Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Orphée de Cheris



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cheris - Voir le profil
» Créé le 08/05/2009 à 18:35
» Dernière mise à jour le 08/05/2009 à 21:56

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Mentali ...
Pendant un instant d'hésitation, j'entends ces mots « Prends ton courage à deux mains et fonce. » C'est alors que je lève la tête et aperçois une ombre noire au dessus de moi ... Puis elle disparaît dans un vortex. C'est à ce moment là que je me dis que je ne suis plus seule avec mon Mentali, il y a quelqu'un d'autre ... Mis à part les pokémons sauvages, une présence étrange et sombre.

Prise de peur par cette ombre, j'ouvre précipitamment la porte et la referme rapidement derrière moi. Me voici arrivé dans une autre salle. Aucunes lueurs, aucuns vortex, aucuns escaliers. Seulement mon Mentali et moi ... Puis, une porte s'ouvre au fond de la salle ... Je suis pétrifié de peur, mon Mentali n'ose point bouger lui aussi. Soudain, une femme surgit de cette porte, elle est vêtue d'une robe de mariée ?! ... Je l'observe encore, elle ne nous a pas vus malgré que nous soyons justes à l'entrée de la pièce. Elle avance, elle s'installe délicatement sur un petit tabouret posé devant un immense instrument extrêmement beau. Cet instrument me rappelle vaguement le piano. Cet un instrument possédant des sortes d'immense cheminée et un plus petit clavier que le piano ... Ah, son nom me revient c'est un Orgue.

Une première note sort de cet instrument poussiéreux, puis une seconde, puis une mélodie tout entière. Je n'ose bouger, faire le moindre mouvement pourrait énerver cette femme. D'ailleurs, que fais cette femme en robe de mariée dans un vieil opéra?

Puis, tout à coup j'entends des craquements au dessus de cette femme, c'est le lustre qui s'apprête à tomber ! Je regarde mon Mentali et doucement lui dit d'utiliser sa capacité Choc Mental, comme il l'avait fait pour la clé. Mais celui-ci s'endort d'un seul coup !
Le lustre commence à faire des mouvements de gauche à droite et je n'ose interpeler cette « mariée ». Je m'accroupi pour tenter de réveiller mon Mentali mais celui-ci n'entend rien. Je profite du moment où l'Orgue joue fort pour crier dans l'oreille de mon pokémon, toujours sans succès.

CRAK !

Le lustre lâche, il est en chute et il tombe sauvagement sur la pauvre femme. Celle-ci n'a poussé aucun cri et ne dit toujours rien. Le choc du lustre sur l'Orgue à fait un énorme bruit, mais celui-ci n'a pas réveillé mon Mentali. Je m'approche lentement de cette femme vêtue de blanc.

Arrivé à ses côté, je regarde son visage ... Elle porte un masque, je le retire et là ... Il n'y a personne ! J'observe le masque de plus près et je peux y lire « Agathe Cousin, danseuse à l'opéra l'Orphée. » Puis des journaux tombent du plafond, j'en récupère alors un et commence une lecture :

« Tragédie à l'Orphée, une des danseuses étoile de la comédie Melo's est décédé suite à le chute du lustre principal de la scène (...) Elle jouait le rôle d'une jeune mariée qui allait épouser un mystérieux homme (...) A la suite de cet incident, l'Orphée du fermer et le directeur monsieur Brochard fut désigné comme responsable. Aujourd'hui, le corps de cette danseuse de 17 ans n'a jamais été retrouvé, on parle alors de « Fantôme de l'Orphée ». »

Je plis le journal et le mets dans ma poche, mon Mentali est recouvert de journaux, tous identiques au mien. Je retire les journaux de son pelage puis il se réveil. Il a l'air étonné de s'être endormit. Je prends mon Mentali dans mes bras et approche de la porte par laquelle était venue cette «victime invisible ». Elle est encore entrouverte, je la pousse et des escaliers tournant s'offrent à moi. J'ai l'impression d'être dans une tour tellement que l'espace est petit.

Arrivé à la fin de ces escaliers de 196 marches, il y a encore une porte que je m'empresse de pousser à cause du manque d'espace. J'entre dans la pièce et referme la porte. Cette fois-ci, il y a un énorme banquet présenté sur une table de plusieurs mètres de long. Autour de la table, il y a des sièges en or et en velours. Je tire le siège du bout de table le plus proche de moi et m'installa, je m'amuse deux minutes à dire que je suis une reine quand mon estomac gargouille. Je regarde alors autour de moi et ayant vu que je suis seule avec mon Mentali, nous commençons à manger un peu ... beaucoup ... énormément.

Au bout d'un quart d'heure je vois en face de moi, une jeune fille me ressemblant comme deux gouttes d'eau. J'arrête de manger sur le coup et la regarde sans dire un mot.

La table et le banquet disparaissent dans une lueur rose. Cette petite commence à parler.

-Bonsoir ... Je ... Je ... Je t'attends depuis ... depuis ... depuis si longtemps.
-Désolé mais je ne te connais pas.
-Peu importe, puisque moi je te connais. Je te connais même très bien.
-Dans ce cas je m'appelle comment ?
-Hihihi ... Taniya, 7 ans. Je sais même pourquoi tu es entré ici.
-...
-Aller, n'ai pas peur ... J'ai une proposition à te faire.
-Laquelle ?
-Donnes-moi ton Mentali ou péris !
-Jamais de la vie.
-Bien dans ce cas on va faire un match, la perdante se verra remettre son pokémon à l'autre, ok?
-Pourquoi devrai-je accepter ?
-Peut-être parce que c'est ton seul moyen de sortir d'ici.
-Dans ce cas c'est ok !

Peut-être n'aurais-je du accepter ce défi ... Men ... Men ... Mentali ...