L'Histoire de Vlad le Dragon
Alors que les patries de Mano, Jitho, Kanto et Jotho, étaient encore en guerre, l'Archipel Orange était en proie à un terrible problème qui déstabilisait l'ordre établi et le commerce avec le continent : une révolte d'esclaves menée par Vlad et à ses Leviator.
I Émancipation
Vlad avait été capturé par les négriers de Kanto qui étaient venus dans sa patrie, Ethio, lui ainsi que tous les hommes et femmes de son village capables de travailler. Les négriers kantonnais les avait amené jusque dans l'Archipel Orange afin qu'ils cultivent les noigrumes.
Lorsqu'il foula pour la première fois l'île d'Olero, il était alors âgé de quatorze ans. Nombreux étaient ses frères qui avaient péri lors de la traversé. Deux heures après son arrivée, on l'avait nettoyé grâce à un puissant jet de Carabaffe, ensuite on lui avait confié un pantalon marron qui avait sans doute appartenu à un autre prisonnier mort récemment. La culture des noigrumes étaient difficile car minutieuse. Étant dans un pays tropical, il en poussait tous les jours. Les travailleurs forcés récoltaient ces légumes au rythme des coups de fouet.
En plus de son travail de jour, il devait s'occuper de l'écurie. Il nourrissait les PONITA, ce qui lui permettait de penser à autre chose.
Quant à son frère, il fréquentait en secret la fille du maître de l'île. Malheureusement cette relation fût découverte. Son frère fût obliger de s'enfuir. Le maître de la plantation ainsi que ses fils le poursuivirent.
Un jour plus tard, les esclaves disaient que le fugitif avait été piétiner par les PONITA. Vlad en eut la preuve le soir même car il y avait du sang sur leurs sabots.
Cette révélation fit exploser sa colère qui était tant bien que mal contenue. Il chevaucha un PONITA et partit au milieu de l'exploitation et ordonna :
- PONITA attaque FLAMMECHE !
C'était un poulain de course pas un monstre de combat. L'attaque eut le même effet qu'une allumette. Les noigrumes prenaient petit à petit feu. Il eu le temps de retourner dans l'écurie pour remettre PONITA dans son enclos sans que personne ne le voit. Puis il courut jusqu'à sa case pour prévenir les autres esclaves.
- Tu es stupide, dit sa sœur en le giflant. Il va y avoir des représailles.- Je me devais de venger l'honneur de notre frère.
- Regardez ! On voit les flammes qui dévastent la plantation. Les maîtres vont nous demander d'éteindre l'incendie.
L'aimé des fils du maître entra dans la case.
- Comment se fait-il que l'alarme n'ait pas été donné ? Allez, chiens, jusqu'à la rivière éteindre ce feu !!
Vlad s'approcha de lui par derrière et lui mit un coup de chaise qui l'assomma.
- Si nous ne nous rebellons pas, nous allons mourir à la tâche, dit Vlad en insistant.
- Tu détruis le fruit de notre travail mon ami. Et lorsque nous travaillons bien, on nous fiche la paix.
Déjà la plupart des esclaves accouraient à la rivière pour remplir des seaux. L'alarme avait été donné par une autre case. Toute la nuit les esclaves combattirent le feu. Le lendemain le maître de la plantation réuni ses esclaves devant sa maison.
- A cause de vous, les trois-quarts de ma plantation de noigrumes a été détruite. J'exige que le coupable se dénonce tout de suite ou vingt d'entre vous périssent par le feu. Il faut que votre vie finisse avec poésie.
Vlad allait s'avancer mais un de ses amis le retint par le bras.
- Ne sois pas bête lui dit-il en chuchotant.
- Si je ne me dénonce pas, vingt personnes de notre village vont mourir.
- Ils vont mourir quoi qu'il arrive. Tiens toi tranquille.
- Je vois que votre race n'est composé que de couards. Mon fils, puisque l'un d'en eux t'a frappé en traite je te laisse le choix quant aux personnes qui vont périr.
L'aîné passa donc dans les rangs et choisit vingt enfants.
- Le monstre ! dit Vlad tout bas.
