Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Elya. Partie 1: Un nouveau monde de lnconcevable



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : lnconcevable - Voir le profil
» Créé le 09/05/2009 à 18:06
» Dernière mise à jour le 09/05/2009 à 18:06

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 2
Chapitre 2 : Par Elya


Après le petit-déjeuner, Moi, Rozon et Marie partirent se promener dans les hautes herbes. Il faisait chaud. Au bout d'un moment, on arriva un lac, un immense lac. On aurait dit que toutes les étoiles s'étaient données rendez-vous ici tant le lac brillait… « Le lac Vérité… » pensai-je.

« Et nous voilà au lac Vérité, Elya ! dit Rozon, c'est beau n'est-ce pas ?
- Allez, le dernier à l'eau est un Castorno ! s'écria Marie. »
Elle se jeta à l'eau ainsi que Rozon.
« Haha, Elya est un Castorno ! …Elya ? »

Je me figeai, je venait d'entendre une voix, c'était comme le chant d'un sirène, cette voix… Je pensai tout de suite à Crefollet, le pokémon légendaire du lac. La voix venait du fond du lac, elle disait : « …Qu'est ce qui se passe ?! ». Oui, c'est ça, elle disait exactement cela ! Quelque chose devait clocher au fond de l'eau…
« Rozon, Marie, sortez, sortez vite de l'eau ! criai-je.
- Mais Elya, pourquoi veux-tu qu'on sorte ? s'étonna Marie.
- Sortez, sortez ! »
Je courrai alors vers eux pour les tirer hors du lac malgré leur râlements : « Elya, laisse nous, qu'est-ce que tu fais ? ». Tant bien que mal, je les fis sortir. « Regarder là-bas, au milieu du lac ! hurlai-je ». Mes amis se mirent à scruter l'horizon. Ils poussèrent un cri.

Au milieu du lac, on voyait un tourbillon. Le niveau de l'eau commença alors à baisser, à baisser. Quelques minutes plus tard, le lac était presque totalement vide. Une grotte était apparue en plein milieu. « Oh non, la grotte de Crefollet est révélée ! pensai-je ». Et à ce moment-là, Marie s'écria : « Regardez tous, une grotte est apparue au milieu du lac ! Qu'est-ce que c'est ? J'ai une idée… Etourmi ! Sors de ta pokéball ! dit-elle tout en lançant la sphère rouge et blanche en l'air. »
D'un éclair de lumière jaillit Etourmi.
« On m'a demandé ?
- Etourmi, va, vole jusqu'à cette grotte au milieu du lac, que s'y passe-t-il ?
- J'y vais Marie, j'y vole ! »
Etourmi s'éloigna. J'entendis encore la voix : « Que s'est-il passé ? Ma grotte ! L'eau à disparu ! Mais… comment ? Serait-ce encore un de ces phénomènes ? La planète est-elle vraiment en train de mourir ? J'entends un battement d'ailes ! Restons sur nos gardes. ». Je venais de comprendre, Etourmi était en danger, le pokémon qui se cachait dans la grotte allait l'attaquer… « Marie, vite, rappelle ton Etourmi, c'est dangereux !
- Mais pourquoi ?
- On ne sait pas ce qui se terre au fond de cette grotte, vite !
- Elya… tu… tu as raison, Etourmi, revient !
- Un Etourmi, dit la voix, va t'en ! »
A l'endroit où Etourmi volait il y a à peine deux secondes passèrent à toutes vitesses des projectiles. « Il n'a pas résisté à mon attaque Météores, cet Etourmi a chu… ».

