-
Ewilan
-Les filles semblaient surprises de nous voir en pleine forme. Nous avancions vers elles, tels trois chevaliers. Les pouvoirs psychiques de Lucio, avaient de nombreux atouts. Avec une capacité dont le nom m'échappait, il avait réussi à panser ses blessures, ainsi que celle de Tino, et les miennes. En une seconde, toutes nos égratignures avaient disparues. Mais Lucio avait du faire un effort remarquable pour réussir à se soigner. Mais bon, l'important n'était pas là. Vahina couru vers Tino et se jeta dans ses bras.
-Idiot ! chuchota-t-elle. Tu m'as fait une de ces frousses !
-Ce n'est pas de ma faute, se justifia Tino, l'attaque était redoutable et…
-Tais-toi, coupa la petite Cosplay Lumineon en resserrant son étreinte.
Serena se précipita sur Lucio. Ils ne firent rien d'autre que se regarder droit dans les yeux, un sourire béat aux lèvres, main dans la main. Quant à moi, j'enlaçai tendrement Iona. Après ces retrouvailles, les filles nous exposèrent le problème. J'appris donc, que le Cosplay bandit avait pris la poudre d'escampette.
-On doit le retrouver ! m'écriais-je.
-Bien sûr mon grand, répliqua Serena, sur le ton le plus naturel possible. Et comment comptes tu t'y prendre, génie ?
J'affichais une mine réjouie, et tournais vivement le dos à l'élégante Cosplay Mentali. Pointant mes ailes du doigt, je lui répondis, tout fier :
-Grâce à ça, Mademoiselle.
Elle rougit un moment puis soupira, avant de croiser les bras et de bredouiller :
-Excuse-moi…Je me suis un peu emportée, à cause de tout ce qui arrive, je ne suis plus vraiment moi-même. Je…je suis perturbée.
-Pardonnée.
Vahina avait tout prévu, afin de réussir à rattraper le voleur.
-Bon, avait dit Vahina, Tino et moi, on attendra ici que la police arrive. Ewilan et Serena, vu que vous pouvez voler, vous poursuivrez le kidnappeur.
Iona et Lucio avaient regardé Vahina, impatients de savoir quel serait leur rôle, dans le plan de la Cosplay aux cheveux azurs.
-Lucio et Iona, vous partirez ensemble, avait déclaré Vahina. Par la voie des airs et dans la direction opposée de Ewilan et Serena, bien entendu, vu qu'on ne sait pas où se trouve le Cosplay Heledelle. Chaque groupe le cherchera. Lucio, tu porteras Iona sur ton dos, Ewilan portera Serena.
-Je sais voler, moi aussi, avais rappelé Serena.
-Bien sûr, c'est vrai, avait murmuré Vahina.
Serena, Lucio, Iona et moi, avions demandé à la Cosplay Lumineon si nous pouvions partir en couples (à savoir, Iona et moi, et Lucio et Serena), mais elle nous avait répondu qu'il ne valait mieux pas. Par rapport aux types. Effectivement, Lucio et Serena étaient tous deux de type Psy, par conséquent, si une attaque de Serena n'était pas efficace sur Cosplay Heledelle, Lucio (ayant quasiment la même palette d'attaques qu'elle) ne pourrais pas vraiment l'aider…
Donc, pour notre sécurité, mieux valait respecter le plan de notre amie.
C'est donc sans broncher que nous nous préparâmes à partir. Serena refusant de monter sur mon dos, ayant pour excuse sa capacité à voler, je me bornais à être jaloux de Lucio. C'est vrai, Iona ne pouvais pas voler, et donc, elle montait sur son dos. Pff. J'aurais amplement préféré qu'elle montât sur le mien, mais bon.
-Sois prudent, avec Iona sur ton dos, marmonnai-je à Lucio.
-T'as peur pour ta chérie ? m'interrogea t-il, moqueur, tout en s'élevant dans les airs.
-Non, bougonnai-je, si bas, qu'il ne m'entendit certainement pas.
Serena pouffa de rire et se tourna vers moi.
-Allez Roméo, me lança t-elle. Tu viens ?
-Ouais.
Et c'est donc en ronchonnant, que je pris mon envol (suivi de près par Serena) dans la direction opposée de celle prise par Lucio et Iona.
-
Iona
-Je me cramponnais au dos de Lucio. Il allait beaucoup trop vite à mon goût. J'aurais tant aimé être sur le dos d'Ewilan. Lui, au moins, il allait moins vite. Le vent fouettait mes joues, et j'avais du mal à respirer. J'avais l'impression que mon cœur s'aplatissait au fur et à mesure que Lucio prenait de la vitesse. Au bout de quelques instants, j'arrivais enfin à placer quelques mots :
-Lu…Lucio ! Arr…arrête ! Tu vas trop…vite !
