Le message
L'épée sortie du fourreau, Drass s'élança sur celui qui avait été son compagnon.
Les lames se courbèrent, dansèrent et chantèrent. Galahat ripostait avec vigueur. Son Scarabrute ne répondrai plus.
Au loin, des cavaliers avancèrent sur Cardhar. Et virent la fin de tout ce pour quoi ils s'étaient battus. Du haut de la montagne, les cavaliers découvrirent la cité du ciel, en guerre, contre des hommes et des Pokémons noirs. D'un seul geste, le capitaine rallia sa troupe et ils se lancèrent sur les spectres.
Quinze ans ont passé. Drass a rallié une force plus grande que celle de l'ordre. L'ombre de la lune a assombri le temple du ciel.
Quinze ans. Quinze ans depuis l'arrivée des cavaliers au col de Cardhar.
Ils ont laissé un enfant. Les villageois se sont occupés de lui, lui ont tout appris.
Quinze ans...Tout le temps nécessaire a Drass pour créer son empire.
C'est sur une terre en apocalypse que cette histoire se passe.
Fermez les yeux un instant. Et imaginez, un monde ou la nature, les hommes et les pokemons ne font qu'un.
Voici Azlétazia. L'ordre du ciel a toujours maintenu la paix grâce à sa maîtrise des pokemons.
Chaque guerrier de l'ordre a un compagnon pokemon. Les hommes ont appris la maîtrise leurs corps, leurs esprits, leurs armes et apprennent des pouvoirs que nous appellerons magie.
Magie, n'est pas vraiment le terme exact d'ailleurs. Disons fusion élémentaire.
Ainsi, chaque homme a une maîtrise sur un élément.
Un monde parfait en somme !
Eh bien, aussi un monde détruit.
Un membre de l'ordre a perdu son pokemon. Pour des raisons guerrières.
Cherchant a le remplacer il est parti a la quête d'un plus grand pouvoir. Se pouvoir a détruit l'ordre. L'ombre de la nuit.
Enfin, revenons au col de Cardhar. Le jeune enfant qui y avait été laissé quinze ans plus tôt y est devenu un jeune homme. Roland. Il vit seul dans une maison, située au même endroit où les cavaliers étaient venus quinze ans plus tôt.
Depuis quelques temps il s'est mis en tête de faire des fouilles juste en dessous de sa maison.
Soudain, c'est un cri de joie qui retenti à l'intérieur de la chaumière. Sa maison était placée sous un rocher, qui était surélevé. Juste en dessous, une sorte de crypte naturelle s'y était formée.
Et là se trouvait le cadavre d'un chevalier. Et à coté de lui, une boite, une épée, une lance et un bouclier. Un vrai trésor en somme.
L'enfant se jeta d'abords sur la boite. Elle contenait un livre intitulé "La Patience".
Roland grogna. C'était maigre pour un trésor. Mais le jeune homme le lut quand même.
C'était un journal de guerre.
"Moi, Lance, capitaine de la troupe de Kaïmar, je tiens ce journal pour ne pas oublier mes espoirs.
Jour 1 : La légende disait que Lucario devait revenir a mon fils, et pas a Drass. Mais celui-ci l'a réclamé. Je suis allé le voir, il m'a ignoré. Je sens que c'est mauvais présage.
Jour2 : J'ai enfermé Lucario dans Saphira. Drass ne le supporte pas. Il est donc parti à la recherche d'un pouvoir supérieur pour je ne sais quelle raison. Il ne le trouvera pas, j'en suis certain.
Jour3 : Mes hommes et moi partons pour Cardhar, ou un Carvahna d'une couleur étrange a été repéré. Peut être est ce a cause du présage. J'ai pris toute mes armes et Saphira. Ma femme vient de me quitter. J'emporte mon fils avec moi.
Jour 4 : Aucunes nouvelles de Drass. Le Pokémon a été appelé Pokémon shiny. C'est une grande découverte ! Aucun rapport avec le présage.
Jour 5 : Etouraptor m'a amené un message : Drass est revenu, il attaque le temple du ciel. Il cherche aussi Saphira. J'ai eu raison de l'emporter.
Jour 6 : J'ai donné mon fils aux villageois, ainsi que mes armes et le coffret dans lequel j'ai mis ce journal. Mon cœur se déchire. Je pars mourir à la guerre."
Une tache de sang terminait l'ouvrage. Et, écrit avec ce même sang : Il a l'ombre de la lune Da.....Et ça s'arrêtait la.
Roland regarda les armes. Elles appartenaient certainement à son père. Son père était mort au combat, et un de ses hommes a caché ses armes avant de mourir. Mais qui était Lucario ?
Saphira ? Etouraptor ? Et ce Carvahna «shiny» ?
Le jeune homme se souvient alors des légendes du village... Sur des monstres amicaux, les Pokémons. Roland regarda l'épée, enfoncée dans la terre. Elle était ornée d'un saphir. Saphir... Saphir-a... Saphira ?
Roland pris l'épée dans ses mains, puis l'admira. Elle était magnifique. Le fourreau était orné de dragons bleus et verts. Le manche, était lui décoré par des dessins d'une chose qui était inconnue a Roland. Il mit la main sur la poignée et sortit l'épée du fourreau. Dans un chant, la lame grise éclaira la crypte de sa lumière. Puis la lumière devient bleue, et une forme noire se refléta. La forme bougea. Et dans un éclair noir qui mit fin à la lumière, la créature lui dit :
"Qui est tu ?"
Drass frissonna.
Il regarda vers le sud. Une partie de son âme venait de se réveiller. De la fenêtre de son palais, il avait une vue parfaite sur les terres célestes. Cardhar, un petit village attirait son attention. Il ne savait pourquoi.