C'était donc l'attaque météores… « Elya, Rozon, vous avez vu ça ? On a essayé d'attaquer Etourmi !
- Oui, c'est étrange, je crois que c'était une attaque météores, mais d'une puissance indéfinissable, il doit y avoir un pokémon terriblement puissant là-dedans ! dis-je.
- Ouais, t'as raison Elya, dit Rozon. C'est très bizarre. Peut-être un Musteflott ?
- Non, Rozon, un Musteflott n'est pas si puissant… Elya a raison, dit Marie, un pokémon surpuissant doit se cacher ici…
- J'entends des humains… dit la voix, c'est eux, ils veulent me détruire…
- Marie, Rozon, j'ai un mauvais pressentiment… On… devrait partir.
- Ils payeront cher de cette destruction… grogna la voix.
- Courez ! hurlai-je.
A ce moment-là, un petit être étrange sortit de la cavité. Il avait quatre longues oreilles roses, un bijou ovale ornait son front au-dessus de ses yeux jaunes qui malgré tout exprimait un grand calme, une gentillesse certaine, il avait un petit corps tout bleus ainsi que deux queues qui finissait en motifs de ce qui pourrait être des feuilles. Les mêmes bijous ovales que celui de la tête les décorait. Crefollet, se tenait là, en lévitation devant nous…

Soudain, ses yeux devinrent d'un rouge étrange, je fermai les miens. J'entendis à coté de moi tomber Rozon et Marie. C'était sûrement l'attaque choc mental… Je pris alors mon courage à demain et m'adressai à Crefollet : « Crefollet, arrête ! ». Je rouvris les yeux. Crefollet prenait un air étonné : «Tu parles notre langage ? dit-il, semblant quelque peu calmé.
- Oui, j'ai cette faculté mais tu es jusqu'à présent le seul au courant, mentis-je, s'il te plaît Crefollet, être de l'émotion, je t'assure que nous n'avons rien à voir dans la révélation de ta grotte. Nous étions simplement là pour nous rafraîchir ! Jusqu'à que j'entende ta voix au fond du lac, ta voix qui se demandait ce qui se passait, je leur ai alors dit de s'éloigner du lac. Ensuite nous l'avons vu se vider, se vider…
- Soit, je te crois. Je vais à présent disparaître… tes amis ne vont pas tarder à se réveiller. Au revoir, humaine.
- Au revoir, Crefollet. »

Crefollet disparut. Je me couchai alors sur le sol, jusqu'à que j'entende Marie grommeler : « Qu'est ce qu'il s'est passé ? ». Je fis alors semblant d'émerger à mon tour : « Hein ? Qu'est-ce qui est arrivé ?
- Je ne sais pas Elya, je me rappelle avoir vu une créature sortir de la grotte là-bas, mais je pense que c'était un rêve…
- Hmm, grogna Rozon.
- Tiens, on dirait que Rozon se réveille, dis-je.
- Comment ? Que nous est-il arrivé ? Je… je ne me souviens plus !
- Ce n'est rien, n'y accordons pas trop d'importance… Il faudrait par contre essayer de comprendre ce qu'il s'est passé ici dis-je.
- Venez, on va se séchez chez moi, dit Marie. »

Nous retournâmes alors chez Marie et c'est la que Rozon annonça : « Je crois que je sais ce qu'il se passe…
- Ah oui, m'étonnai-je, dis voir !
- Alors je ne sais pas si vous êtes au courant mais en ce moment, notre monde va mal… Des phénomènes météorologiques et autres se déroulent partout et personne ne peut y expliquer. Le monde se meurt comme ils ont dit à la télé. Je pense que la disparition de l'eau du lac fait partie de ces phénomènes étranges… »