Il se stoppa net dans sa course. Ouf ! Je reprenais petit à petit mon souffle.
-Quoi ? T'as peur ?
-Non, j'ai pas peur, j'arrive plus à respirer, idiot ! m'exclamais-je.
-Oh, pardon, grogna t-il. Si on peut plus s'amuser…
-Lucio, on ne s'amuse pas, on est à la poursuite d'un bandit, c'est dangereux ! m'emportais-je. Et puis, en plus, t'es complètement fou de voler aussi vite !
Il me promit de se calmer un peu, et nous repartîmes donc, à une vitesse convenable.
Quelques minutes plus tard, nous nous retrouvions face au Cosplay Heledelle. Il avait l'air épuisé.
-Encore vous ? s'exclama t-il. Mais vous n'abandonnerez donc jamais ?!
-Jamais, c'est bien le mot, rétorquais-je.
-On abandonnera lorsque tu seras en prison ! me corrigea Lucio.
Le Cosplay Heledelle nous regardait, une lueur machiavélique dans les yeux.
-La prison, dites-vous ? La prison ?
-Oui, t'es bouché où quoi ? m'écriais-je.
-Pas du tout, jeune fille. J'ai parfaitement entendu. Mais sachez que jamais vous ne me traînerez en prison ! Je suis bien trop redoutable pour vous, vous ne réussirez jamais à me coincer, ou à m'attraper !
-C'est ce qu'on va voir ! lança Lucio.
Il me fit signe de m'accrocher, et fonça sur le Cosplay qui nous faisais face, en lançant une attaque Rafale Psy. J'essayai de l'aider du mieux que je pouvais, en utilisant ma capacité Synthèse, qui donnerait à mon ami, un peux plus de vitalité. L'aura verte qui émanait de moi se déversa sur Lucio, le faisant redoubler d'énergie. Surpris le bandit se laissa tomber, cessant de voler.
-C'est un peu trop facile, murmura Lucio.
C'est en exécutant un fabuleux piquet, qu'il atteignit le sol, et m'y déposa doucement. Une fois que j'étais par terre, il se rua sur le Cosplay et le plaqua sur l'herbe. Une fois encore, je l'aidais en demandant aux forces de la nature, de bien vouloir me laisser contrôler deux ou trois lianes, afin de ligoter le kidnappeur. Mes lianes m'obéirent et le Cosplay se retrouva ligoté. Mais je savais bien qu'il était trop puissant pour nous. Mes lianes se feraient déchirer en milles morceaux dans quelques instants. C'est alors qu'une idée me vint. Les forces de la nature allaient m'être très utiles.
-
Tino
-La police venait tout juste d'arriver, mais Vahina et moi étions bien embêtés. Nous n'avions pas pensé à ce petit détail : comment mener la police au Cosplay, vu que nous ne savions pas où il se trouvait ? Nous étions sur le point d'expliquer cette grosse erreur de notre part à la police. Vahina prit la parole en premier.
-Monsieur l'agent. Il faut que nous vous parlions…
-Allez-y petite, je suis toute ouïe, lança l'agent.
C'est alors que la terre se mit à trembler sous nos pieds. Sans que nous n'ayons le temps de comprendre pourquoi, ou comment, une gigantesque liane sortit du sol. Cette liane était composée de piquants, et au sommet, possédait une très jolie fleur, la même que celle que Iona avait dans ses cheveux. L'agent, quelque peu déstabilisé par cet étrange évènement, nous questionna :
-Vous…vouliez me parler ? Hum, excusez-moi, mais je craint fort que…
-Non, non. Ne vous inquiétez pas pour cette liane, s'exclama Vahina.
La Cosplay Lumineon se dirigea vers la grosse plante, sous la surveillance de l'agent. Elle y décrocha la fleur identique à celle de Iona, lorsque le policier déclara :
-Mademoiselle, l'heure n'est pas tout à fait à la cueillette…
-Attendez, soyez patient, grogna ma Cosplay adorée.
Elle lacha la fleur qu'elle tenait, et la laissa s'envoler : la fleur voletait à notre hauteur.
-Mais qu'est-ce que…
-Oh, attendez un peu ! explosa Vahina. Je vous explique : cette fleur est envoyée par mon amie, et va nous guider jusqu'à celle-ci.
-On la suit, ou on attend que nos amis soient mis K.O ? questionnai-je.
La troupe de police, Vahina et moi, suivîmes donc la jolie fleur, qui se laissait porter par le vent. Quelques minutes plus tard, nous arrivions devant le Cosplay Heledelle, Iona et les trois autres.