On installa les innocents sur un bûcher. Puis on l'alluma. Les pauvres gémirent non pas parce qu'ils brûlaient mais parce qu'il sentait l'odeur de leur corps brûlé, la fumée était étouffante. L'horreur était insoutenable. La plupart détournaient le spectacle du regard. Mais Vlad fixait le maître dans les yeux. Celui-ci s'en aperçut.
- Toi, baisse les yeux !
- Jamais !
- Amenez-le ici ! Qu'il soit lui aussi puni pour son affront.
Deux des frères s'approchèrent de lui, le saisirent et l'amenèrent à leur père.
- Attachez-le là.
Il désignait une croix. On l'attacha ventre à la croix.
- Trente coups de fouet me semblent suffisants.
La douleur était insupportable mais il tenait bon. Au bout du quinzième coup il s'évanouit. Mais les coups suivant le réveillèrent. Une fois sa punition achevée on le détacha. Ses amis le portèrent jusqu'à la case. On tenta de le rétablir. Mais il perdait beaucoup de sang. Sa sœur resta deux mois à son chevet afin qu'il guérisse. Une fois en mesure de travailler, on le remit dans le champ. Seulement en deux mois il avait eu le temps de réfléchir. Et il réfléchissait toujours, ce qui visiblement déplut à l'un des frères qui le rappela à l'ordre par un coup de fouet. "Arrête de rêvasser et travaille !" Ce fut le coup de fouet de trop. Cette nuit il se vengerait.
Une fois le soleil retiré, Vlad sortit en catimini de la case, se rendit au magasin d'outil, prit une bêche suffisamment affûtée et se dirigea vers la maison. Le maître était sur le porche, assis, tirant sur sa pipe, le fusil posé sur les genoux, il surveillait sa plantation. Vlad longeait le côté adjacent au porche. A pas de FARFURET il s'approcha vers le maître qui s'endormait peu à peu. Il leva la bêche, et au moment où le fumeur s'aperçut de la présence hostile, sa tête était parcourue de part en part par la bêche. La pression avait fait éclaté la boite crânienne. Vlad se saisit du fusil. Il entra dans la maison. Tous le monde était couché c'est-à-dire les trois frères, la sœur et la mère. Furtivement il grimpa les escaliers qui le menèrent aux chambres. Il y en avait six. Il poussa la première porte toujours sans faire de bruit. Il s'avança jusqu'au lit et abattit sa bêche. Lorsqu'il poussa la deuxième porte, celle-ci grinça, et comble de la non-discrétion, il y avait une faible lumière à l'intérieur.- Qu... Que faites-vous là ? s'écria l'occupant de la chambre surpris à la vue de l'esclave et horrifié à la vue de la bêche dégoulinante de sang.
La bêche était utile sur des cibles immobiles mais ce n'était pas le cas. Vlad tira. La détonation réveilla toute la maison. Le plus jeune des frères sortit avec un sabre à la main mais il ne fit pas le poids face au fusil. La sœur s'était réfugiée dans la chambre de mère. Vlad les découvrit toutes les deux tapies dans un coin de la pièce.- Épargnez-nous, supplia la mère.
- Tuez-nous, renchérit la fille.
La mère mit une claque à sa fille.
- Jeena, je ne peux pas vous tuer. Vous êtes la femme que mon frère aimait.
- Si vous ne le faites pas ce seront les autres esclaves qui s'en chargeront. Et quelles atrocités accompliront-ils avant ?
- Ce ne sont plus des esclaves.
Sur ce il tira deux fois. Lorsque Vlad sortit de la maison, l'ensemble des esclaves de la propriété étaient réunis, torche à la main, se demandant ce qu'il se passait.
- Mes amis vous êtes libres. Vous serez libres tant que les autres exploitants ne se seront pas rendus compte que leurs voisins sont morts et vous serez encore libres si vous accepter de combattre à mes côtés.
II Entraînements
Un vieil adage de son village disait :"En chaque MAGICARPE sommeille un LEVIATOR". Vlad mit donc à profit cet enseignement. Il connaissait l'île comme sa poche, il savait qu'il y avait un étang au centre de la forêt avec quelques MAGICARPE qui faisait trempette dedans.
