-

Serena
-Je devinais ce qui venais de se passer : la blessure de Iona avait dût s'infecter, et saigner de plus belle, ce qui expliquait la tache de sang, qui avait du attirer le Cosplay Heledelle. J'eus une sueur froide, lâchai le bout de sac que j'avais en main et fermai les yeux. Je priai pour que les choses ne tournent pas au vinaigre. Mais bon, mes prières ne servirent à rien. J'entendis la voix grave si peu agréable du Cosplay Heledelle retentir :
-Mais qu'est-ce que vous fichez ici ?
Il lâcha un juron et un angoissant silence s'installa. J'en profitais de cette période d'accalmie pour me tourner doucement, et j'aperçus alors la sœur de Iona. Je fus immédiatement soulagée. La jolie Lucie (qui devait être une Cosplay Germignon), dormait profondément. Avec le vacarme de la précédente discussion des quatre hommes, il était absolument impossible qu'elle dorme encore. Je pensai que le voleur lui avait injecté un produit qui faisait qu'elle dormait si bien. Néanmoins, elle avait les joues rouges (sûrement à cause de ses pleurs durant le séjour qu'elle avait passé avec le kidnappeur). J'entrouvris un peu le sac à nouveau. Le Cosplay était toujours tourné vers mes deux amies, et je devinai qu'il essayai de les ligoter. Aussi vite que possible, j'en profitai pour sortir du sac. A ma grande surprise, les trois garçons étaient déjà ligotés et du scotch était disposé sur leurs bouches. Un petit cri m'échappa. Je posai aussitôt mes mains sur ma bouche. Le Cosplay Heledelle se retourna, plus vif que l'éclair.
-Qui est là ? clama t-il.
La peur m'envahit. J'avais deux solutions : soit je m'enfuyais avec le sac qui contenait Lucie et j'allais prévenir les secours, soit j'affrontais le Cosplay Heledelle et j'essayai de libérer mes amis. Si je m'enfuyais, le Cosplay me rattraperai bien vite. Si je me battais…hum. Dans les deux cas, je mourais en fait. Un frisson parcourut mon dos. Lucio me cherchait des yeux. J'aurais tant aimé qu'il me voie, pour qu'il pose sur moi son regard incandescent. Mais bon, au lieu de rêver, je devais passer à l'action ! Je bondis sur le Cosplay Heledelle en poussant un cri sauvage. Mon invisibilité disparu aussitôt. J'avais profité de la surprise du voleur pour lancer mon attaque la plus puissante : Psyko. Je le plaquai au sol, et l'onde psychique qui émanait de moi traversa le Cosplay Heledelle, qui trembla pendant quelques secondes. Il riposta vite avec une attaque Lame d'air si puissante que j'en eus le souffle coupé ! Il battit des ailes et une rafale de vent s'abattit sur moi, me projetant contre un arbre. J'étais de plus en plus faible et avais du mal à respirer. Ma capacité Aurore m'aida à me sentir mieux. Une fine couche dorée m'enveloppa et restaura quelque peu mon énergie. Voyant le Cosplay se ruer vers moi aussi vite que l'éclair, je déclanchai aussitôt ma capacité Abri. Une bulle bleue se forma autour de moi, et le Cosplay Heledelle se cogna contre celle-ci. Après plusieurs essais pour percer ma protection, il abandonna et se dirigea vers le sac. Zut ! J'avais oublié de libérer Lucie ! Mettant fin à mon attaque Abri, je fonçai sur mon adversaire essayant de lui arracher le sac des mains. Tandis que je luttai, Lucio poussait quelques cris d'encouragement, vu qu'il ne pouvait se joindre à la bataille. Le sac en main, je me précipitai sur mes trois amis Cosplay, afin d'essayer de couper les liens qui les empêchaient de bouger. Une nouvelle fois, ma capacité Abri me fut bien utile pour nous protéger, les garçons, le sac et moi, du Cosplay Heledelle qui redoublait d'efforts pour percer notre protection. Je fis le plus vite possible afin qu'il n'ai pas l'idée d'aller s'en prendre à Vahina et Iona. Mon attaque Psyko eu vite fait de dénouer la corde, serrée autour des mains de mes amis. Lucio se jeta sur moi et me questionna :
-Est-ce qu'il t'a fait du mal ?
J'étais tellement hébétée, que j'eus du mal à répondre. J'avais l'impression que Lucio était un peu trop protecteur pour m'aimer comme un simple ami.
-Non, je n'ai rien, ça va aller, répondis-je.
Ewilan essaya de traverser la protection qui nous entourait mais se cogna et tomba à la renverse, ce qui provoqua un petit gloussement de ma part. Lucio se détacha de moi, et j'en profitai pour donner quelques conseils à mes amis :
-Voilà ce que nous allons faire ; lorsque je laisserai disparaître la protection qui nous entoure, Ewilan tu foncera détacher Iona et Vahina, quant à toi Tino, tu t'emparera du sac qui contient Lucie.
