Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

The Latest Hope de Mytitoune



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Mytitoune - Voir le profil
» Créé le 23/03/2009 à 01:57
» Dernière mise à jour le 29/06/2009 à 13:18

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Traîtrise
Il ne lui avait fallut plus de dix minutes pour rejoindre l'arène.
L'arène… Beaucoup voyaient ce lieu comme celui qui leur permettrait d'acquérir de nouveaux badges, signe de leur montée de niveau.
Ce n'était à leurs yeux rien de plus qu'un stade dans lequel il ne faisait qu'un petit saut, s'empressant de l'oublier une fois l'insigne en poche.
Mais lui, il y vivait.

Nuit et jour. C'était sa prison à lui.
IL l'y avait enfermé, essayant bien évidemment de lui donner une illusion de liberté.
Oui, il avait bien tenté de lui faire croire qu'il s'agissait de son propre choix et ça avait marché… un temps…
Certes, il était libre de ses actes, il pouvait sortir chaque fois que l'envie lui en prenait mais ce n'était rien de moins qu'une autre forme de captivité, une emprise différente mais non moins dérangeante : une emprise mentale.

Au début, les murs l'avaient étouffé presque autant que ceux du centre où il avait grandi puis il s'y était habitué et avait lentement appris à considérer ces barreaux invisibles comme sa protection et cette succession de pièces comme son foyer.
Aujourd'hui, c'était sa demeure même s'il n'y était sans doute pas attaché comme il aurait du l'être.

Mieux valait ne pas se poser de question en fin de compte.
En outre, la logique aurait voulu qu'il lui soit relativement reconnaissant.
Et puis, au fond, il aimait cet endroit, ce silence vibrant et compact…
Il aimait l'atmosphère paisible qui y régnait et la chaleur étouffante qui l'avait si longtemps assommé malgré la climatisation qui y travaillait en continu, brassant l'air sans parvenir à apporter une quelconque fraîcheur, mais à laquelle il s'était habitué.

Il faut dire que l'exposition au soleil y était constante.
Enfin, ça n'avait pas que des inconvénients !
En effet, ces rayons qui filtraient au travers des nombreuses fenêtres rendaient l'endroit lumineux et accueillant… étrangement prospère…
L'on eu même pu dire que le bonheur ne demandait rien pour y fleurir qu'un signe du champion, un signe qu'il n'avait jamais fait.

Non, il n'était vraiment pas comme les autres…
Il ne pleurait pas, ne riait pas… c'était à peine s'il parlait.
Il ne ressentait rien, du moins c'est ce qu'il aurait voulu se faire croire…
Il ne cherchait rien, n'attendait rien.
Il vivait, fantôme de cet être enjoué qu'il aurait pu devenir si le destin ne s'était pas montré si implacable.
Soupirant plus que ne respirant réellement…

S'il souffrait ? Non, son cœur était trop froid pour souffrir encore, trop barricadé…
Pour être plus exacte, il ne se laissait plus atteindre par le passé.
A quoi bon, il ne le changerait pas de toute manière.
Quant à l'avenir… il n'y pensait pas…
Là non plus, s'y projeter, n'avait pas grande utilité.

Trop terre à terre ? Certain le disait.
Néanmoins, ça n'avait pas toujours été ainsi.
A une époque, il était constamment ailleurs, s'évadant par la force de son esprit puis… puis il était retombé et s'était brisé les ailes.
Aujourd'hui il refusait de retenter l'expérience, de commettre les mêmes erreurs et n'avait plus jamais pris son envol.
Rêver… rêver c'était trop douloureux…
Se bercer d'illusions et de belles images ? C'était le meilleur moyen d'être déçus.

C'était un original d'après les dires des habitants…
Mais sa compagne à quatre pattes, elle, songeait qu'il était tout simplement dans son monde, enveloppé dans sa bulle protectrice… une bulle qu'elle pensait être parvenue à percer, elle et tous ceux qui combattaient sous les ordres du garçon.
Il faut dire que le jeune homme avait bien plus de facilité avec des créatures comme elle qu'avec ses propres congénères.
A vrai dire, les humains l'effrayaient, le rebutaient avec leurs jugements, leur hypocrisie et leurs calculs.
Aussi choisissait-il sciemment de ne créer de relations durables qu'avec des êtres exempts de toute cupidité, de tout intérêt… autrement dit, des pokémons.

Le seul qui pouvait se vanter de détenir un semblant d'affection était son conseiller, Tatsumi.
Oh certes, il n'était pas toujours tendre avec lui et avait une certaine tendance à ne pas le ménager mais il l'appréciait et il lui arrivait même de rechercher sa compagnie.
Mais de ça, comme de tout le reste, il finissait par se lasser et retournait à son inexorable solitude.
Pour le pauvre employé non plus, ce n'était pas évident tous les jours.
Il ne savait jamais sur quel pied danser et en avait par dessus la tête de chercher le maître de ces lieux qui disparaissait sans cesse et refusait régulièrement de faire son travail, renvoyant les novices venus se faire tester sans leur donner d'explications, prétendant que ce système, cette manière de faire était, de toute manière, stupide et incohérente… qu'il ne voulait pas y contribuer totalement.
Ce mois-ci d'ailleurs, il n'en avait évalué aucun…

Las, il donnait l'impression de n'être plus tout à fait le même ces derniers temps...
Oh, il n'avait jamais été un modèle de gaieté et de bavardage, mais plus encore qu'à l'accoutumé, son entourage comme ses pokémons, le trouvait refermé sur lui même… maussade… et ce surtout depuis l'apparition de ses cauchemars…
Désormais, les insomnies se succédaient et il refusait catégoriquement d'en parler, de se confier.
Et, pour Reiri, ce n'était pas faute d'avoir essayé.
Néanmoins, son maître était ainsi. Il n'était pas le genre de personne qui affichait une quelconque faiblesse, se targuant d'être toujours solide et inébranlable… peut-être seulement pour protéger son entourage…
Obstiné et borné, il avait pour habitude de toujours faire ce qu'il lui plaisait, même si ça s'avérait parfois être au détriment d'autrui.