Vlad trempa ses doigts dans l'eau. pendant un 1/4 d'heure, il attendit. Enfin un MAGICARPE mordit à l'hameçon. Le POKEMON était orange-marron comme tous les pokémon qui mangeait cette algue spécifique à l'archipel de couleur orange et qui donnait son nom à l'ensemble d'îles. Vlad le regarda droit dans ses yeux et lui dit :
- Je vais faire de toi le plus terrible de tous les POKEMON. Je suis comme toi, on m'a pris pour inférieur, on m'a humilié, mais personne n'a prit garde à la grande force qui sommeillait en moi. Cette force je l'ai acquise parce qu'on m'a maltraité, battu mais ça n'a fait qu'attiser ma haine. Je vais faire la même chose avec toi et tes semblables.
Vlad sortit un poignard et fit une petite croix sur le front du POKEMON. Puis il le saisit par la bouche, le frappa violemment au sol et le jeta le plus loin possible dans l'eau.
C'est ainsi qu'il fit connaissance de sa future armée. Vlad voulait se préparer à une attaque des autres îles : il fit apprendre à se battre à tout le monde, on construit de longs arcs comme à Ethio et il confia l'élevage des PONITA à l'autre homme de l'écurie. Il voulait faire des PONITA sa force terrestre, les arcs anti-aérienne et les LEVIATOR maritime.
L'entraînement des PONITA consistait à leur faire faire des courses à longueur de journée dans le sable de la plage pour augmenter la difficulté de déplacement mais augmentait du même coup leur masse musculaire et leur vitesse. On leur faisait également tirer des lourdes charges ainsi que pousser pour développer différents muscles de leur anatomie, on les faisait cracher du feu le plus longtemps possible pour l'endurance, et l'autre épreuve du feu c'était de faire cuir une pierre le plus rapidement possible.
En fait on entraînement tous les pokémon qui leur tombait sous la main : un CARABAFFE échoué sur la plage, un RAPASDEPIC qui s'était égaré pendant sa migration, un Noadkoko qui habitait l'île...
Vlad se réservait l'entraînement des MAGICARPE. Il en avait dénombré neuf dans son étang. Il venait les voir à la première heure du jour. Il avait réussit à les domestiquer parce qu'il les nourrissait de succulents fruits. En dix jours ils avaient d'ailleurs pour la plupart doublé de volume.
En arrivant, il trempait sa main dans l'étang et faisait des grands cercles dans l'eau avec ses doigts. C'était le signal. Les MAGICARPE "annageait". Dès que leur tête sortaient de l'eau Vlad leur balançait des cailloux dessus. Alors ils disparaissaient dans l'eau. Leur maître plongeait alors dans l'étang et leur donnait des coups de poings. Ensuite il les sortait hors de l'eau et les laissait se dessécher jusqu'au seuil critique, ensuite il leur donnait un coup de pied pour les remettre dans leurs éléments. Il répétait ces exercices toute la journée et le soir il les nourrissait, les soignait, les félicitait.
L'entraînement dura deux mois. Les PONITA avaient évolués, on leur avait trouvé une nouvelle attaque, les femelles étaient enceintes. Tous les ex-esclaves étaient des combattants aguerris. Les navires marchands n'allaient pas tarder à venir acheter des noigrumes et les MAGICARPE n'avaient toujours pas évolué.
Vlad était au bord de la mer, songeur. Il fut rejoint par un ancien qui posa la main sur son épaule. Vlad se retourna, le vieillard lui sourit.
- Vlad, qu'est-ce qui ne va pas ?
- Rien grand-père, j'ai juste peur d'avoir fait un mauvais choix. Si les MAGICARPE n'évoluent pas, on va tous se faire massacrer si un navire arrive.
- "Long est le chemin de l'élevage. Grande est la récompense."
Vlad sourit."Merci" dit-il. L'ancien s'en alla. Vlad enleva son pantalon et plongea dans l'eau.
Le lendemain il retourna à la marre, mit ses doigts dans l'eau, les MAGICARPE annagèrent, Vlad jeta une pierre sur l'un d'eux et celui-ci esquiva."Oui !"jubila-t-il. Le MAGICARPE se mit à grossir, à grandir, à s'allonger, à s'étirer, des belles écailles apparurent, des énormes crocs poussèrent et sa couleur changea, il était pourpre maintenant."Oui !"
- Harrr !!!
