Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

A Travers Les Mondes de Pelage d'Or



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Pelage d'Or - Voir le profil
» Créé le 08/05/2009 à 21:36
» Dernière mise à jour le 12/05/2009 à 20:16

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Aventure   Cross over   Fantastique   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 8 : Surprise !
Perle Bleue se réveilla. Après le cauchemar de la veille, elle hésita à se levée. Elle regarda autour d'elle. Aucun chokato en vue. Ouf. Elle sortit du dortoir. Au centre, Dauphini, Fleur et Millimina discutaient entre elles. Plus le temps passait, plus elles devenaient inséparables. Dans un coin, Quatros discutait avec … Coco. Les deux chefs discutaient avec une mine grave. Que se passait-il, encore ?

Lorsque Dauphini aperçut la dragonne bleue, elle lui fit signe de venir. Ce que Perle Bleue fit.
- Dis, Perle Bleue, on a un cadeau pour toi ! Fit la xweetok bleue.
- Ah bon ? Quoi ? Répondit Perle Bleue étonnée.
- Si on te le disait, ce ne serait plus une surprise ! Rétorqua Fleur.

Les trois neopets emmenèrent la pokémon toute surprise dans la suite de Guilde. Puis ils empruntèrent une nouvelle porte, noté au dessus « Portail des mondes ». Elles y entrèrent. Dans la petite pièce, il y avait deux portes. Les murs étaient bleu clair. Les portes, indigo. Perle Bleue n'eut pas le temps de lire ce qu'il y avait noté, au dessus de chacunes d'elles. Dauphini, Millimina et Fleur entrèrent par une des deux portes, dans une drôle de pièce.

- C'est la salle intermédiaire. Lui dit Millimina.
Perle Bleue y comprenait de moins en moins à cette affaire. Puis, elle vit avec stupéfaction, au centre de la petite salle ronde … un petit évoli. Il semblait un peu effrayé, mais surtout curieux. Il laissa échapper un petit cri en voyant la draco qui lui faisait face.

- Qui est-ce ? Articula la pokémon avec peine, sous l'effet de la surprise et de la joie.
- Elle s'appelle Patte Grise. Lui répondit Dauphini.

Perle Bleue examina la petite créature, apeurée par tant de monde. La draco vit qu'il s'agissait d'une évoli shiny. Elle était très jeune, à peine deux lunes maximum.

- En faite, on a passé des semaines, depuis ton arrivée, à trouver des codes. Lorsqu'on les a trouvés, Crevette s'est proposée pour être la gardienne de la pièce. Lorsque nous avons installé le portail, cet charmante petite bête est passée par le portail, et nous l'avons recueillit …

Pendant que Dauphini continuait ses explications, Perle Bleue était en proie à une joie immense. Elle allait enfin pouvoir rentrée chez elle !
- Mais nous n'avons pas testé le retour. Termina Millimina, comme si elle lisait dans les pensées de la draco.

Perle Bleue en fut déçue. Puis elle s'intéressa à l'évoli. Elle s'en approcha, mais cette dernière grogna. Puis, Dauphini, Fleur et Millimina partirent, laissant la petite évoli shiny seule. La draco les suivis. Lorsqu'elles se retrouvèrent dans la salle « Layout », Yolette les interpella.

- Quatros est partit. La fée de l'arc-en-ciel lui a donner une quête. Il est au Pays des Fées.
- Génial ! C'est moi qui vais devoir m'occuper de la guilde. Fit Dauphini, ironique.
- T'inquiète pas, on va t'aider ! S'écria Fleur, avec un clin d'oeil vers son amie. N'est-ce pas, les filles ?
- Oui ! S'exclama Millimina. Et toi, Perle Bleue ? Tu nous aide ?

Mais Perle Bleue sentit tout à coup sa tête tournée. Son environnement devint floue, elle ne distinguait plus rien. Pour elle tomba sur le sol, évanouie.