avez-vous trouvé ? »
-« Te rappelles tu quand tu as rencontré le voyageur qui t'a offert cette fleur ? »
-« Oui, à peu près, pourquoi donc ? »
-« Eh bien quand il t'a offert la fleur, elle nichait dans les cheveux du Feuforêve, celui qui était méchant ! »
-« Malice est donc, le clone de Feuforêve ! »
-« C'est bien ça ! »
Julien se souvenait maintenant de la scène, effectivement, la fleur nichait dans les cheveux du Feuforêve. Il ne savait quoi faire :
-« Tout est perdu Gustave ? »
-« Non, mais la solution ne va pas te plaire, j'ai fouiller pendant un moment trop loin dans tes souvenirs. »
-« Oui et… »
-« Kripssy est notre dernière chance ! »
-« Je refuse, vous avez du voir que je lui est rendu la liberté ! »
-« Oui mais étant donné qu'il est de type Psy, tu pourrais l'appeler via mon Alakazam ! »
-« Mais non ! Ce n'est pas la peine, vous ne comprenez pas c'est un pokémon légendaire, donc même ci je voudrais, il ne m'obéirait pas ! »
Un calme soudain se présenta. Une larme coulait de l'œil de Julien, puis il se leva allant vers Alakazam mettant sa main sur l'épaule et dit :
-« Kripssy, Kripssy est-ce que tu m'entends ? J'ai besoin de toi ! Réponds moi ! »
-« C'est moi je suppose que c'est toi Julien ? Oh mais ça fait longtemps dis moi ! Oh oui ! Plus de dix ans ! »
-« Je suis désolée mais… »
-« Ne dis rien cela vaut mieux ! »
-« Tout le monde des pokémons est en danger ! J'ai besoin de toi pour sauver un de mes pokémons ! Un Shaymin ! »
-« Pourquoi ferais-je cela ? Après que tu m'es brisé le cœur il y a dix ans ? »
-« Parce que tu sais au fond de toi que c'était pour ton bien, si tu restais avec moi tu aurais été capturé par ces malfrats ! »
-« … c'est vrai… »
-« Alors rendez vous dans le village. »
Puis Julien sorti dehors, il aperçut un des Altarias et dit :
-« César, Tempêteverte ! »
Le Altaria eu à peine le temps de tourner la tête, puis Julien lança une Hyperball. La ball bougea trois fois mais Julien avait réussi à capturer un Altaria. Il le sortit de sa pokéball monta dessus et vola à toute vitesse vers Tiumi. Julien essaya de se reposer de tous les évènements. Il soupira puis ferma ses yeux pour s'endormir…
Julien entendit un bruit c'était Altaria qui le prévenait qu'ils arrivaient. Quand Julien leva la tête, il découvrit une vision d'horreur, Tiumi était en feu ! Tout le monde criait. Quand Julien mit pied à terre, la première chose qu'il aperçut était un cadavre d'enfant. Il éclata en sanglot. Un pokémon redressa la tête de Julien c'était Crefollet ou plutôt Kripssy.
-« Tu es venu Kripssy. »
-« Oui je vais sauvé ce qui reste de Tiumi, à vrai dire je ne pensais pas le revoir un jour ! »
-« Au secours ! cria une fille »
C'était Manon accompagnée de Roserade.
-« Courez, répliqua-t-elle, courez ! »
Derrière elle, il y avait Malice. Plein de rage encore, Herbizarre se mettait en travers du chemin de Malice attaquant avec la puissante capacité Fouet Lianes. Malice esquivait tout. Puis lança une attaque Lance-Flamme. Julien demanda à Herbizarre d'esquiver mais, trop tard. Herbizarre était carbonisé. Manon et Julien continuaient de courir, ils arrivèrent dans une impasse. Puis Kripssy dit :
-« Je vais télé porter sa maudite fleur, taché de retenir Malice ! »
-« C'est d'accord ! »
Les deux se regardèrent en souriant réservant chacun une surprise à l'autre. Puis Julien commença :
-« Altaria, go ! »
Puis se fut au tour de Manon :
-« Pingoléon à toi ! »
Chacun était satisfait de lui-même, puis Julien entreprit :
-« Altaria Dracochoc ! »
-« Pingoléon Saumure ! »
La bataille était sans pitié, ils étaient quand même tous les deux contre seul Malice. Le Shaymin exécutait toutes les attaques plus inimaginables les unes que les autres. Après un long moment Crefollet lança :
-« C'est bon je peux y aller ! »
Et la fleur s'enleva de Malice lui redonnant son apparence normale. Le ciel redevint bleu au lieu de noir au fur et à mesure. Les survivants sortirent peu à peu des maisons, ils étaient tous affolés de voir des cadavres dans la rue. Malice avait trop dépensé d'énergie et avait perdu la vie après que Kripssy lui ait retiré la fleur. Julien demanda à Kripssy de le télé porer à la ferme il restait quelques Shaymins.
-« Pourrais tu les conduire dans une magnifique endroit où il n'y a pas d'hommes ? »
-« Il existe un endroit, le Paradis Fleuri, je les conduirait tous c'est promis. Et toi, que vas-tu faire ? »
-« Moi je vais quitter le village parce que trop de tragédie on bouleversé ma vie ici. »