Le cris du LEVIATOR se fit entendre dans toute l'île, les NOSFERAPTI furent réveillés et s'envolèrent. A cet appel les autres évoluèrent à leur tour. Le premier LEVIATOR était donc le meneur. Maintenant il fallait les faire sortir de cet étang. Vlad y avait déjà penser.
- Écoutez-moi s'il vous plait. Vous avez accompli une partie du but que l'on c'était fixé. A partir de maintenant je dois vous apprendre à vous battre. Vous êtes les rois des mers et c'est pas en restant dans cet étang que vous allez pouvoir dominer quelque chose. Je vais vous expliquez comment sortir d'ici. Observez bien.
Vlad se mit à plat ventre sur le sol et se mit à se tortiller et à ramper. Les LEVIATOR semblèrent avoir compris. Vlad se releva et se mit à courir en direction de la mer qui était à un kilomètre. Les LEVIATOR le suivaient en se déplaçant en zigzagant à travers les arbres de la dense forêt. Les arbres était immenses et énormes, ils cachaient le soleil. Au bout de cinq minutes Vlad aperçu à nouveau les rayons du soleil à l'horizon, il accéléra, toujours suivit de ses neuf LEVIATOR et arrivé à la plage, il plongea dans l'eau. Il y avait d'autres gens sur la plage et ils se demandait quelles étaient les raisons de cette agitation. Il s'approchèrent de Vlad et à ce moment là, ils virent sortir des LEVIATOR de la forêt. Pour certains ce fut la peur de leur vie. Ces monstres avaient laissé des grosses traînées, certains arbres s'étaient couchés à leur passage. Ils étaient dans l'océan. Son plan avait marché.
Vlad sortit de l'eau. Ses POKEMON aquatiques le suivaient du regard. Vlad se pencha dans l'eau, remplit sa bouche le plus possible et recracha toute l'eau sur le meneur. Le LEVIATOR fit de même. Il se baissa, prit de l'eau dans sa bouche et recracha le tout sur Vlad qui fut projeter sur cinq mètres et s'écrasa contre un manguier. Le POKEMON fut apeuré car il craignait une punition de son maître. Au lieu de cela Vlad décrocha une mangue et la donna à son POKEMON. Ensuite il désigna tous les POKEMON du doigt chaque LEVIATOR et montra la forêt. Les LEVIATOR firent donc l'attaque eau sur les manguiers et il leur remis une mangue en récompense. Ensuite Vald dit "PISTOLET à O" et les créatures firent l'attaque. Vlad pénétra dans l'eau, sans que sa tête soit mouillée et il cracha de l'eau (il avait gardé de l'eau dans la bouche de sa précédente démonstration). C'était pour montrer aux LEVIATOR qu'ils pouvaient absorber de l'eau par les pores de leur peau. Ils essayèrent mais n'y parvinrent pas. Vlad savait sur quoi insisté.
Vlad leur montra une troisième attaque. Il ramassa un branchage par terre. Il revint face à eux. Il ouvrit bien grand sa bouche et mordit la branche. Ensuite en tenant fermement le petit bout d'arbre, il tira de toutes ses forces avec sa machoire."MACHOUILLE" Il montra les arbres. Les LEVIATOR se jetèrent sur les manguiers la gueule grande ouverte et y plantèrent leurs crocs.
Deux semaines plus tard, l'entraînement consistait à déraciner un arbre avec les dents, le jeter vers la mer puis à faire une attaque HYDROCANON et réussir à toucher la cible en mouvement. Certains avaient une mâchoire si puissante qu'ils réussissaient à broyer les troncs.
III Élimination
Vlad était en tarin de dormir. Le soleil n'était pas encore levé. Soudain un des éclaireurs déboula en hurlant dans le village."Ils arrivent ! Ils arrivent !" Il entra en courant dans la tente de Vlad : "Le navire marchand est bientôt arrivé dans la Baie."
- Est-ce que le comité d'accueil est prêt ?
- Oui.
- Alors allons-y.
La Baie était un renfoncement dans l'île assez profond pour qu'un bateau puisse y accoster. Une barque se dirigeait vers la plage. A son bord sept hommes. Vlad les attendait, chevauchant un GALOPA, armé d'une épée et du fusil, entouré de quatre hommes.
