Rencontre
Une salle. Sombre. Pas très engageante. Deux chaises. Deux portes. Le tout n'était pas très gai, et personne ne serait venu s'il en avait envie. Mais c'était les ordres. Ces ordres, deux personnes les avaient reçus. Deux personnes qui, apparemment, ne se connaissaient pas et pourtant étaient assis sur ces chaises. Enfin, elles ne se connaissaient pas si on se fiait au peu de paroles qu'elles avaient échangés, et qui se résumaient à... rien, en fait.
Ils attendaient. Lui, la trentaine, musclé. Professionnel. Dangereux. Elle, jeune, plutôt jolie. Nerveuse, elle jetait des regards un peu partout et d'un air qu'elle voulait neutre mais qui était teinté de peur. Ses regards étaient essentiellement dirigés vers l'homme assis à quelques mètres d'elle. Il avait l'air intriguant.
Lui se fichait d'à peu prés tout ce qui passait (ou pas) dans la pièce. On aurait dit qu'il dormait les yeux clos, la silhouette reposée. Il réfléchissait.
Qu'était-ce encore comme situation ? Un test, sûrement. Une scène repassait en boucle dans sa tête.
"On vous demande dans la salle 66.
- Quand ?
- Maintenant. C'est urgent."
Il en eu marre. Marre de l'inactivité. Marre d'attendre. C'était bien beau de montrer son professionnalisme, mais attendre c'était franchement pas son truc.
"Pourquoi vous êtes là vous ?"
La voix de la jeune femme avait contrasté avec l'ambiance, glaciale. Il ne répondit pas. Pourquoi prendrait-il la peine de parler avec ce qui semblait une... stagiaire ? Il n'ouvrit pas les yeux. Son ton était curieux et un peu inquiet. Elle se demandait pourquoi elle était là et essayait de casser l'ambiance étrange en parlant. Typique d'une stagiaire.
"Vous pourriez au moins répondre."
Le ton était légèrement vexé cette fois, constata mentalement l'agent.
Et il n'allait pas plus lui répondre.
"Vous pourriez au moins arrêter de faire semblant de dormir."
Cette fois, c'était carrément cinglant. Elle espérait le faire réagir.
Il ne voulait pas lui faire ce plaisir, mais il voulait qu'elle arrête de parler, quitte à répondre à ses questions pour qu'elle se taise.
"Je ne dors pas.
- Y a du progrès.
-...
-On repasse en mode glacial ? Deux vents pour une réponse.
-Je parle pas aux pseudo-adultes à peine sortis de l'adolescence.
-J'ai vingt-deux ans !
-Ça rejoint ce que j'ai dit. Moi j'en ai trente. Et alors ?
-Vous êtes vieux.
-Pas plus que toi dans huit ans."
Il avait dit ça d'un ton de constat, sans intonation particulière.
Le rapport hiérarchique s'était fait naturellement. C'était lui l'aîné, lui le chef. Alors qu'elle s'apprêtait à répliquer, une porte coulissante s'ouvrit.
Elle bondit sur ses pieds. Il se leva. Ils se dirigèrent du même pas rapide vers l'inconnu.
"Je m'appelle Blake."
[Alors oui, c'est court, oui, y a pas de pokémons, oui, on en sait pas beaucoup sur les personnages. Mais c'est un prologue quoi !]