Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

A Travers Les Mondes de Pelage d'Or



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Pelage d'Or - Voir le profil
» Créé le 08/05/2009 à 21:34
» Dernière mise à jour le 12/05/2009 à 20:16

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Aventure   Cross over   Fantastique   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 7 : Chokato-Mania
Le lendemain, Perle Bleue se réveilla de bonne heure. Elle se leva, les yeux mi-clos, encore lourds de sommeil. Elle se dirigea vers la porte, comme à son habitude, laissant derrière elle son lit confortable et douillet, lequel est accompagné d'une couverture douce et bleue, assortie aux écailles de la dragonne bleue.

Mais, lorsque cette dernière atteignit l'endroit où se situé la porte jaune-orangée, elle s'aperçut … que la porte en question avait disparu. Ou plutôt, elle était décalée de plusieurs mètres par rapport à son emplacement habituel. C'est à ce moment-là que Perle Bleue remarqua à son grand étonnement que les murs habituellement d'un bleu-nuit profond avaient laissé place à des murs bleu-ciel, tachetés de marron.

La draco regarda autour d'elle. Les autres lits des autres membres de la guilde d'Ilira avaient disparu. La dragonne aux écailles de saphir s'approcha du mur qui lui faisait face. Il avait une drôle d'odeur, mélange de tomate et de chocolat, formant un mélange qui ne déplaisait pas à Perle Bleue.

La draco décida de franchir la drôle de porte. Au contact de cette dernière, Perle Bleue sentit que la porte était un peu molle. Lorsqu'elle entra dans l'autre pièce, la pièce layout, elle vit que le kougra, blanc d'habitude, s'était transformer en kougra biscuit. Millimina et Dauphini lui en avait déjà parler. C'est un kougra marron clair, avec des rayures couleur chocolat foncé.

Mais le kougra n'était pas le seul neopet peint à avoir changé d'aspect. Le korbat, la sorte de chauve-souris, était devenu un korbat fraise. Sa peau, avait pris un teint rouge vif, parsemé de petits boutons. Perle Bleue s'aperçut que c'était des graines. La tête de la chauve-souris était coiffée d'un chapeau en feuille de fraise.

Enfin, la xweetok avait disparu. Bref, le mur ne ressemblait plus à ce qu'il était avant. Perle Bleue entendit un bruit. Elle vit la porte menant à la suite de Guilde se refermée. La dragonne décida d'y aller. Elle devait mettre cette affaire au clair.

Lorsqu'elle entra, il faisait noir. Elle entendit un murmure, puis plus rien. Soudain, la lumière s'alluma d'un coup. Au centre de la pièce se tenait un kougra. Il était bleu-ciel, comme les murs. Ses rayures étaient marron. Il était de dos. Quand elle se retourna, et vit qu'il s'agissait … de Quatros. Il fit un pas dans sa direction, et dit :

- Choco … Perle … Kato … Viens … Cho … Jouer … Katoka … Avec moi !
Perle Bleue était horrifiée. Elle voulut crier, mais aucun son ne sortit de sa bouche. Soudain, un tourbillon bleu et marron l'entoura. Des têtes surgirent et dirent :

- Espionne !
- Tu n'es pas une neopet !
- Espionne !
- Pas une membre !
- Etrangère !

Pendant que ces mots l'assaillaient, elle sentit qu'on la secouait. Tout à coup, elle se releva. Elle n'avait pas eut le souvenir d'être tombée. A sa grande stupéfaction, tout était bleu et marron, autour d'elle. Elle se regarda. Elle aussi était bleue et marron ! Elle entendit un mot. Chokato.

Elle vit un petit chokato devant elle. Elle s'en approcha. Le petit chokato pleurait. Jamais Perle Bleue n'avait vu un fruit pleurer de toute sa vie. Au moment où elle allait le toucher, une bouche se dessina sur le petit fruit, et ce dernier ouvrit une gueule remplit de dents tranchantes, et cria. Ce fut un cri assourdissant. Une foule de chokato, plus gros, accoururent. Perle Bleue se retrouva emportée dans la masse. Elle fut littéralement engloutie.

- Chokato !
- Chokato !
- Chokato !

Elle entendit ses mots la harcelée, pant qu'elle sombrait dans un abyme d'incompréhension. Soudain, elle se réveilla au beau milieu du dortoir. Ils faisait sombre, très sombre. Mais les autres dormaient tous profondément. Tous, sauf Quatros, que la dragonne distinguait à peine, penché au dessus d'elle. Il souriait. Il lui souffla un « rendors-toi » à l'oreille. Il sourit encore.

Perle Bleue se rendormie alors, sûre que tout ce qui venait de se passé n'était qu'un mauvais rêve. Mais, pour être sûre, elle sortie discrètement du dortoir. Les murs du layout étaient normaux. Il faisait un peu sombre. Tout était normal. Elle s'apprêta à retourné au dortoir, quand elle entendit un tout petit bruit. Ne sachant résister à la tentation, elle se retourna, pour voir ce que c'était.

Et, au beau milieu de la pièce, se tenait un petit chokato.