Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Venu du Temps des Songes de laukhy



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : laukhy - Voir le profil
» Créé le 11/05/2009 à 20:53
» Dernière mise à jour le 11/05/2009 à 20:56

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre I : Premiers Pas.
Chapitre I : Premiers Pas.

De nos jours, dans les hautes terres de Sinnoh.


C'était enfin les vacances, Sam comptait bien profiter de son été pour entreprendre les fouilles qu'il avait si minutieusement préparées. Il avait passé des mois à étudier tous les ouvrages qui pouvaient le renseigner sur les anciens lieux de cultes pokémons. Le jeune garçon était véritablement passionné par l'Histoire des Anciens Temps.
Une époque où les humains vivaient en harmonie avec les pokémons, s'alliant pour survivre, bâtir, créer et même défier la nature. De rares ruines étaient quelques fois découvertes, éclairant d'un jour nouveau cette époque reculée, et apportant aussi leurs lots de questions nouvelles.
A douze ans à peine, il écumait les bibliothèques à la recherche d'anciens livres traitant de fouilles ou de recherches déjà entreprises par le passé. Il s'était même fait recommander par ses professeurs pour accéder à la bibliothèque du musée de Charbourg. Sam avait ainsi pu accéder aux sous-sols du bâtiment et éplucher des tonnes de manuscrit et livres anciens. Ses dernières recherches lui avait confirmé l'existence d'un site inconnu des chercheurs au nord de Célestia.
Le petit village était connu des scientifiques : son autel ancien aux glyphes étranges ayant traversés les âges. Pour le jeune garçon il était évident qu'un ancien lieu de culte majeur existait, entre Célestia et son autel sans âge et Frimapic et son Temple de pierre froide et pétrit de mystères.
Il ne trouvait pas le sommeil, il tourna et tourna encore dans son lit et finit par rallumer sa lampe pour relire une dernière fois cette légende, du moins les fragments qu'il avait réussi à reconstituer. On y parlait de Lumière et de Ténèbres , de Création et de Chaos et d' Arceus le Créateur. Il était aussi question d'un puissant clan d'humain et de pokémons luttant pour que la Lumière baigne les hommes et les pokémons. Lutte, Ruines et cultes, tout se bousculait encore dans la tête du jeune Sam quand il trouva enfin le sommeil.


La journée s'annonçait agréable, le soleil se levait à l'horizon et commençait à doucement réchauffer l'atmosphère. Sam avait quitté ses parents très tôt, il voulait parcourir un maximum de kilomètres durant ses premiers jours de voyages. Il lui faudrait trois jours de marches intensives pour arriver là où il pensait trouver les ruines du clan Arceus.
Le voyage se déroula sans encombre et c'est les jambes flageolantes qu'il atteignit enfin la lisière d'une ancienne forêt. Là, devait se trouver ce qu'il cherchait. Il établit son campement et vérifia une fois de plus son équipement : pioche, pelle, piolet, pinceaux, brosses, carnets de notes, boussole et surtout son précieux Sonar. Devant l'enthousiasme et l'acharnement dont il avait fait preuve dans ses recherches au musée de Charbourg, un scientifique lui avait remis un Sonar de son invention. Cet objet pouvait sonder en profondeur la roche pour analyser et afficher toutes sortes de structures non naturelles qu'elle cachait. En gros il verrait si des murs ou des constructions étaient présentes sous la roche. Sam se souvenait encore de l'intérêt qu'avait porté cet homme face à ses recherches.
Sa nuit fut moins reposante que prévue, les bruits qui s'échappaient de la forêt l'inquiétaient. Les pokémons menaient leur vie sans se soucier d'un jeune humain qui dormait à la lisière de leur domaine. Les bruits de chasse, de poursuite, de lutte et de souffrance se mêlaient aux divers cris de la nuit, donnant une atmosphère toute particulière à cette longue soirée...
La forêt était ancienne, très ancienne même, l'Homme n'avait jamais osé la toucher, la couper, la blesser à l'aide de ses outils et de ses machines. C'était une bonne chose pour Sam et ses recherches. Ses notes lui disait qu'il devait s'enfoncer au coeur de l'ancienne forêt pour y trouver ce qui était décrit comme « le ventre de la Terre » ou bien encore comme « l'antre des origines » ; quoi qu'il en soit, il était sûr de devoir chercher l'entrée d'une caverne ou d'un grotte, assez grande pour contenir un sanctuaire. Il décida de s'enfoncer vers l'Est, au soleil levant, les anciens hommes avaient coutume d'édifier leurs autels et sanctuaires vers l'Est, là où le soleil apparaît, résident les dieux et la vie.
Sa progression était lente, son sac lui pesa très vite. Les arbres et les broussailles rendaient plus pénible encore son avancée. Il était midi passé lorsque, devant lui, les buissons bougèrent pour finir par exploser. Un nuage de brindilles et de feuilles vint lui fouetter le visage, plusieurs échardes le blessèrent au bras alors qu'il tentait de se protéger. Il pleuvait encore de la terre et des feuilles quand il aperçut enfin ce qui avait provoqué tout ça.
Un éclair rouge et blanc déchira le nuage de poussière, évitant de justesse un flèche noire et jaune qui fonçait vers lui. Les deux formes s'immobilisèrent alors que la vision de Sam revenait à la normale.
Un superbe Mangriff se tenait face à un Séviper des plus imposant. Les deux pokémons étaient des ennemis héréditaires. Le jeune garçon le savait bien, il l'avait lu... Dans l'Ancien Temps certaines cultures organisaient des jeux cruels où les pokémons combattaient à mort. Les duels les plus recherchés étaient ceux opposant des Mangriff à des Séviper. Des milliers de ces pokémons étaient mort sur le sable des arènes, pour le plaisir obscènes de quelques humains ivres de violence et de sang. Mais là c'était différent, c'était la nature et il se trouvait au milieu d'un combat auquel il n'aurait pas dû assister.

Le Séviper darda sa queue, elle s'illumina et il chargea. Une attaque queue-poison, Sam n'en doutait pas ! Le Mangriff esquiva à une vitesse hallucinante, l'attaque de son adversaire fit littéralement éclater le tronc qu'elle toucha. Les attaques pleuvaient et toujours le Mangriff esquivait, Séviper commençait à perdre de sa vivacité et ses attaques se firent moins rapides. Puis sa précision diminua, c'est à ce moment là que le Mangriff riposta.
Le pokémon à la fourrure couleur de neige fit un bond prodigieux et prit appui sur un arbre pour changer sa course tout en se propulsant à une vitesse folle. Sam ne put voir qu'un éclair de lumière là où se trouvaient les griffes du pokémon blanc avant de se retrouver hypnotisé par le ballet aérien que fit la tête de Séviper alors que son corps retombait lourdement, prit de convulsions atroces. Le Mangriff se rétablit et toucha le sol alors qu'il traversait un nuage de sang, sa fourrure blanche était maintenant recouverte de tâches couleur rubis. En quelques seconde il revint parfaitement immaculée alors que l'éclair rouge qui zébrait son corps parut scintiller avant de redevenir normal.
Sam était paralysé , c'était la première fois qu'il assistait à la mort d'un être vivant mais paradoxalement il était plus effaré par sa découverte que par la mise à mort du Séviper. L'éclair des Mangriff se renforçait avec le sang de leurs adversaires, c'était incroyable ! Le pokémon vainqueur posa lentement son regard sur le jeune garçon. Sam, pendant une fraction de seconde, cru qu'il allait subir le même sort que le pokémon poison avant de comprendre que le Mangriff le sondait.

- Que vois-tu Mangriff ? Suis-je un ennemi ou un ami ? Me permets-tu de traverser ta forêt ?

Le Mangriff intensifia son regard, Sam n'aurait pas cru que se fut possible... Puis le pokémon souffla comme pour exprimer son dédain envers le jeune humain. Il brandit une griffe et entailla l'écorce d'un tronc pour y tracer une flèche.

- Par là ? C'est par là que je dois aller ?

Le pokémon se détourna et bondit pour disparaître dans les fourrés, laissant Sam un peu perdu. Le jeune garçon mit encore quelques minutes avant de totalement retrouver ses moyens. Il prit soin de ne pas regarder le corps du Séviper tout en se dirigeant vers le tronc marqué par le superbe Mangriff. L'entaille faîte dans l'écorce indiquait plus ou moins le nord-est. Il décida que ça valait le coup d'essayer et s'enfonça un peu plus au cœur de la forêt. Après quelques heures de marche Il suivit le lit asséché d'un ruisseau qui débouchait sur une petite clairière. Épuisé et un peu déçu. Sam commençait à monter son campement quand il remarqua, au fond de la clairière, une avancée rocheuse. Revigoré, le jeune garçon se mit à courir vers la roche et son espoir grandissait au fur et à mesure qu'il s'en rapprochait. Il se trouvait bien face à l'entrée d'une caverne, un éboulement avait comblé le passage mais il pourrait le dégager, il en était certains. C'est le cœur gonflé d'espoir qu'il regagna sa tente.
A la lisière de la clairière un fourré bougea, juste à la verticale d'un arbre mort, un éclair, un cri strident suivit d'une lourde chute. Celle d'un corps qui heurte le sol,,, Le Mangriff s'assura que le Nostenfer qui suivait le garçon depuis le début de la journée, ne se relèverait pas. Il resta quelques minutes de plus à observer le jeune humain qui s'installait dans la clairière. Peut-être que c'était lui ? Peut-être qu'il libèrerait sa forêt de son fardeau ?
Le pokémon gardien portait son attention sur la clairière alors qu'un second Nostenfer, compagnon du défunt, partait faire son rapport à son maître. Il s'envola plein sud en direction de Charbourg, un autre humain lui aussi avide d'Histoire, attendait avec impatience le récit du voyage fait par ce Sam.