- Esclave, conduis-moi à ton maître.
- Je suis mon propre maître.
- Qu'avez-vous fait de la famille Reagan ?
- Je les ai massacré.
- Qu... Messieurs enjoue.
- Je ne ferais pas ça si j'étais vous dit Vlad.
De la forêt sorti quarante noirs armés d'arc.
- Qu... Que voulez-vous ? demanda le messager.
- Je veux que vous préveniez les autres îles que les esclaves d'Olero sont libres.
- Ils vont venir vous tuer.
- Je les attends de pied ferme.
Les sept étrangers remontèrent dans la barque rejoignant le bateau qui s'en alla peu après.
Vlad dit :
- Préparez-vous, demain nous aurons un dur combat à livrer. Je veux qu'il y ait tout autour de l'île à l'orée des bois des gens armés qui surveillent la mer.
Le lendemain tout le monde fut réveillé au bruit des canons. Trois éclaireurs arrivèrent au camp.
- Il y a trois navires de guerre qui encerclent l'île.
- D'accord, je m'occupe des deux bateaux du nord et toi tu attaques le bateau du sud avec les GALOPA. Toi descends de ce GALOPA.
Vlad monta sur le cheval et fonça sur la plage nord. Une fois sur le sable il siffla. Le chef des LEVIATOR apparut. Vlad sauta derrière sa tête, ce que l'on pourrait appeler son coup, et lui ordonna :
- En avant.
Ils furent rejoint par les huit autres LEVIATOR qui étaient en demi cercle autour de leur leader.
- Tout les quatre vous attaquez le bateau de gauche, tous les trois vous attaquez le bateau de droite.
Ils se séparèrent là. Vlad se dirigeât au sud de l'île à toute allure.
Les LEVIATOR s'étaient un peu dispersés afin de ne pas être groupés, des cibles faciles, pour éviter les boulets de canons. Le plus rapide fonça en plein dans le flan du bateau de droite qui lui faisait face, au centre, et le traversa de part en part. Les hommes à bord étaient affolés car ils devaient affronter des POKEMON. Le navire de droite prenait l'eau et était transpercés de temps en temps par un LEVIATOR. Quant au bateau de gauche il était ligoté si fort par les LEVIATOR qu'il éclata.
Vlad observait l'attaque du troisième bateau. A terre les GALOPA faisaient l'attaque JET de FLAMMES. Des boules de feu qui avaient une portée de trois cents mètres et qui touchaient le bateau de plein fouet qui prenait feu suite à l'impact. Au bout de dix minutes, le bateau n'était plus qu'un immense brasier vivant. Les GALOPA cessèrent l'attaque.
- Fonce ! ordonna Vlad.
Une fois à une dizaine de mètres, Vlad fit faire une attaque HYDROCANON à son LEVIATOR qui devait viser la coque. L'attaque était si puissante que le bateau se renversa.
Des deux cotés les marins essayent de rejoindre l'île. Leurs corps furent transpercés de flèches. La mer était en sang. Les marins survivants furent dispersés dans tout l'archipel au grés des courants et de la marée. Ainsi tout l'Archipel Orange fut au courant que les esclaves de l'île Olero étaient libres. Il souffla alors un vent de révolte parmi les esclaves, sévèrement réprimé. Les îles se coalisèrent et levèrent des armés pour affronter Vlad qui libérait une à une les îles. Personne ne put l'arrêter pendant plusieurs mois.
Sur le continent la guerre s'acheva par la création du Conseil des Quatre qui représentait chacune des quatre nations. Ce conseil devait permettre l'unification. Au lieu de se faire la guerre, on se défoulerait dorénavant par POKEMON interposés. Cette guerre avait vu l'émergence d'un nouveau type d'arme, l'utilisation des POKEMON. Jusqu'à présent les POKEMON servaient aux travaux agraires ou comme animaux de compagnie.
Maintenant que les continents était unis, les hauts dignitaires de l'Archipel sollicitèrent l'aide de Jotho, Kanto, Jito et Mano. On allait enfin pouvoir avoir une force d'opposition dans l'Archipel Orange à Vlad...
On envoya tous les militaires de ces quatre pays leur promettant un dernier combat avant une retraite au soleil.
