-

Vahina
-Mon nom est Vahina. J'ai 13 ans, je vis à Obsidia, mais vient des Crocodies Îles. C'est un endroit plutôt éloigné de la région Obsidienne. Je suis une Cosplay Lumineon. Je crois que vous connaissez déjà trois de mes amis : Ewilan, Tino et Lucio. En parlant d'eux, j'étais en train de m'entraîner au parc d'Obsidia lorsqu'ils ont débarqué. Tino est tout de suite venu me demander comment j'allais. Je l'aime bien, il est très gentil avec moi. Bref, ne nous égarons pas, je vais vous raconter comment cela s'est déroulé.
J'essayai d'améliorer mon attaque Vibraqua. Des millions de bulles sortaient de ma bouche, émerveillant beaucoup de passants, qui s'étaient arrêtés pour me regarder. J'étais un tantinet gênée, et c'est le rouge aux joues que je continuai mon entraînement. Une attaque Rafale Psy brisa la majeure partie de mes bulles, interrompant mon spectacle. Déçue, je me retournais vers le coupable. Lucio ! J'eus une soudaine envie de l'assommer en lui envoyant une énorme bulle dans la tête, mais je me radoucit lorsque je vis que Tino l'accompagnait. Ewilan aussi était présent.
-Bonjour les garçons ! lançai-je, m'approchant d'eux pour leur faire la bise.
-B…Bonjour, Vahina, balbutia Tino. Comment vas-tu ?
Il rougissait. C'est mignon un garçon qui rougit, non ? Surtout si c'est pour une fille. Dissimulant ma joie, je répondis, le plus naturellement possible :
-Très bien, merci Tino. Et toi Ewilan ?
Il me déclara qu'il se portait bien. Je ne me sentis pas obligée de poser la question à Lucio, qui me tapait sur les nerfs. Apparemment, ça n'avait l'air de lui poser aucun problème.
J'avais une soudaine envie de me battre contre lui, mais je dus me retenir, car Ewilan proposa une courte balade, dans la forêt du parc. Tant pis, je prendrais ma revanche une autre fois.
Nous marchions lentement, discutant de tout et n'importe quoi. Bien entendu, Lucio restait un peu à l'écart, derrière nous, et commentait la discussion, si le sujet l'intéressait un tant soit peu. Au fur et à mesure que nous nous enfoncions dans la forêt, l'air se faisait de plus en plus froid. Aucun risque que nous nous perdions, nous connaissions cette forêt comme notre poche, à force de se promener. Un événement vint perturber notre balade tranquille. Nous entendîmes un bruit de feuillage, puis une branche se cassant. Et tout se passa très vite. Une tache violette tomba du ciel, et retomba vivement sur ses pieds en poussant un gémissement. Essayant de se relever, la Cosplay tombée du ciel nous fit découvrir son visage. Ses cheveux violets virevoltants au vent. Elle avait deux très jolies oreilles, parfaitement brossées, et une robe courte et splendide.
-Serena ! s'exclama Lucio, volant presque à son secours.
-Tu la connais ? questionna Ewilan, voletant autour de la Cosplay.
Lucio hocha la tête, en soutenant la dénommée Serena. Elle avait l'air de s'être vidée de ses forces en tombant. D'après mes connaissances, elle devait avoir des gênes de Mentali.
-

