Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

A Travers Les Mondes de Pelage d'Or



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Pelage d'Or - Voir le profil
» Créé le 08/05/2009 à 21:21
» Dernière mise à jour le 12/05/2009 à 20:15

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Aventure   Cross over   Fantastique   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 3 : Guilde alliée
Quelques jours passèrent. Perle Bleue s'intégra très bien dans la guilde. Mais un matin, il y eut un nouveau. Perle Bleue cherchait Quatros. Elle jouait avec ce dernier à « cache-kacheek ». Elle était dans la pièce « layout », quand elle vit un petit neopet qu'elle n'avait jamais vu. Il ressemblait vaguement à un xweetok, mais avec le pelage moins fourni. Il était marron, avec un petit bonnet blanc et rouge. Elle s'approcha de lui :

- Bonjour, qui es-tu ?
- Je m'appelle Coco, et toi ?
- Perle Bleue. Pourquoi es-tu ici ? Tu es nouveau ?
- Non, je cherche Quatros.
- Moi aussi.

Soudain, Quatros apparut. Il venait de la pièce « Suite de Guilde ».
- Tiens ! Quatros, je te cherchait ! Fit le drôle de xweetok.
- Salut Coco !
- Tu le connaît ? Demanda Perle Bleue.


- Oui, c'est le chef de notre guilde alliée.
- C'est quoi une guilde à liée ?
- Je t'expliquerait plus tard !

Quatros et Coco empruntèrent une autre porte, laissant Perle Bleue seule, dans la pièce « layout ». Dauphini arriva.
- Qu'y-a-t-il, Perle Bleue ?
- Tu connais Coco ?
- Coco ? Le kacheek ? Le chef de la guilde « Neoami-land » ?
- Je crois. Donc, c'est un kacheek …
- Oui.


- C'est quoi une guilde à liée ?
- Une guilde alliée, c'est une guilde amie. Comme « Neoami-land ».
- Ah, ok.

Quatros et Coco revinrent dans la pièce. La mine de Quatros était grave. Le kougra était très inquiet. Puis il dit :

- Les nouvelles sont mauvaises. Il y aurait des espions, un peu partout dans les guildes. Sweet-delighted en a trouver deux. Neoami-land n'a pas été touché, mais apparemment, il y aurait un espion dans notre guilde.
- Pourquoi il y a des espions ? Demanda Perle Bleue.
- Pour soit piquer nos idées, soit détruire notre guilde. Ils viennent dans les grandes guildes, et se font passer pour un nouveau membre. Puis, ils attendent d'avoir les pouvoirs admin, et détruisent la guilde.
- C'est quoi les pouvoirs admin ?

Mais Quatros, Coco, et Dauphini se dirigeaient déjà vers la porte de la sortie. Perle Bleue les suivis. Coco était en tête du petit groupe.

- On va où ? Demanda Perle Bleue, de plus en plus intriguée.
- A Neoami-land. Répondit Quatros.
- Pourquoi ?
- Chut ! Fit Dauphini.

Il arrivèrent dans l'endroit où il y avait toute les portes, que Perle Bleue avait déjà vu, lorsqu'elle venait d'arrivée dans le monde des neopets. Coco emprunta une porte. Les deux neopets le suivirent, suivis de la pokémon. La pièce était brillement colorée, avec des étincelles jaunes peintes sur les murs partout, et un drôle de neopet en forme d'étoile rouge et noire, sur le mur en face de l'entrée.

- C'est quoi ? Dit Perle Bleue en désignant le petit animal dessiné.
- Un yooyu. C'est un petpet utilisé lors des matchs de yooyuball. Nous sommes pendant la coupe d'Altador.

Perle Bleue vit qu'au milieu de la pièce se tenait une xweetok jaune.

Dauphini s'avança vers la xweetok jaune. Elles discutèrent ensemble. Elles semblaient se connaître depuis longtemps. Perle Bleue vint à leur rencontre.

- Tiens, Squirelline, je ne t'ai pas présenter la nouvelle. Elle s'appelle Perle Bleue, c'est une draco, et elle vient du monde des pokémons. Présenta Dauphini.
- Du monde des pokémons ? S'écria Squirelline. Donc, les pokémons existent bel et bien ?
- Evidement. Répliqua Perle Bleue.

Squirelline, Dauphini et Perle Bleue discutèrent ensemble pendant un bon bout de temps. La dragonne apprit que Squirelline était la sœur de Dauphini, mais que leur maitre avait dut les séparées, pour des raisons inconnues. L'ancienne lieutenante apprit aussi que Squirelline était d'un élément rare : la lumière. Perle Bleue ne comprenait pas très bien cette histoire d'éléments.

Puis Coco et Quatros revinrent vers le trio de filles.
- Mes soupçons se confirment. La guilde « Naïssi » a envoyer des espions un peu partout dans les guildes. « Sweet-Delighted » en a trouver un troisième. « Sweety-Candies » a échappée à la suppression de justesse. Expliqua Quatros.
- Et la guilde « Neoworld » a été détruite. Termina Coco.
- « Neoworld » … détruite ? Bégaya Squirelline.
- Oui. Répondit Coco.
- Pourtant, ils avaient un système de défense imparable ! Et la meneuse était très vigilante. Comment cela se fasse ?
- L'entrée a été forcée.

Coco et Quatros échangèrent quelques mots, et Quatros dit :
- Je vais faire une réunion de guilde. Coco et moi, on va réunir un maximum de chef de guilde, et nous discuteront de tout ça ensemble.
- Génial ! Je pourrait venir ? S'enthousiasma Perle Bleue.
- Non. Répondit Quatros sur un ton sec.
- Et nous ? Demanda Dauphini.
- Non. Les adjoint ne sont pas acceptés. Cette réunion est trop importante.
- D'accord. Fit la xweetok bleue déçue.
- Rentrons à notre guilde. Fit Perle Bleue.
- Ok. Répondit Dauphini. Au revoir, Squirelline !
- Salut !