Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

A Travers Les Mondes de Pelage d'Or



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Pelage d'Or - Voir le profil
» Créé le 08/05/2009 à 21:32
» Dernière mise à jour le 12/05/2009 à 20:15

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Aventure   Cross over   Fantastique   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 5 : Le rêve de Quatros
Le lendemain, lorsque Perle Bleue se réveilla, elle sortit du dortoir, vide à présent. Elle sortit. Elle vit un groupe, au centre de la pièce layout. Sûrement pour demander ce qui c'était passé hier à Quatros. Mais Fleur vit à sa rencontre.

- Grâce à l'argent récolté dans la guilde, les membres ont put acheter un pinceau ! Et pas n'importe lequel : Un pinceau tout feu tout flamme ! Dit-elle précipitamment.

Perle Bleu ne comprenant rien à la situation, rejoignit le groupe. Au centre, se tenait Phénix. Le ptéri rouge tenait une grande brosse, avec de la peinture noire, rouge, et jaune dessus. Soudain, Phénix disparut. Des murmures s'élevèrent dans l'assemblée.

Soudain, Quatros apparut. Il réclama le silence. Puis il chuchota à Dauphini. Le kougra et la xweetok discutaient ensemble, quand Phénix réapparut. Tout du moins, Perle Bleue supposa qu'il s'agissait de lui. Car, au centre du groupe, se tenait un ptéri noir, aux ailes de feu. Le pinceau avait disparut.

La joie du neopet était immense. Perle Bleue regarda dans la direction de Quatros. Ce n'était pas son cas. Il retenait à grand peine des larmes qui lui montait aux yeux. Puis, sans attirer l'attention des autres membres, il partit dans la Suite de Guilde. Perle Bleue partit à sa recherche.

Dauphini, elle, restait à l'écart. Elle avait l'air déçut, elle aussi.

Lorsque l'ancienne lieutenante entra dans la Suite de Guilde, cette dernière était déserte. La draco regarda dans la serre, personne. Puis dans les boutiques, personne. Puis, elle arriva devant une porte, qu'elle n'avait jamais ouverte. Au dessus était noté « Portail du Monde d'Ilira ». Perle Bleue allait l'ouvrir, quand elle entendit un bruit. Elle se retourna, et vit Quatros. Le kougra jaune était au centre de la Suite de Guilde.

Perle Bleue s'approcha de lui.
- Qu'y-a-t-il ? Demanda-t-elle.
- Viens. Je t'expliquerait dans un endroit plus calme.
- D'accord.

Quatros l'emmena dans le portail du monde d'Ilira. Ils se retrouvèrent dans une pièce, dont les murs étaient peint en bleu. Il y avait beaucoup de portes. Quatros passa par une d'elles, mais Dauphini n'eut pas le temps de voir ce qui était noter dessus. Ils se retrouvèrent dans une pièce sombre, très sombre. Quatros vit volte-face, et regarda Perle Bleue droit dans les yeux.

- Dauphini m'a dit que certains t'accuser d'être une espion ?

Grand silence.

- Je ne croit pas que tu en soit une.

Nouveau silence.

- Où sommes-nous ? Demanda Perle Bleue.
- Dans le noctarium.

Le silence se fait de plus en plus oppressant.

- Je vais t'expliquer toute l'histoire, Perle Bleue. Dit enfin Quatros.

- Il était une fois un jeune kougra, téméraire et courageux. Un jour, son maître, Monde_d_Ilira, allias Ilira, créa un frère et une sœur pour son kougra. La femelle s'appelait Dauphinia, c'était une flotsam bleue. Le mâle s'appelait Guanaco, c'était un gnorbu bleu, aussi. Les trois neopets vécurent heureux ensemble.

- Mais un jour, leur maître, s'allia avec un autre neopien, du nom de Lapinosaure, allias Morpho. Ses neopets, Phénix, un ptéri rouge, et Dauphini, une xweetok bleue, et nous, formâmes une guilde.

- La guilde vécut quelques semaines, calme, tranquille, et sans aucun nouveaux membres. Jusqu'au jour où Toutou1995_1, allias Tigrou, rejoignit la guilde, de même que ses neopets, Titideusul, une usul rouge, et Barba papa, une uni bleue.

- Puis, la belle guilde d'Ilira augmenta ses membres à vue d'œil. Olivier rejoignit la guilde, avec Joyss, un xweetok bleu, puis Plioe, avec Millimina, une xweetok rouge. Au bout de quelques semaines, Ilira décida de créer un nouveau neopet. Il créa alors Yolette, une grundo violette.

- Enfin, récemment, la guilde accueillit Laverda, avec Crevette, le tuskaninny tachetée, et Régalec, un solitaire.

Perle Bleue écoutait tranquillement, même si elle ne comprenait pas le rapport avec ce qui venait de se passé.

- Le jeune kougra avait un rêve : Etre peint avec un pinceau tout feu tout flamme. Mais ce pinceau coûtant extrêmement cher, il fit appel à la guilde. Mais cette dernière, même si il en était chef, ne l'aidait pas. Il organisa une collecte de fonds. Mais le vœux d'autres membres de la guilde furent d'abord réaliser : Celui de Millimina, avec son pinceau fée, celui de Dauphinia, avec son pinceau royal, dont la guilde a économisait l'argent pendant une longue année, puis enfin celui de Joyss, avec un pinceau étoilé.

- Mais le jeune kougra voulait ce pinceau plus que tout. Un jour, lorsque la guilde eut assez d'argent, elle acheta un pinceau. Mais ce fut Lapinosaure qui l'utilisa … Et ce dernier peint son ptéri rouge en ptéri feu.

- Ce jeune kougra … C'est toi ?
- Oui. Répondit simplement Quatros.
- Je suis sûre que ton rêve se réalisera un jour.
- Oui, un jour … peut-être … Fit vaguement Quatros.

Perle Bleue décida de le laisser seul. Elle revint à la pièce layout, où l'agitation avait nettement baissée. Elle s'approcha de Dauphini.
- Et toi, si un jour tu avait la possibilité de te faire peindre en une couleur, ce serait quoi ? Demanda Perle Bleue, curieuse.
- Je suis heureuse d'être une xweetok bleue. Répondit-elle simplement.

- Pourquoi ce n'est pas le cas de tout les neopets ?
- Parce que, lorsqu'un neopet est créer, sauf les grundos qui sont un cas a part, il ne peut être de quatre couleurs différentes : Rouge, jaune, bleu ou vert. Et certains, la plupart même, veulent avoir une autre couleur qui les reflètent vraiment.
- Et toi ? Tu ne veut pas être peinte ?
- Non. Répondit Dauphini.