Lucio
-Serena me paraissait bien mal en point. Je la connaissais depuis peu. Nous nous étions rencontré dans cette même forêt. Je savais qu'elle avait 14 ans, qu'elle était une Cosplay Mentali, qu'elle était plutôt puissante et drôlement gentille.
Je la soutenais en prenant son bras. Ewilan se précipita pour m'aider, mais je le stoppai :
-Je n'ai pas besoin d'aide, ça ira, dis-je.
Voyant qu'il paraissait déçu et surpris, j'ajoutais un : « Merci quand même ».
Et laissant le groupe en plan, je me dirigeai vers l'infirmerie la plus proche, aidant toujours Serena à marcher.
-Je…pense arriver à…marcher, balbutia t-elle entre deux gémissements.
Je la lâchai alors, déroulant mon bras qui lui servait de béquille. Elle marchait à mon côté, en titubant. Au bout d'un petit moment de marche, elle s'écroula, à genoux sur le sol. Je m'approchai d'elle, m'accroupis pour arriver à la même hauteur que son visage.
-Tout va bien, affirmai-je.
Je l'observais. Une larme coulait sur sa joue. Reprenant ses esprits, elle prit la parole, comme si j'étais un confident.
-Je me trouvais dans l'arbre en quête d'aventures, quand la branche a cassé. La chute à été plutôt dure. C'était drôlement haut.
Elle étouffa un petit rire. Moi aussi je riais. J'étais bien avec elle. Elle me sourit. Je posai ma main sur son genou :
-C'est ici que tu as mal ?
-Oui, murmura t-elle.
-Bien, conclus-je. Tu es donc incapable de marcher.
Sur ce, je glissai un de mes bras sous ses genoux et l'autre juste en dessous de son dos, pour la porter, telle une jolie princesse. Elle parut surprise les premières secondes, puis blottit sa tête contre mon torse. Je la transportais ainsi jusqu'à l'infirmerie la plus proche.
Serena venait de s'endormir dans mes bras, et nous venions à peine de franchir la porte qui menait à la salle d'examens, lorsqu'une Cosplay Leveinard m'apostropha :
-Oh ! Bonjour, hum…qu'est il arrivé à votre amie ?
Je lui racontais l'horrible histoire de Serena.
-Bien, reprit la Leveinard, solennellement. Suivez-moi. Nous allons l'emmener dans une chambre où elle pourra se reposer. Serena, c'est son nom ? Ne vous en faites pas. Elle va bien. Elle est simplement un peu sonnée par le choc.
J'hochais la tête. L'infirmière me fit signe d'entrer dans la chambre, mais je préférais rejoindre les autres, pour leur donner des nouvelles de la Mentali.
-

Tino
-Mes amis et moi, on arrivait à peine à croire ce qui venait de se passer. Vahina était très émue, et troublée par le geste de Lucio, qui ne se comportait pas comme ça d'ordinaire.
-Cela m'a fait vraiment bizarre, disait-elle, des étoiles dans les yeux. On aurait dit un chevalier servant !
Ewilan semblait curieux de savoir comment Serena se sentait. Voyant Lucio nous courrir derrière et nous appeler avec enthousiasme, nous nous précipitâmes à sa rencontre.
-Elle va bien, annonça Lucio.
Un soupir de soulagement parcouru la troupe. Soudain, un chant mélodieux parvint à nos oreilles. Une voix féminine s'élevait des profondeurs de la forêt.
-Qu'est-ce ? lança Ewilan.
La voix se rapprochait. La mélodie était relaxante, je me laissai bercer par la voix envoûtante. Puis elle s'arrêta brusquement. Désormais, on pouvait clairement entendre des pas légers qui se dirigeaient vers nous. Quelques secondes plus tard, nous vîmes une magnifique jeune fille arriver, peut être encore plus jolie que Serena. La preuve, Ewilan et Lucio en restèrent bouche bée. Bon, j'admets que moi aussi, j'étais vraiment surpris par sa splendeur ! Ce qui n'échappa pas à Vahina. Mais je ne pense pas qu'elle l'ai mal pris. Elle s'approcha vers l'inconnue.
-Bonjour ! Je me nomme Vahina. Et voici Tino, Lucio et Ewilan, prononça-t-elle, en nous montrant de sa main.
-Bonjour, articula la Cosplay inconnue.
Elle avait de somptueux cheveux verts noués par un nœud jaune pâle. Aussi, dans sa chevelure était posée une délicate fleur rouge à l'odeur apaisante. Elle portait, en guise de jupe, de splendides pétales de fleurs, très longs et roses. Ses jolies petites ballerines lui allaient parfaitement bien.
Plus tard, nous marchions toujours mais cette fois, avec l'inconnue à nos côtés. Nous lui posions tout un tas de questions.
-D'où viens-tu ? osai-je.
-De Marmorie. C'est une ville au climat chaud, et agréable.
-Et, depuis quand habites-tu ici ? interrogea Ewilan.
-Depuis quelques heures seulement, s'esclaffa la belle. Je venais juste pour me détendre et prendre connaissance des lieux. Obsidia à l'air d'être une jolie ville.
Un silence. Puis la voix douce et tendre de Vahina :
-Excuse nous, avec toutes nos questions ! Nous avons totalement oublié de te demander comment tu t'appelles !
-Oh, ce n'est rien, souffla la Cosplay. Je suis une Cosplay Méganium, se présenta-t-elle, et mon nom est Iona.