Ce fut donc une armée de 10 000 hommes et autant de POKEMON qui fut levée. Quand cette armée arriva dans l'archipel, tous les esclaves étaient libres et les anciens maîtres exécutés.
Lorsque la nouvelle de cette arrivée parvint jusqu'aux oreilles de Vlad, il réagit en disant :
- Les vampires ont vraiment soif de sang. Après s'être massacré entre eux, ils viennent ici. Désolé mes frères mais nous allons devoir reprendre les armes.
L'armée continentale allait dans chaque île, déversait ses flots d'hommes et de POKEMON et massacrait tout le monde. Les POKEMON feu était plus particulièrement employés car ils tuaient un homme du premier coup et les TORTANK décimaient la population équestre. Après avoir massacré trois îles, ils envoyèrent un message :"Rendez-vous et livrez-nous Vlad, ou périssez". Les esclaves avaient pris goût à la liberté. Ils ne se livrerait pas sans combattre. Les guerriers continentaux débarquaient en masse sur une île, rencontraient une résistance hostile, mais finissaient toujours par gagner. Les continentaux était des spécialistes de la guerre contrairement aux propriétaires des îles.
Dix-huit LEVIATOR protégeaient l'Archipel Orange. Mais on avait trouvé un adversaire redoutable à leur opposer. Des ELEKTEK. De par leur type et du fait qu'ils savaient nager, ils plongeaient dans l'eau et électrocutaient tous ce qui se trouvait dans l'eau. Huit LEVIATOR avaient péris ainsi, deux avaient réussis à fuir en se faufilant dans une île. Toutes les anciennes techniques qui avaient servis pour leur libération ne marchaient plus.
Enfin une dernière bataille s'engagea. Vlad décida d'attaquer par surprise le gros des troupes ennemies pendant la nuit, les LEVIATOR croquèrent un bout de chaque coque. Toute la nuit les marins-soldats essayèrent déboucher les fuites. Au petit matin, Vlad donna l'assaut à des ennemis fatigués. Les navires étaient très près les uns des autres et immobilisés. Un LEVIATOR en traversa trois d'un coup avec son attaque BELIER. Lorsqu'il sortit du troisième, un ELEKTEK lui sauta dessus, à l'arrière de la tête et lui fit une attaque FOUDRE, le LEVIATOR plongea pour noyer son adversaire mais le chat électrique était solidement cramponné. Un autre LEVIATOR vint à la rescousse de son camarade et déchiqueta l'agresseur. Par contre, d'un coup, une pluie de harpons les transperça. La capitaine Akab venait d'entrer en jeu. Les LEVIATOR donnaient des coups de nageoires sur les ponts pour écraser ou mettre à l'eau les hommes mais ils se prenaient des coups de canons dans le ventre.
Vlad était sur le dos de son dernier LEVIATOR encore vivant, le meneur qui fonçait sur un navire, celui de Akab le Harponneur. Vlad sauta sur le pont armé de deux sabres, il se démenait comme un diable contre l'équipage. Il était insaisissable par les hommes, intouchable par les balles. Le LEVIATOR se cachait sous un bateau pour reprendre son souffle. Ce LEVIATOR était le plus puissant qu'on ait jamais vu. Il se plaça dos à la coque et la poussa de toutes ses forces, ses dernières forces. Il donna un coup désespéré de son énorme nageoire et le navire viola impunément les lois de la gravité, il décolla pour atterrir sur un autre bateau qui se fracassa.
LEVIATOR sentit deux paires de serres le saisir et le sortir hors de l'eau. c'était deux RAPASDEPIC. LEVIATOR avait beau se débattre, il était totalement immobilisé et ne pouvait donc pas se séparer d'eux. Il était haut et se demandait ce qu'on allait faire de lui. Au dessus d'un navire on le lâcha. Au terme de sa chute il fut transpercer par le mât. Son sang s'écoula dans tous le navire. C'était celui où se battait Vlad.
- Non !!! Il accourut vers son POKEMON mourrant. Pas toi, non pas toi ! LEVIA...
Il se retourna. Il était encerclé par des fusils. Un homme à la barbe blanche et à la jambe de bois apparut.
- Rends- toi petit.
Vlad sera son sabre plus fermement encore et fonça sur son interlocuteur.
FIN