Les aventures de Legallois, Prince de Galles de Aura'nounet
Retour à la liste des chapitres
Informations
» Auteur :
Aura'nounet -
Voir le profil
» Créé le 08/04/2009 à 20:08
» Dernière mise à jour le 17/04/2009 à 20:04
» Mots-clés : Aventure
Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :
Le départ
Legallois s'enferma dans sa chambre et pleura à chaudes larmes
-Ce que mon père voulait me dire, c'est que je suis en quelques sortes banni du Royaume. Ce n'est pas grave, je partirai vers des contrées inexplorées et en reviendrai victorieux !
Legallois prépara donc un sac en y mettant le strict minimum. La plupart de ses affaires étaient trempées tellement il avait pleuré.
Une fois ses affaires préparées et pliées, Legallois les mis dans un petit sac. Il prit un sac de couchage en bandoulière et sortit de sa chambre. Il se dirigea vers la chambre royale pour y trouver sa mère. Celle-ci fut très attristée d'apprendre son départ et le supplia de rester encore un peu. Legallois refusa, en lui disant que rien ne le retenait ici. Naturellement, sa mère pleura toutes les larmes de sont corps mais quand elle s'arrêta de pleurer pour embrasser son fils, celui-ci était déjà parti.
Le jeune prince ne prit pas le temps de faire ses adieux à toute sa famille, à ses amis, et partit tout de suite vers le port, où le bateau que ses parents lui avaient acheté l'année précédente était amarré. Il regarda sur la toute nouvelle carte du monde et vis un archipel qui n'avait pas de nom. Il mit son bateau en route et entama sa sortie du port.
-Prince Legallois ! dit une voix forte
C'était le capitaine du Elec-thor.
-Où allez-vous donc prince ?
-Je pars vers cet archipel. Dit-il en montrant au capitaine l'archipel des iles sans-nom.
Le capitaine eu l'air effrayé.
-J'y suis déjà allé. Dit-il. C'été il y a fort longtemps. J'été un jeune homme intrépide qui voulait partir à l'aventure. Comme vous, j'ai vu sur une carte cet archipel et décidais d'y aller. Je fis donc route vers ces iles. Arrivé près d'un phare, j'entendis un cri. ELEC ! ELECTHOR ! Ce cri m'effraya, et je fis donc demi-tour. C'est ainsi en souvenir de ce cri que je nommai mon bateau. Si vous voulez vraiment y aller, mon prince, je vous conseil d'être prudent. Il y a des choses bizarres dans ces iles.
-Merci de vos conseils capitaine. Dit Legallois d'une voix émue par l'histoire que le vieux capitaine venait de lui raconter.
-Au revoir mon prince, dit-il en s'agenouillant.
Legallois posa sa main sur l'épaule du vieil homme.
-Est-ce que vous voulez venir avec moi capitaine ? dit Legallois d'une voix cassée.
-Je suis désolé mon prince, mais cette ile ne m'inspire pas confiance. Bon voyage mon prince.
Et le capitaine s'éloigna murmurant des mots dans sa barbe.
-Bizarre ce capitaine. Bon allons-y.
Et Legallois sortit du port, sans regarder derrière lui.