Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

The Latest Hope de Mytitoune



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Mytitoune - Voir le profil
» Créé le 23/03/2009 à 18:55
» Dernière mise à jour le 23/03/2009 à 18:55

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Confrontation
La Voltali se replaça face à son dresseur visiblement éprouvée par le combat acharné qu'elle était en train de livrer.
Le souffle court et saccadé, elle ne perdait pourtant pas ce regard déterminée et rageur signe flagrant qu'elle n'abandonnerait pas avant la disparition de la plus petite parcelle d'énergie en elle.
Elle n'avait jamais été du genre à se résigner et encore moins lorsqu'il était question de Tanguy.

La féline avait livré une multitude de duel, plus ou moins complexes, plus ou moins pénibles néanmoins, elle le savait, celui-ci était d'une importance crucial.
Elle avait parfaitement conscience que la défaite n'était pas une option envisageable, que la victoire était… vitale.
Le blondinet ne pouvait pas sentir, ne pouvait pas réaliser combien son conseiller était sérieux et déterminé à le tuer. S'il en avait l'occasion il n'hésiterait pas à mettre sa menace à exécution.
Elle n'en doutait pas, ne percevant que trop bien cette aura nébuleuse et emprunte de folie qui flottait autour de lui et qu'elle se reprochait de n'avoir pas remarqué plus tôt.
Elle ne comprenait pas pourquoi il faisait preuve de cette agressivité nouvelle mais cela lui importait peu. Tout ce qui comptait à présent était de l'en empêcher coûte que coûte…

Les pokémons se fichaient généralement des causes se concentrant presque exclusivement sur les conséquences et Reiri ne faisait pas exception.
La raison de ce changement radical de comportement ne l'intéressait pas, tout ce qu'elle voyait était les intentions meurtrières de Tatsumi et la haine que cela suscitait en elle.
Elle devinait le trouble de son propriétaire, son incompréhension, sa peine aussi et elle ne le supportait pas.
Tout son petit corps réclamait vengeance en son nom !

Non, elle ne le décevrait pas, elle ne laisserait pas Tatsumi poser la main sur lui.
Son devoir était de le protéger et elle comptait bien l'accomplir bravement comme elle l'avait fait si souvent, sa fidélité n'étant plus à prouver depuis longtemps.
Elle l'avait promis. Jamais elle ne permettrait qu'il lui arrive quoi que ce soit et elle y avait toujours veillé.
Si elle avait peur ? … Non, sa colère était trop conséquente et prenait le pas sur tout le reste.
La Voltali voulait faire payer à l'employé du jeune homme et déchargeait sa rancune au rythme des éclairs qu'elle libérait furieusement.

A côté d'elle, Denki' s'attelait lui aussi à protéger l'humain et elle lui en était sincèrement reconnaissante même s'il était hors de question de le lui avouer.
Malheureusement, le Raichu n'en menait plus très large lui non plus, épuisé par cette violente bataille.
Leur type était un désavantage certain pour les deux parties néanmoins leurs adversaires, un Magnéti et un Elecsprint, semblaient animés par une force obscure et résistaient à leurs assauts avec une endurance improbable.
Pourtant, ni l'un ni l'autre ne paraissaient prêt à accepter l'échec.
Le rongeur électrique avait beau être vulgaire et horripilant, il avait des principes et perdre ne faisait pas partie de son vocabulaire.
Leur volonté mutuelle de venir à bout de leurs ennemis leur permettait de garder confiance et de ne pas se laisser aller au désespoir vicieux qui les guettait d'un œil avide.

Derrière eux, Tanguy et Tatsumi se toisaient, le premier avec une neutralité et une froideur implacable et le second d'une expression démente qui frôlait le sadisme.
Si son dresseur était inquiet, il n'en laissait rien paraître, maître de lui comme toujours malgré la lueur de déception et de frustration qu'elle avait détecté derrière la dureté de son regard.
Pour lui, elle irait jusqu'au bout. Il pouvait compter sur elle et il le savait.
Cette confiance qui les unissait depuis maintenant cinq ans allait être honorée une fois de plus.