"Tu es inquiet ?" fit une voix caverneuse.
La voix venait d'un pilier sombre au milieu de la salle.
"Je répète ma question : Tu es inquiet, n'est-ce pas ?"
"Je vais envoyer des soldats en patrouilles dans ce village." Fit-il sans quitter des yeux le soleil qui se couchait sur le village. De nuit, ils seront plus forts.
"Alors tu l'as senti toi aussi ?"
"Oui. Et cette fois je ne me laisserais pas faire." conclut Drass.
"Qui es-tu ?" répéta une dernière fois la créature.
Roland venait de réveiller une abomination, il en était certain. Terrifié, il ne faisait que le regarder, sans pouvoir lui répondre.
"Réponds !" fit la créature en colère.
"Je suis...je suis... balbutia Roland. Je suis Roland !"Il venait de le crier très fort, comme pour se le prouver à lui-même.
Mais les vibrations émises par ce cri déstabilisa le rocher qui allait s'écraser sur Roland et la créature.
"Et moi, cria la créature, c'est Lucario !"
Lucario, d'une main agrippa Roland et de l'autre la poignée de l'épée, et courut hors de l'éboulis.
"M...Merci, souffla Roland.
"Votre aura est la même que celle de mon maître, chuchota le pokemon, Vous devez être son fils, Roland ! Je suis à votre service. Il m'avait confié un message pour vous."
"Un message ?"
Roland était surpris, atterré et paniqué. Toute sa vie venait de s'écrouler. Il apprenait tout comme ça, d'un coup. Et il apprenait qu'il était le fils d'un héros guerrier. Il comprenait aussi que le seigneur noir, Drass, avait tué son père. Sa colère allait exploser au fond de lui.
"Ce message est de la plus haute importance." Lucario venait d'interrompre les pensées du jeune garçon, qui l'écoutait attentivement. Il savait ce qui allait se passer. La prophétie devait se réaliser, mais Drass avait tout changé. Le seigneur noir était l'un des personnages les plus puissants que les Terres Célestes porteront. Mais il était visiblement devenu... fou. Le vieil Ordre avait failli.
Ton père, Lance, avait tout ce qu'il fallait pour recréer l'Ordre. Mais il est mort, et m'a transmit tout ce qu'il savait. Il souhaitait que tu réalises son rêve. Créer les Gardiens de la Terre Céleste. En commençant par renverser Drass. Il ne pourra que nous gêner. Tu as bien compris, prépare toi, prends des armes, nous partons pour Fort-Le-Ciel !"
N'importe qui n'aurai pas réagi comme Roland, mais il était comme ça. C'était son caractère. A peine Lucario l'avait dit, il était en train de partir.
"Holà ! Du calme, petit homme !, cria Lucario, je vais t'apprendre à te battre comme les anciens.
Mais pour ça, il faut que nous soyons sur la même longueur d'onde. Notre première étape sera la Tour de la Patience."
"Mais, intervient Roland, cette tour n'existe pas !"
"Elle existe pour ceux qui y croient." clôtura Lucario.
C'est ainsi que Roland et Lucario partirent pour exercer la volonté de Lance.
Le voyage fut long. Lucario apprenait une grande partie de ce qu'il savait à Roland. Lui racontait le temps de L'Ordre, lui parlait de son père et de sa bravoure, lui apprit à se servir de ses éléments, l'acier et le combat, et surtout il lui enseigna la concentration et la patience. Qualités qui faisait défaut a Roland.
Le voyage quitta la monotonie d'un entraînement quotidien à l'arrivée de la ville de Vrille.
Roland était parti acheter de quoi manger et Lucario méditait sur son passé dans la foret.
Il voyait comme un cauchemar la guerre de l'Ordre. Lucario ne pouvait plus quitter son songe, il était « hanté » .Il ne pouvait rien faire. Se fut Roland qui le réveilla.
"Réponds ! Lui cria-t-il, hé oh, ça va ?
"Oui, oui. " le rassura Lucario.
"J'ai une mauvaise nouvelle. Mon village a été attaqué par des soldats de Drass. Selon le tavernier de Vrille, ils refusaient de dire qui habitait ma maison. Tous les habitants sont dans des mines maintenant.
"C'est une catastrophe ! " S'écria Lucario.
"Oui, je les aimais bien ... "
"Je ne parle pas de ça ! Ils vont nous chercher ! Il nous faut éviter les villes ! Passer à travers champs et montagnes ! Vite, partons !" accompagnant le geste à la parole, Lucario se mit à courir.
Pas bien loin, un archer décocha une flèche au pied de Lucario.
"Grrr, grogna celui-ci, déjà !" Il lança une aurashère sur l'archer qui s'écria :
"Un pokémon ! Grayhena flaire-le, et dit-moi si c'est un ennemi !"
La réponse de Grayhena fut négative.
L'archer leva les bras et cria :
"Je ne suis pas votre ennemi ! Je m'appelle Admin."
"Alors qui es-tu ?" lui cria Lucario.
"Un bandit, d'après le Seigneur Sombre."
"Alors tu es notre allié. Nous cherchons refuge et assistance pour un moment." Roland venait de prendre la parole, et avait fait une demande à laquelle Lucario fut obligé de consentir.
"Hum ... Après tout, pourquoi pas ? J'habite dans une cabane au milieu de la forêt. Avec une amie Falice. Elle possède elle aussi un pokemon, Roucarnage. Eh, tant qu'on y est, je vous présente Grahyena."
A ces mots, il se retourna et, d'un signe de la main, invita Lucario et Roland à le suivre.
Drass:
