A view to a match (Agréablement votre)
- Alphim réussit enfin son coup…
- Non, contrairement a ce que le public pense. J'ai vu un détail qui va troubler le reste du match…
- Lequel ?
- Le bassin va rester jusqu'à ce que les deux Pokémons eau soient rappelés. Or, il y a encore sur le terrain un Pokémon eau. Donc, le bassin va rester.
- Justement, c'est un avantage, non ? Il ne peut pas utiliser Donphan, ni Ceriflor ! Or, il aurait fait très mal.
- Non, ce n'est pas un avantage. Tu verras.
- Pachirisu, go !
- Tu crois me battre avec un aussi petit Pokémon ! Sois tu me sous estimes, sois tu es sucidaire !
- Ou sois vous le sous estimez, sois vous vous surestimez ! Personnellement, je pense qu'il s'agit des deux à la fois.
Le public sourit de l'audace de Kevin, qui avait tenu tête à Alphim. Ce dernier enragé et ordonna à Aligatueur d'utiliser morsure
- Esquive, et lance Queue de fer !
L'attaque repoussa l'alligator dans l'eau.
- Maintenant, fatal foudre !
L'attaque ne toucha pas Aligatueur. Pour être précis, elle lui passa à au moins cinq mètres. Alphim souriait de bon cœur quand il vit son Pokémon esquissait une horrible grimace de douleur.
- Bon : cours numéro un sur l'électricité : les Pokémons eau sont faibles faces au type électrique, dit Kevin avec un ton de maitresse d'école.
La mimique fit rire les spectateurs et rougir Alphim.
- Leçon numéro 2 : L'eau est un conducteur, c'est-à-dire qu'il conduit l'électricité.
- Je sais tout ça. Poinglace !
L'eau gelé cessa de faire circuler le courant.
- Et Casse brique !
L'attaque toucha Pachirisu qui ne sentit rien.
- Tenacité, vous connaissez ? Cela permet de résister au coup.
- Qu'une seule fois. Recommence !
L'alligator noir toucha sa cible qui ne sentit encore rien.
- Cours numéro 5 : Aquali est principalement employé dans un format de jeu se nommant le wisher. Il utilise l'attaque vœux, puis est relayé. Ila été relayé par votre attaque casse brique. Ce qui signifie que Pachirisu contenait une surdose de vie. Bon, passons à la pratique de l'apprentissage : Coup de jus !
L'arène entra dans un rayon doré. Puis l'énergie retomba et frappa l'eau et Aligatueur. Ce dernier fut rappelé par son maitre, car KO.
Des cris s'élevèrent dans les gradins. Un Pachirisu, Pokémon considéré comme très moyen, a battu le meilleur Pokémon d'un des meilleurs dresseurs ! Les spectateurs laissent éclater leur joie et le match semble avoir prit un nouveau tournant.
- Alphim a complètement raté.
- Pachirisu est un ancien Pokémon de son laboratoire – Un pokémon qu'il comptait donner à l'un de ses sbires – et se faire battre par ce Pokémon précis va le faire enragé.
- Draco, go !
- Porygon-Z, à toi !
- Cage éclair !
- Tonnerre !
Les deux attaques touchèrent leur objectif. Porygon ralentit, et avait du mal à bouger.
- Ouragan !
- Triple attaque !
Les attaques ne réussirent point à toucher leur cible. Kevin réfléchit : « Si le spéciale ne touche pas, essayons le physique ! »
- Dracocharge !
Porygon-Z fut tellement déboussolé qu'il se laissa prendre par l'attaque. Draco ne lui laissait plus aucun répit quand soudain, il dut lacher sa prise. Il devint brillant, puis il y eut un flash lumineux dans la salle. Quand les spectateurs réouvrirent les yeux, ils virent un Dracolosse en pleine forme et un porygon-Z au sol.
- Ectoplasma, à toi !
- Dracolosse, colère!
- Tonnerre!
Les deux attaquants faiblirent suite aux deux attaques. Les pokémons revinrent alors à l'assaut, avec l'avantage de la vitesse à Ectoplasma qui utilisa laser glace. Dracolosse ne put le surporter, et retomba KO.
A suivre
prochain chapitre: a view to a match (affreusement votre)