J'avais fait exprès de leur demander d'aller libérer les filles, au moins, Lucio pourrait m'aider à vaincre le méchant Cosplay ! Je me sentais en sécurité auprès de lui, autant profiter de l'occasion.
-Lucio et moi nous occupons du bandit ! Mais, faites vite ! Dès que vos tâches seront accomplies, rejoignez-nous.
Les deux garçons avalèrent leur salive.
-Tu veux dire…que…commença le Cosplay Sabelette.
Il me regarda, implorant.
-Oui, rétorquais-je. On va se battre contre le kidnappeur.
-Pourquoi ? se moqua Lucio, parlant à Ewilan et Tino. Vous avez peur ?
J'abattis alors mon poing sur le ventre du Cosplay Girafarig. Je l'aimais, certes, mais je n'appréciais guerre la façon dont il se moquait de nos amis. Il se calma aussitôt, grimaçant, mais ne s'excusa pas pour autant. Bien qu'il fût des fois méchant, j'avais le don pour le remettre dans le droit chemin, ce qui me plaisait vraiment beaucoup.
-Attention, vous êtes prêts ? Trois, deux, un…
La maigre barrière protectrice qui quelques secondes plus tôt nous assurait d'éviter les coups du Cosplay Heledelle, disparut si vivement que j'en fût presque surprise. Ewilan se rua sur les filles, tandis que Tino courrait vers le sac. Il s'en saisit et ne sachant plus trop quoi faire, bondit vers les filles. Lucio et moi nous chargions du bandit.
Je ne prêtait pas vraiment attention aux coups que me portait mon agresseur, car Lucio me protégeait la majeure partie du temps. Mon attention se concentrait surtout sur le fait de protéger Ewilan et Tino, afin qu'ils réussissent à libérer les filles sans trop de contraintes. Ma tâche n'était pas vraiment difficile. Celle de Lucio l'était beaucoup plus, je le savais, car un peu plus tôt, moi aussi j'avais du me battre contre ce maudit voleur. Mais Lucio paraissait au top de sa forme ! Il se battait et me défendais en même temps, et tout cela avec brio ! J'étais impressionnée. J'entendis la voix de Iona retentir dans mon dos, puis celle de Vahina. J'en conclus que les deux garçons avaient réussi à les délivrer.
-Restez ici, on va s'occuper de lui.
Je pensais que Tino venait de prononcer cette phrase, parce que mes deux amies devaient être mortes de trouille. J'étais tellement perturbée que je ne compris pas tout de suite pourquoi Lucio me poussa avec tant de vigueur vers l'arbre où se trouvaient mes deux amies Cosplay, ainsi que le précieux sac.
-Utilise Abri ! me hurla Lucio.
Je m'exécutai, sans trop savoir pourquoi le Cosplay me demandai de me protéger. Tout était flou dans ma tête. Je m'aperçus que, dans la fine protection qui m'entourai, se trouvaient aussi Iona, Vahina et le sac de la petite Cosplay Germignon. Iona ouvrit la bouche pour parler, mais avant même que j'ai put analyser ses paroles, je m'écroulai et retombai sur quelque chose de très dur.
-
Vahina
-On était encore dans la bulle de protection que Serena avait créé lorsque Iona s'empressa d'ouvrir le sac qui contenait sa petite sœur. Lucie était encore endormie, et la Cosplay Méganium la serra très fort contre elle. Elle resta un long moment dans cette position, tandis que moi, j'essayai de m'occuper de Serena. Les coups d'œils inquiets de Lucio m'avaient signaler que je devait prendre soin d'elle, tout faire pour qu'elle se réveille au plus vite. En la secouant un peu, elle ouvrit les yeux.
-Où suis-je ? questionna t-elle.
Je ne lui répondis pas, car il n'y avait simplement pas besoin d'explications. La situation de combat dans laquelle étaient Tino, Ewilan et Lucio rafraîchirait certainement la mémoire à la Cosplay Mentali.
-Je suis tombée sur quelque chose de dur…
Serena devait encore être dans les vapes.
-C'était…le sol sûrement, répondis-je.
Je me retournai vers Iona, qui en une attaque merveilleuse, réveilla sa sœur. Une brume rose s'agita autour de Lucie, qui s'éveilla en suffoquant.
-Grande sœur ! cria-t-elle.
La jolie Cosplay se jeta dans les bras de sa sœur, et l'étreinte dura un long moment. Je les contemplais un instant. L'émotion me submergea et je ne pus m'empêcher de verser une larme. Les retrouvailles de Iona et Lucie, si parfaites m'avaient comme détachées de la dure réalité. Ce n'est qu'en entendant un gros choc sur la bulle que Serena avait créer que je repris mes esprits. Au dessus de ma tête, le Cosplay Heledelle tentait de percer la protection. Non ! Il fallait qu'elle tienne encore un peu ! Serena n'était pas en état de se battre. Je l'aidais rapidement à se redresser. Elle me paraissait reposée. Ses paroles me marquèrent.