« Le monde se meurt »… ! Je viens de me rappeler maintenant ! Pourquoi je suis dans ce monde ! Celebi compte sur moi ! J'en sais maintenant un peu plus sur la situation… Il faut que j'en sache davantage… « Excuse moi Rozon, tu as dit qu'il y a eu d'autres phénomènes… Que s'est-il passé d'autre ?
- Mais, intervint Marie, tu n'es pas au courant de tout ce qu'il s'est passé ces derniers temps ?
- Marie, rappelle-toi que Elya est semi-amnésique. Alors, des choses, il s'en est passé ! Cela a commencé par Floraville où de grandes tempêtes ont eu lieu détruisant tout les champs de fleurs puis, à Rivamar, des éclairs ont frappé les voies de communication, tu sais ? Tout ces panneaux solaires ! Ensuite, il a fait si chaud à Verchamps que le marais s'est asséché. Et pour finir, pour une raison inconnu, tout les nosferaptis du Mont Couronnés se sont installé dans une autre grotte ainsi que tout les autres pokémons de cette montagne.
- Et bien… le monde est vraiment détraqué, je l'avoue… acquiesçai-je.
- Bon, arrêtons de parler de malheur maintenant ! dit Marie.
- Oui, on a qu'à aller entraîner nos pokémons, proposa Rozon.
- Mais et Ely ? demanda Marie.
- Moi, si je viens avec vous c'est avec plaisir !
- Cool ! Alors, direction, la route 201 !
- Marie, c'est là que tu as trouvé Etourmi, n'est-ce pas ?
- Oui, comment le sais-tu ?
- J'ai vu beaucoup d'Etourmi quand j'errai dans la forêt ce matin. »

Nous marchâmes jusqu'à cette route 201. C'était magnifique. De tout les cotés, on voyait des Etourmis voler de branche en branche, des Keunotors peureux tapis dans les buissons, quelques mimigals se reposaient sur leur toile, des laporeilles gambadaient joyeusement dans les hautes herbes… C'était extraordinaire bouquet de diversité plein de couleur, de joie et de vie. Soudain, un Pijako se posa devant Marie. Il l'observa longuement avant de déclarer : « Bonjour !
- Marie, je crois que ce Pijako t'apprécie ! dis-je.
- Ah, tu penses, il est mignon vous ne trouvez pas ?
- Euh… oui, admit Rozon, ça va. »

Pijako s'envola à quelques centimètres du sol et tapa dans une pokéball attachée à la ceinture de Marie, elle se détacha et tomba sur la tête du pokémon. La pokéball remua un instant plus dans un « Clik » s'arrêta. Marie venait d'attraper un Pijako… en quelque sorte. « Aaah ! Marie, j'admet que je suis très jaloux, dit Rozon.
- Il faut croire que les pokémons de type Vol m'affectionnent particulièrement!
- Oui, je vois ça… bouda-t-il.
- Pourquoi ? intervins-je, Etourmi aussi est venu comme ça à toi ?
- Oui, en fait Rozon m'avait prêté Riolu pour que j'attrape mon premier pokémon. C'est alors qu'à peine entrée dans la forêt, Etourmi s'est posé sur mon épaule. Je lui ai lancé la pokéball dessus et c'était fini…
- Quelle chance ! m'exclamai-je.
- Oui, il faut croire que j'ai un don, hihi. »
Rozon jeta un coup d'œil à sa montre. « Ah, il commence à se faire tard, on devrait rentrer. » En effet, je lançai un regard discret pour m'apercevoir qu'il était près de 19h30. Nous raccompagnâmes alors Marie avant de retourner chez Rozon. Nous fûmes accueilli par une femme ressemblant beaucoup à Rozon, ils avaient la même forme de visage, les mêmes yeux… « Bonjour Maman, je te présente Elya, dit mon ami.
- Bonjour Elya, salua la mère de Rozon, d'où vient-elle ? »
Rozon raconta l'histoire d'Elya. Et sa mère d'un hochement de tête : « Et bien c'est surprenant tout ça ! Vous devez être très fatigué, je vais vous préparer un bon repas ! »

En effet, c'était un bon repas ! En entrée, il y avait une salade de tomates, les tomates les plus juteuse et bonnes que je n'ai jamais goûté, puis, un gratin dauphinois. Je ne sais pas quel fromage la mère de Rozon avait mis mais il était plus que succulent (Je crois que c'était à base de lait d'Ecrémeuh). Et en dessert, une tarte au fraise au goût incomparable, les fraises n'étaient ni trop acides, ni trop fades et la pâte était croustillante à souhait !

Puis ensuite, nous sommes allés nous coucher. On m'installa dans une chambre d'amis spacieuse et chaude. Je discutai quelque instant avec Rozon des évènements de cet après-midi avant d'aller me coucher. Je n'avais jamais aussi bien dormi…