Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

A Travers Les Mondes de Pelage d'Or



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Pelage d'Or - Voir le profil
» Créé le 08/05/2009 à 21:37
» Dernière mise à jour le 01/06/2009 à 22:11

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Aventure   Cross over   Fantastique   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Partie 2 : Power Of Cats, Chapitre 1 : Mystérieuse clairière
Car il faut bien un commencement ...

Elle se réveilla. Elle était allongée sur le sol. Un sol dur et froid. Il faisait sombre, très sombre. Où était elle ? Elle regarda autour d'elle. Elle vit avec stupeur qu'elle était entourée de quatre grand cristaux, brillant, en forme de losange. Elle les regarda avec plus d'attention, et remarqua des différences subtiles entre les rochers.
Le premier, devant elle, avait une teinte bleu glacé. Le suivant, à sa gauche, dégageait une lumière doré, et chaude, contrairement au précédent. Elle se tourna un peu pour voir le troisième qui était derrière elle, qui avait une couleur plus foncée que les autres, rougeâtre. Et enfin, le dernier, à sa droite, brillait d'une lumière verte, douce et chaude.

Elle se demanda où elle était. Elle n'avait jamais une telle clairière, et en avait encore moins entendu parler. Elle se leva pour aller voir de plus près les énormes cristaux. Puis elle remarqua quelque chose d'inhabituel. Elle regarda sur quoi elle marchait. Car oui, elle marchait. Elle avait des pattes !

Perle Bleue les regarda attentivement, la tête à l'envers. Elles étaient blanches, mais un blanc pur, presqu'étincelant. Que lui était-il arrivé ? Elle tomba par terre sous l'effet de la surprise. Elle vit alors une flaque. Elle s'en approcha, prudente. Mais elle ne reconnut pas le reflet qui était pourtant le sien, dans l'eau. C'était une drôle de tête, ressemblant un peu à celle de Quatros et de Fleur. Pourtant, les oreilles étaient plus pointues. Elle avait aussi de jolies moustaches, et au dessus, de beaux yeux bleus clairs. Elle cligna des yeux, surprise.

Elle s'aperçut alors qu'elle ressemblait à un … Miaouss. Ou un persian. Ou encore un skitty, un delcatty, un chaglam ou un chaffreux. Non, pas un chaffreux, elle était beaucoup plus jolie. Elle regarda derrière elle. Elle avait une queue, mais pas aussi longue que celle des chaglam. Et elle ne se terminait pas en boudin comme les skittys.

Un bruit vint l'interrompre dans sa réflexion. Un craquement de branche, quelque chose du genre. Elle courut se cacher derrière l'un des rochers. Une forme pénétra dans la clairière.

- Nuage d'Araignée ? Tu es là ?

Elle ne vit pas très bien. Donc elle s'approcha, sur la pointe des pattes. Elle se pencha dangereusement. Soudain, PATATRAS. Elle était tombée. L'ombre s'approcha d'elle.

- Qui es-tu ? Une solitaire ?

Perle Bleue regarda mieux l'inconnu. Il était comme elle. Sauf que son pelage était doré, et ses yeux, ambrés. Elle le trouvait magnifique. Puis elle se reprit.

- Je m'appelle Perle Bleue, et toi ?

L'inconnu attendit, marqua une pause, comme si il hésitait à répondre. Il l'aida d'abord à se relevée.

- Merci, mais comment t'appelle-tu ?
- Pelage d'Or
- C'est un beau nom.
- Merci.

Un silence gêné s'installa entre les deux. Puis, Perle Bleue se demanda à quelle espèce il appartenait.

- Tu es un quoi ?

Pelage d'Or parut très surpris par la question de Perle Bleue.

- Un guerrier du Clan de la Jungle, pourquoi ?
- Non, je veux dire, tu es de quelle espèce ?

Pelage d'Or parut encore plus surpris.

- Un chat, bien-sûr, comme toi ! Pourquoi cette question ?
- Parce que je ne suis pas un chat, normalement.

Pelage d'Or la regarda, très effrayé, puis s'enfuit en courant. Perle Bleue l'appela, mais il était déjà partit. Voyant qu'il faisait déjà nuit et qu'elle était fatiguée, elle se roula en boule, instinctivement, et s'endormie, dans cet environnement, qu'elle ne connaissait pas et qui lui était nouveau.