Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

A Travers Les Mondes de Pelage d'Or



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Pelage d'Or - Voir le profil
» Créé le 08/05/2009 à 18:40
» Dernière mise à jour le 12/05/2009 à 20:14

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Aventure   Cross over   Fantastique   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Partie 1 : Neopet's world, Chapitre 1 : Nouveau monde
- Qu'est-ce que c'est ?
- On dirait, une sorte de hissi bleu … ou plutôt un wadjet bleu.
- Tu as raison.

Perle Bleue entendait ces voix. Elle hésita à se relever. Elle se sentait lourde, très lourde. Quand elle ouvrit les yeux, elle vit une sorte d'arcanin jaune et un pachirisu marron et bleu.

- Regarde, il reprend conscience. Fit l'arcanin étrange.
- Oh oui. Comment t'appelle tu ? Demanda l'autre.

Perle Bleue était encore sous le choc. Elle reprit ses esprits, et dit :
- Je m'appelle Perle Bleue.
- A quel espèce de neopet appartient-tu ?

Perle Bleue ne comprit pas. Puis, elle demanda :
- Qui êtes-vous ? A quel espèce de pokémon appartenez-vous ?
L'arcanin jaune et le pachirisu bleu se regardèrent bizarrement, et l'arcanin dit :
- Nous sommes des neopets. Je suis Quatros, un kougra jaune, et voici Dauphini, une xweetok bleue. Et toi, de quelle espèce es-tu ?
- Je suis une draco, un pokémon.

Quatros et Dauphini se regardèrent. Ils avaient l'air inquiet. C'est à ce moment-là, que Perle Bleue prit conscience de son environnement. Elle était sur une plage de sable. Des drôles de palmiers se balançaient au grès du vent. Perle Bleue se releva.

- Viens, nous allons te conduire dans un endroit où nous pourrons t'expliquer tout. Fit Quatros.
- Où ?
- Dans un endroit secret : La guilde d'Ilira.

Perle Bleue suivit le « xwitock » et le « cou gras ». Ils arrivèrent au bout d'un moment devant une porte. Autour, il y en avait des centaines. Quatros poussa la porte. Ils se retrouvèrent dans une pièce vivement coloriée. Sur les murs jaune, rose et blanc pâles, était peint un kougra blanc qui clignait de l'œil, une sorte de nosféralto blanc et doré qui souriait et un xweetok beige, blanc et roux.

- Où sommes nous ? Demanda Perle Bleue.
- Dans la guilde d'Ilira. Répondit Dauphini.
- Dans la pièce « layout ». Continua Quatros.

Perle Bleue continua son observation de la vaste pièce. Elle remarqua alors une porte. Au dessus, il était noté « Suite de Guilde ». Perle Bleue ne tenait plus en place. Elle devait savoir ce qui se cachait derrière cette porte.

- Qu'y a-t-il derrière cette porte ? Demanda la lieutenante.
- La suite de Guilde, pourquoi ? Répondit Quatros.
- C'est là qu'il y a les autres activités.
- Je peut entrée ?
- Bien-sur ! Répondirent les deux neopets en même temps.

Perle Bleue poussa la porte, et se retrouva dans une pièce dont les murs blanc immaculés était couverts de petites étoiles de toute les couleurs. La draco vit de nombreuses portes alignées. Au dessus de chacune était noter quelque chose.

Perle Bleue regarda les portes. Elle remarqua une porte. Dessus était noté « Serre d'Ilira ». Perle Bleue se demanda ce qu'il y avait derrière cette porte-ci.
- Je peut y aller ? Demanda-t-elle à Dauphini.
- Bien-sur !

Perle Bleue entra et atterrit dans une pièce, dont les murs ressemblaient à une jungle tropicale. Elle vit d'autres portes, deux. Elle remarqua alors une série de couloirs sur le mur d'en face. Elle pénétra dans le premier couloir. Il y avait des rangées de cages en verre, contenant des papillons, des scarabées, des frelons, etc.…

Elle ressortit et pénétra dans le deuxième couloir. Ce dernier était constitué d'une rangée de grandes cages qui partaient du sol jusqu'au plafond, en grillage. Elles contenaient des oiseaux de toutes les couleurs.

Dans le troisième couloir, il y avait une grande mare. Autour, voletait des libellules, et autour se prélassait des salamandres et des grenouilles. Quand elle passa devant, certaines grenouilles sautèrent à l'eau. L'air calme lors de l'arrivée de Perle Bleue se remplit de "Plouf" et de "Plaf".

Quand elle sortit, une drôle de créature l'attendait. Cette dernière possédait des oreilles très longues, et des bras et des jambes très courts. Sa peau était violette.

- Bonjour, je suis Yolette, la gérante de la serre d'Ilira. Que puis-je faire pour vous ?
- Salut, Yolette. Voici Perle Bleue, elle vient d'un autre monde. C'est une pokémon, une draco. Dit Dauphini qui venait d'arriver.
- D'accord ! Répondit Yolette.
- Qu'y-a-t-il derrière les autres portes ?
- Des serres.

Yolette, Dauphini et Perle Bleue sortirent. Dauphini expliqua à Perle Bleue que Yolette était une grundo violette. La lieutenante s'aperçut qu'ils étaient revenus à la Suite de Guilde. Elle remarqua une porte. Au dessus était noté « Centre commercial ».

- Je peut ? Dit-elle en désignant la porte de la queue.
- Bien-sur ! Je t'accompagne ! S'écria la xweetok.

Les deux nouvelles amies pénétrèrent dans la pièce. Dans cette dernière, il y avait un bureau, et quatre portes. Au bureau se tenait une sorte de girafarig, avec un cou court, couvert d'une crinière verte. L'étrange animal était blanc neige.

- Bonjour, et bienvenue dans le centre commercial ! Fit la drôle de créature.
- Bonjour, Guanaco. Répondit la xweetok bleue.
- Mais qui es-ce donc ? Fit ce dernier en montrant Perle Bleue.
- Je suis Perle Bleue répondit l'intéressée.
- A quelle espèce appartient-tu ? Tu viens d'un autre monde, n'est-ce pas ?
- Oui. Je suis une draco. Et toi ?
- Un gnorbu noël.

- Rentrons à la Suite de Guilde, il se fait tard. Tu viens, Guanaco ? Fit Dauphini après quelques minutes de conversation entre Perle Bleue et le gnorbu.

Dauphini, Guanaco et Perle Bleue rentrèrent à la Suite de Guilde. Puis, ils allèrent dans la pièce layout. Ils traversèrent une dernière porte. Perle Bleue commençait à en avoir assez de toutes ses portes. Elle arriva dans une pièce sombre. Elle vit un lit, bleu.

- Celui-là t'es destiné ! Lui dit Quatros dans son dos.
Et Perle Bleue s'écroula sous le poids de la fatigue, puis s'endormie paisiblement.