Chapitre Huitième: la Tour,le dragon et ce qui tomba dans...
CHAPITRE HUITIEME: La Tour, le dragon et ce qui tomba dans le lac.
Il vous est peut-être arrivé de faire tomber quelque chose. C'est à moins que vous ne soyez très, très adroit et que vous anticipiez tout. Eh bien, la première fois, vous le ramassez sans rien dire.
Puis, la seconde fois, vous le ramenez avec votre pied, et vous vous penchez pour le prendre.
Et la troisième fois, il vous échappe des mains, et il va se nicher loin. Vous soufflez; vous soupirez; vous vous levez; vous marchez; vous le ramassez; vous revenez.
La quatrième fois,ou bien vous le laissez choir, ou bien vous le ramassez et vous le jetez.
Pour ce qui est de nos deux héros, ils prirent aussitôt le chemin de la forêt de Marses. Ils ne prirent même pas d'en-cas. Un Feunard les accompagnait durant leur épopée. Il se nommait Queue-de-Bonheur. Mais tout le monde le surnommait Fox. C'était Adele- la fille sauvée du ravagement de l'université de Cambridge- qui lui avait donné ce nom.
Fox signifie en anglais renard.
Les enfants atteignirent la forêt de Marses en fin d'après midi. Selon Fox, au milieu de la forêt, il y avait le lac Ancré, ou Encré, dites-le comme vous le voulez, c'est la même chose. Enfin presque.
Et le Lac Ancré fut trouvé vers minuit. Ce qui était un bon début. La compagnie but tout son content durant la nuit et dormirent jusqu'à l'aube, qui arriva en un clin d'oeil, ou même moins. Car un clin d'oeil dure entre 0,8 et 1 seconde.
-Le jour et la nuit ne sont pas encore équilibrés, dit Fox. Quant à nous, chers compagnons, nous devons nous séparer ici. Monsieur, voici une boussole. Suivez la direction indiquée.
Il mit une patte sur une direction. Au lieu des habituels "nord-sud-est-ouest", il y avait:
FROZEN-LAND au lieu du nord.
GARDAL, au lieu du sud-est.
CHOWALLO, au lieu du sud-sud.
DRACO-TOPIA, au lieu de l'ouest.
CAP-CONNORS au lieu de l'est.
-Suivez la direction "GARDAL", Aragorn.
Ara' suivit le conseil, étreignit sa soeur, puis la Lame d'argent et s'en alla au loin au pas de course.
Fox attendit que le jeune garçon eut disparu avant de parler à Lydie.
-Nous, car j'irai avec vous, nous dirigerons en suivant la direction "CHOWALLO". Et selon les instructions d'Arceus, nous enterrons le cube du roi Maxim à deux cents pas de la côte. Et...quand je...!...?...SAUVE QUI PEUT! LES DRAGONS!!!
-Que se passe-t-il? Demanda Lydie au renard.
Mais il n'y avait plus de Feunard du tout. Une énorme chose bleue avec des ailes épaisses et oranges approchait. Pour l'imformation, on le nommera Drattak, de "DRAgon" et "ATTAque".
La bête déracina des arbres au passage, et dès qu'il vit le minuscule animal qu'était Lydie, il sut d'où venait cette odeur de chair fraîche. Il se ramena en arrière et bondit. Il atterit brutalement sur Lydie, qui en eut le souffle coupé et lâcha le cube de Max qui tomba dans le lac, et la boussole qui se fracassa et alla choir ailleurs, mes enquêtes ne m'ayant pas permis de savoir où.
C'est là qu'il se passa quelque chose, provoquée quelque part par quelqu'un. Lydie se mit à voir en noir et blanc. Le dragon s'était immobilisé, sa gueule à un centimètre de son nez. Il ne bougeait plus. Lydie se sentit tirée en arrière, et lorsqu'elle se retourna, elle vit Arceus qui grattait le sol boueux près du lac Ancré de ses longues pattes aux terminaisons jaunes or. Il paraissait souffler une incantation que Lydie s'efforcera de me dire en se rappelant:
-Plaguata...aquasubaqua...relevantes naturnales...salvates procate... Plaque de aqua, jamer appares!jamer appares! JAMER APPARES!