-C'est génial ! Lucie est de retour !
Elle semblait vraiment heureuse, et n'avait pas l'air de s'inquiéter de la bataille qui nous attendait si l'enveloppe de protection qui nous entourait lâchait.
Il fallut dix minutes à Iona pour calmer Lucie. Serena et moi, à travers la bulle, épions le combat des garçons. Ils se battaient tous avec fureur, chacun pour des motifs différents. Ewilan, parce qu'il aimait Iona, et se battre contre le Cosplay qui avait osé kidnapper Lucie était une belle preuve d'amour. Tino, certainement parce qu'il voulait m'impressionner. Où alors, comme à son habitude, il suivait le mouvement du groupe. Et enfin Lucio, pour faire son intéressant devant Serena. Iona décréta que Lucie devait se mettre à l'abri quelque part, et que nous devions aller aider les garçons. Nous battre ? Nous ? Mais nous n'avions aucune chance ! Je pensais que nous allions nous faire ratatiner, mais ne disais rien. Je ne préférais pas passer pour une mauviette. Et puis, en plus, c'était Iona qui devait décider du sort qui était réservé à sa sœur. Nous nous étions toutes les trois mises d'accord. Iona partirait avec Lucie à l'entrée du parc, afin de la mettre en sécurité, avec ses parents. Ceux-ci appelleront ensuite la police Obsidienne, pendant que nous neutraliserons le bandit.
-J'ai une question, avoua Serena. Pourquoi n'avons-nous pas pensé à appeler la police Obsidienne plus tôt ?
Ses paroles étaient pleines de reproches. On aurait dit qu'elle s'en voulait de ne pas avoir eu cette idée.
-Parce que le Cosplay Heledelle est bien plus puissant que les membres de la police, rétorqua Iona.
-Et tu vas me faire croire qu'on est plus forts que la police ? s'emporta Serena.
-Non, mais ont est plus malins.
Le sujet était clos. Mettant un terme au silence de glace, je grimaçais, et lançai :
-Bon, on passe à l'action ou on attend la fin du siècle ?
Sans prévenir, la Cosplay Mentali laissa tomber la barrière de protection. Nous étions vulnérables. Iona réagit au quart de tour et fit grimper Lucie sur son dos, tandis que Serena et moi rejoignirent les garçons, en position de combat. En jetant un œil par-dessus mon épaule, je vis la Cosplay Méganium s'enfoncer dans la forêt obscure.
-
Iona
-Lucie s'agrippait à mes épaules, tandis que nous nous perdions dans la forêt Obsidienne. Si seulement je connaissais mieux cet endroit, nous serions déjà auprès de mes parents ! Malheureusement, j'allais devoir user de mon sens de l'orientation quasi nul, pour retrouver mon chemin. Une autre idée me traversa l'esprit. Etant une Cosplay Méganium, mon souffle pouvait ressusciter des fleurs fanées : je comprenais aussi le langage de la nature ! En d'autres termes, si je touchai un arbre, il m'indiquerai la direction du parc ! Je me précipitai sur l'arbre le plus proche, et y posait délicatement ma main dessus. Lucie me chuchota :
-Tu fais quoi ? Ils sont où papa et maman ? Hé, Iona, tu fais quoi ? Dis moi, dis moi ! Je veux voir papa et maman !
-Chut Lucie ! J'ai besoin d'un minimum de concentration, rétorquai-je.
Boum, boum.
J'entendais le cœur de l'arbre que je touchai. En relevant la tête, je m'aperçus que la cime de l'arbre était aussi haute qu'un gratte ciel. Il devait être centenaire. Je me concentrais. Le langage de la nature n'était pas bien compliqué, simplement, il fallait réussir à communiquer par la pensée.
Boum, boum.
« Arbre, je cherche le Parc ». Je croisai les doigts, espérant une quelconque réponse du centenaire. « Arbre, parle ! Réponds moi ! ». Rien à faire. L'arbre était peut être trop vieux pour m'entendre, me comprendre. Nous étions perdues ! Je posai ma sœur à terre. Elle me dévisagea.
-On va pas voir papa et maman ? interrogea t-elle.
Elle du remarquer les gouttes salées qui perlaient sur mes joues, et vint s'asseoir à côté de moi, sur une petite pierre ronde. J'hochai la tête tristement.
-Non ma puce. On ne va pas voir papa et maman.
-Pourquoi ?
-Parce qu'on est perdues ! Voilà pourquoi !
Ma colère et mon stress dépassèrent l'affection que j'avais pour ma petite sœur. Je craquai. Je m'étalai par terre, pleurant toutes les larmes de mon corps. Lucie s'allongea près de moi. Elle me regarda avec ses petits yeux brillants. Je m'apprêtais à me rapprocher d'elle lorsqu'un cri sortit des profondeurs de la forêt :
-Iona ! Iona !