Bien des fois elle lui avait prouvé qu'il avait bien fait de la prendre sous son aile lorsqu'elle n'était qu'une Evoli frêle et malingre dont personne ne voulait.
Elle se souvenait de sa solitude, de sa tristesse dévorante qui la faisait mourir à petit feu avant qu'il n'arrive dans sa vie sur son beau Galopa Blanc… même s'il était plutôt arrivé à pieds mais ça…
Il avait donné un sens à sa vie, lui avait permis d'acquérir l'estime qui lui faisait tant défaut et chaque jours elle s'attelait à le remercier en se montrant la meilleure amie possible.
Alors ce n'était certainement pas aujourd'hui que leur relation s'achèverait. Elle mettrait l'homme hors d'état de nuire et rien ne se mettrait en travers de sa route.

Comme d'un commun accord, les deux alliés effectuèrent à l'unisson une Vive-attaque prenant en tenaille le loup bleuté. Celui-ci poussa un hurlement furieux qui fit frémir discrètement la féline sans pour autant la faire ralentir.
Denkijou rata sa cible qui esquiva souplement d'un bond en arrière, cependant, avec une vivacité d'esprit extraordinaire, Reiri modifia légèrement sa course, le heurtant de plein fouet alors qu'il venait à peine de retomber sur ses pattes.
Néanmoins, la Voltali n'eu pas le temps de s'éloigner que la créature lui assenait déjà un violent coup de pattes agrémenté d'une attaque Fatale-foudre, gracieusement offert par son partenaire aimanté.
Elle se redressa rapidement observant quelques secondes les duellistes pour tenter de trouver une ouverture.
Son compagnon venait d'envoyer au sol le Magnéti d'une Queue de Fer particulièrement bien placée toutefois c'était sans compter sur l'évolution de Dynavolt qui revint à la charge, le faisant rouler sur plusieurs mètres.
Les deux compères l'encerclèrent alors et Reiri voulut s'interposer malheureusement la patte blessée sur laquelle elle ne pouvait plus réellement s'appuyer lui fit prendre conscience de sa faiblesse.
De toute évidence l'attaque Morsure qu'elle avait reçut plus tôt lui avait causé de sérieux dommage et elle n'était plus certaine de pouvoir compter sur sa vitesse désormais.
Un glapissement furieux s'éleva de sa gorge. Elle espérait ainsi attirer leur attention pour qu'ils épargnent le rongeur mais ce fut une tentative complètement infructueuse.
Le malheureux pour sa part essayait sans succès de se redresser, visiblement sonné par le choc mais conscient du danger que représentaient les deux êtres qui se rapprochaient dangereusement.

« - Attaque les deux à la fois avec Dard Nuée. » Ordonna calmement Tanguy, une pointe d'agacement dans la voix.

Penaude, elle hocha la tête, se sentant un peu ridicule de n'y avoir pas songé d'elle-même.
Elle s'exécuta donc projetant des dards acérés sur les deux combattants.
Le projectile rebondit sur la coque protégée du Magnéti mais il se retourna vers son assaillante, l'air menaçant.
De toute évidence, le plan de l'humain avait fonctionné.
Avec un grognement frustré, l'Elecsprint l'imita, libérant aussitôt une violente dose d'électricité qui permit de faire chuter les aiguillons jusqu'alors fichés dans sa chair au niveau de ses côtes.
Une pluie de Météores fondit soudain sur la Voltali qui plaqua les oreilles sur le sommet de son crâne s'apprêtant déjà à essuyer ce nouvel assaut.
Mais c'était sans compter sur son dresseur…

« - Hâte, maintenant et Vive attaque pour esquiver ! »

Sans la moindre hésitation elle obéit et s'écarta à toute vitesse sur le côté, la douleur obscurcissant ces prunelles tandis que sa patte meurtris subissait le contrecoup de cette stratégie. Elle accusa malgré tout quelques-uns des coups qui lui étaient destinés mais, elle le savait, ce n'était rien en comparaison ce qu'elle aurait eu à endurer si Tanguy n'était pas venu à son secours.

« - Reflet ! » Enchaîna-t-il aussi sec, peu désireux de lui laisser un répit qui profiterait à ses adversaires.

A bout de force, elle s'attela malgré tout à contenter son maître, générant cinq illusions d'elle-même. Restant parfaitement immobile, le petit être doré retint péniblement sa respiration afin qu'on ne puisse pas la démarquer de ses clones chimériques.
Un peu déstabilisé, le grand chien, effectua une attaque Etincelles qui par chance heurta l'un des hologrammes. Ce dernier tremblota imperceptiblement puis se volatilisa.
Le pokémon Acier se préparait pour sa part à lancer Sonicboom.

« - Flair, bon sang ! » Pesta rageusement Tatsumi à son pokémon canin.

Celui-ci poussa un grondement d'assentiment avant de clore les paupières, se concentrant pour tenter de dénicher la véritable Reiri.
Ni une, ni deux, elle profita de cette occasion pour envoyé sur lui un étau électrique qui l'enserra et l'immobilisa rapidement. L'Elecsprint, paralysé par la Cage-Eclair, rouvrit les yeux et se débattit en vain quelques instants.
Malheureusement, les reflets avaient disparu à présent et si l'un des ennemis était momentanément maîtrisé, il ne fallait pas oublier de se méfier de la boule d'acier lévitant toujours dans les cieux. Ce fut une erreur qui lui coûta très cher.
En effet, cette dernière ne tarda pas à libérer son attaque qui atteignit sa cible de plein fouet.
La féline s'écroula au sol, se releva, vacilla et retomba à nouveau.
Ses yeux restés péniblement entrouverts exprimaient à présent une rage et une tristesse sans pareille.
Alors c'était la fin ? Avait-elle perdu ? Tanguy ne…

C'est à peine si elle eut conscience que le canin avait engloutit la baie anti-paralysie de son propriétaire et avait ainsi recouvré sa liberté.
En proie à une détresse sans nom, elle le vit se ruer vers elle d'une Vive-attaque qui la plongerait inévitablement dans l'inconscience… qui laisserait son maître sans défense face au démon qui animait le conseiller…
Toutefois une boule de poil jaune s'interposa brutalement, se plaçant entre lui et sa « meilleure ennemie », la lame de sa queue pointée en avant.
L'expression mauvaise et sardonique qu'il affichait en disait long sur son état d'esprit.
Il se savait déjà vainqueur et avait probablement prévu ça depuis plusieurs minutes.
Reiri, qui le croyait hors d'état de combattre, écarquilla les yeux bientôt imité par l'opposant qui fonçait droit sur eux.
Malheureusement pour lui, le grand loup ne put pas s'arrêter à temps. Il essaya bien de ralentir, les muscles tendus à l'extrême, ses griffes laissant de grandes traînées sur le parquet de l'arène pourtant le membre caudal du rongeur s'étendit rapidement et la pointe dangereuse de son extrémité pénétra avec un craquement écœurant dans le thorax de la créature.
Un hurlement déchirant s'éleva dans les airs laissant place à un silence pesant.

L'on eut dit que le temps s'était momentanément arrêté.
Même le champion d'ordinaire si inexpressif avait l'air choqué par la tournure des événements. Il fixait sans y croire la silhouette du chien agitée de soubresauts douloureux.
Puis le malheureux s'écroula lamentablement au sol lorsque le pokémon du militaire retira la lame de son poitrail. Une lame recouverte d'un sang noir et épais qui se mit à goutter lentement par terre.
La créature mourante, visiblement incrédule, posa un regard effrayé et poignant sur le blondinet qui senti sa gorge se nouer. Il avait vu bien des choses mais jamais encore il n'avait assisté à la mise à mort d'un pokémon. Bien sûr, il concevait la nécessité d'en arriver à de telles extrémités néanmoins lorsqu'il posa les yeux sur le rongeur électrique il ne put en faire disparaître la lueur horrifié.

Le Raichu de son côté toisait sa victime sans la moindre compassion, de toute évidence habitué à ce genre « d'exercice ». Tanguy ignorait ce que son dresseur avait bien pu lui apprendre cependant, face à ce petit être si imperturbable, il se sentit véritablement effrayé.
Le jeune homme déglutit péniblement reportant son attention sur l'Elecsprint qui ne respirait déjà plus et sous lequel se formait une flaque sombre constituée de son liquide vital.
Incapable de soutenir ce spectacle, ses iris échouèrent sur Reiri qui, étrangement, ne semblait pas plus ébranlée que ça. Elle se contentait d'observer, hagarde et haletante celui qui venait incontestablement de lui sauver la vie.

Une pointe de compassion inappropriée enserra le cœur du garçon qui dévisagea alors son conseiller, une vague pitié flottant sur ses traits. Toutefois, celui-ci ne du pas s'en rendre compte, ses iris étant obstinément fixés sur le cadavre de son défunt camarade… des iris anormalement vides qui firent tressaillir son adversaire. Il semblait surpris mais nullement chagriné par la perte de ce compagnon dont il lui avait si souvent vanté les mérites. Fronçant les sourcils, il se risqua à lancer :

« - Tatsumi ? »

L'adulte releva la tête gardant cette expression dérangée qu'il arborait depuis le début de combat. Sans attendre, il envoya une nouvelle pokéball de laquelle sorti un Elektek imposant qui parut hésiter en voyant l'être inanimé qui avait autrefois fais équipe avec lui. Toutefois, il se reprit bien vite s'avançant d'un air menaçant des étincelles dansant autour de ses larges poings.
Le dresseur de la féline savait qu'elle n'était plus en état de combattre et il n'avait sur lui que la pokéball de son jeune Lixy qui n'aurait aucune chance face à des adversaires aussi redoutables.
Ils se trouvaient tous les trois en bien mauvaise posture et il en avait pleinement conscience.
A la ceinture de son « ami » pendait encore trois sphères métalliques renfermant toutes des créatures aguerries. Les choses ne tournaient décidemment pas en leur faveur et le garçon se sentait prit au piège. Il avait beau réfléchir, il ne voyait pas commet se sortir de ce duel si inégal.

Malgré la défaite imminente, Reiri se releva courageusement, faisant face à ce nouvel ennemi, le pelage hérissé et parsemé d'étincelles.
Denki pour sa part brandit fièrement sa queue ensanglanté au dessus de sa tête comme un avertissement adressé à leurs opposants.
Evidements, ce n'était que de la « frime » puisque ni l'un ni l'autre n'était plus capable de combattre. Néanmoins, s'ils devaient perdre ils voulaient le faire avec dignité et préserver leur honneur.
Tanguy serra les poings, furieux, foudroyant du regard son employé qui osait le défier et faire souffrir sa Voltali.

« - Préparez Météores. » Cracha le duelliste.

Ils n'avaient aucune chance d'y échapper. Cette attaque était rapide et couvrait beaucoup trop de terrain. S'ils se faisaient toucher tous les deux, ils ne tiendraient clairement pas le coup !

« - Cage-Eclair tous les deux ! » S'exclama le garçon, espérant les prendre de vitesses.

Malheureusement si la féline parvint à répondre à temps à cet ordre et à immobiliser le Magnéti, ce ne fut pas le cas de son coéquipier.
L'attaque fut donc lancée et même s'ils parvinrent à esquiver quelques-uns de ces assauts destructeurs il ne fallut pas longtemps pour que la créature du Major sombre dans les ténèbres propre à l'évanouissement ni pour que Reiri ne s'effondre, incapable de bouger.

Voyant que l'Elektek ne stoppait pas les Météores et frappaient sans scrupules les corps inanimés des perdants, le champion de Rivamar se précipita vers eux sans réfléchir, désireux de les protéger.
Mais alors qu'il fermait les yeux, prêt à ressentir la douleur significative attestant de sa propre inconscience, une explosion retentit brusquement.
Ecarquillant les yeux, il n'eut pas le temps de supposer quoi que ce soit qu'un Nosferapti filait à toute allure devant lui, créant un écran de fumée noire et compact qui obstrua bientôt totalement son champ de vision. Incapable de respirer, il se mit à tousser bruyamment cherchant péniblement un résidu d'oxygène. Il entendit vaguement son opposant en faire de même. Le jeune homme ignorait ce qui venait de se produire mais une chose était sûre c'est que ça leur offrait un avantage certain dont il se devait de profiter !

S'emparant de la pokéball de la féline, il la brandit vers l'endroit où la malheureuse était étalée… du moins d'après son estimation.
Incapable de distinguer quoi que ce soit dans cette purée de pois, il fut donc ravi d'apercevoir le faisceau lumineux indiquant que la créature venait d'y pénétrer docilement.
Inconsciente, elle ne put entendre les excuses que lui souffla son propriétaire tout en replaçant la sphère à sa ceinture. Il se pencha ensuite cherchant à tâtons le Raichu que lui avait confié le dresseur de Kanto. Il ne lui fallut pas longtemps pour entrer en contact avec sa fourrure, recevant en prime un vilain coup de jus. N'y prêtant aucune attention, il le ramassa délicatement avant de se relever, essayant de deviner par où il devait se diriger.
C'est alors qu'il sentit une main se poser sur son épaule, le forçant à faire volte-face sans ménagement. Aveugle, il fit un pas en arrière toutefois les doigts ne le laissèrent pas tranquille, agrippant sans ménagement son bras sur le côté avant de le forcer à avancer. Le dresseur n'opposa aucune résistance, se sentant affreusement démuni soudain.
Bientôt, la vapeur noire se fit moins dense lui permettant de reconnaître la personne qui l'entraînait à sa suite.
Koga…

[...]