Il avait, comme le veut la coutume, murmuré, dit, puis crié les mots de fin, dits d'accomplissement.
-Arceus...que...?...Oh!
Arceus avait sorti de nulle part une dalle, ou une plaque bleue, qu'il avala en se décrochant la mâchoire. Il devint bleu...de type Eau, pour être précis. Sans parler, il fit monter Lydie sur son dos, et plongea dans le lac Ancré.
Lydie s'attendait à être éclaboussée, et trempée de la tête aux pieds. Mais il n'en fut rien. Elle pouvait même respirer sous cette surface humide!
-Arceus, pourquoi donc...
-Nous devons rapidement attraper le cube, mon enfant. Il va malheureusement atterrir dans un haut-fond, nommé le Labyrinthe des Profondeurs. Seul moi connaît le chemin pour arriver à la sortie, là où est ce cube.
-Ne peut-on pas le survoler et passer au-dessus pour arriver plus facilement, et plus rapidement de l'autre côté? , demanda Lydie, pensive.
-Vois-tu, ma fille, le Labyrinthe s'étend sous une île nommée Cap-Connors. Nous ne pouvons pas la survoler, ni l'éviter, ni rien faire pour ne pas passer dans ce dédale.
-Bon. Désolée, Arceus.
-Nous devons récupérer ce cube. C'est vital, pour l'avenir...
La voix du dieu était énigmatique. L'avenir...Que signifiait cette expression dans cette situation ?
Ne nous attardons pas (cette fois, en tout cas) sur la traversée du Labyrinthe.
Il y avait une porte en pierre bouchant la sortie. Lydie lut silucieusement la stèle gravée sur la paroi de l'obstacle.
<< C'est à la fin du matin,
Et au début de la nuit
Et on peut me vir en regardant la lune
QUE SUIS-JE ? >>
-Réponds, Lydie, et je ferai parvenir ta réponse.
Lydie réfléchit longtemps, avant de répondre:
-Il est écrit, si je traduis bien:
C'est à la fin du matin,
Et au début de la nuit
Et on peut me voir en regardant la lune.
QUE SUIS-JE?
-En effet, fillette.
-La lettre N.
-Pourquoi?
-A la fin du matiN, au début de la Nuit. Et la luNe.
-Bien...La réponse: LA LETTRE <<N>>!
La porte brilla puis s'évapora. La mer reprenait son dû. Et le cube gisait tout près, à portée de main.
-Au revoir, Lydie. Car ta mission s'achève. Revenons au Lac, à présent.
Ils furent nimbés de lumière, puis Lydie se retrouva évanouie près d'une falaise.
-Enfin! Dit Aragorn. La fente. Piouf!
Il était à genoux devant un bloc de marbre pur encastré dans le sol. Il y avait au milieu un trou plus long que large.Et assez grand pour y acceuillir l'Epée jusqu'à la garde.
Il inspira...expira...inspiration...expiration...respiration...
Il leva la Lame Sacrée, la pointe devant son nez...et l'enfonça dans dans le bloc, au bon endroit.
La Terre tremblait. Il semblait à Lydie que la falaise s'écroulait.
Quant au temps, il s'écoulait. Elle se leva d'un bond, compta cent pas depuis le bord...Creusa..Et enterra le cube récemment obtenu.
Aragorn s'éloigna, titubant à cause des secousses permanentes. Et tout aussi soudainement, poussa- je dis bien poussa- un tour d'un bleu saphir magnifique. Elle était veinée de rouge et et blanc. Plus il levait la tête, plus le bleu virait au marine.
-Dieu, dit Aragorn, étonné. L'on pourrait confondre cette tour avec une pièce d'orfèvrerie.
La tour de la garde.