Pourtant, cette fois, il n'avait pas protesté, avait docilement obéit aux recommandations du champion de Parmanie.
Sans doute était-ce de la faute de ce pressentiment qui le tenaillait ou bien à cause de la réputation du ninja qui n'était plus à faire depuis des années… il n'aurait su le dire.
Toutefois, le fait était qu'il l'avait sagement écouté et patientait à présent dans la salle d'entraînement, les prunelles perdues sur le sol où se dessinaient des formes géométriques blanchâtres qui ressortaient étrangement grâce à la lumière matinale qui s'écoulait dans la pièce, lui offrant une ambiance paisible qui correspondait terriblement mal avec l'agitation intérieure du dresseur.

La mine indéchiffrable et neutre qu'il affichait n'était qu'un leurre.
Au fond, il ne cessait de ruminer, retournant les derniers événements dans tous les sens sans en trouver l'explication.
En outre, la patience n'avait jamais été son fort.
Il détestait attendre les autres même si de son côté il ne se privait jamais pour arriver en retard.
Immobile, à l'intérieur cependant, il ne tenait pas en place.
Que se passait-il ? Quel était l'ordre dont parlait le maître du type poison ?
Et pourquoi de tels avertissements ?
Les enjeux devaient être énormes pour qu'il ait pris le temps de venir jusqu'ici l'informer d'une quelconque menace…
Et le major ? Quel était son rôle là-dedans ?

La Voltali, perchée sur ses genoux, captait sans mal son trouble mais ignorait comment le rassurer.
Impuissante, elle le dévisageait, le couvant de son regard bienveillant et protecteur sans plus se soucier de Denki qui avait pris l'initiative de visiter l'arène, son guide officiel, autrement dit elle-même, n'étant pas véritablement décidée à officier aujourd'hui et encore moins pour lui.

« - Volta volta li… (Ce n'est peut être rien de grave…) »
« - … »
« - Taali ? (Tu m'écoutes ?) »
« - Oui mais qu'est-ce que tu veux que je te dise ?! » S'emporta-t-il malgré lui.
« - Liii… (Rien) » Répondit-elle en baissant la tête, d'une petite voix déçue qui serra brièvement le cœur du jeune homme.
« - Désolé, Rei', je… »

Il ne pu jamais finir sa phrase qui fut brusquement interrompu par une sonnerie.
Son visage se crispa imperceptiblement tandis qu'il se mettait debout, quittant le fauteuil dans lequel il s'était avachi depuis plusieurs minutes déjà.
La féline bondit juste à temps, surprise par le mouvement de son propriétaire qui avait manqué de la faire chuter.

« - Vol ! (Hey !) » S'indigna-t-elle.
« - Ça doit être Koga. »
« - Tali. (Possible.) »
« - Raichu ! Rai Raichu ?! ( Hey les gars ! Vous avez pas entendu ou quoi ?! Grouillez vous !) » S'exclama le rongeur dont seule la tête était visible, son corps étant resté à l'angle du couloir qui menait à la pièce.
« - Tali ?! ( Les gars ?!) »

Tanguy se dirigea d'un pas vif vers l'entrée, indifférent de la conversation animée qui se tenait dans son dos, les deux pokémons électrique le suivant de près.
Il ne tarda pas à arriver face à la grande porte, qu'il avait soigneusement verrouillée et qu'il se contenta d'entrouvrir pour jeter un coup d'œil méfiant à son visiteur.
Et quelle ne fut pas sa surprise en découvrant que le visiteur en question n'était autre que son conseiller à côté duquel flottait tranquillement un Magneti !

« - … Est-ce que tout va bien, Tanguy ? » S'étonna ce dernier, de toute évidence surprit par les mesures de sécurité qu'avait prise son supérieur.
« - Ça va. »

Il s'écarta alors pour le laisser entrer malgré les recommandations du ninja.
Tatsumi était une personne de confiance et il n'avait aucune raison de le laisser dehors.
D'autant que le dresseur de Parmanie n'avait pas été très explicite.
Il était donc hors de question de faire pâtir son employé de ce mystère !

« - Tu as l'air tracassé. » Commença l'homme accompagnant le champion jusqu'à la salle d'entraînement, sa créature métallique ne le lâchant pas d'une semelle.
« - J'ai eu la visite de Koga, le champion de Kanto… Je ne sais pas ce qu'il me veut mais ça a l'air important. Il ne devrait pas tarder à arriver d'ailleurs. » L'informa distraitement le jeune homme tout en se replaçant dans le fauteuil duquel il s'était levé quelques instants plus tôt.
« - Oh… En effet, c'est bizarre. »
« - Oui. » Conclut le jeune homme, fermant les yeux avec lassitude.

Mauvaise idée…
En effet, profitant de cette occasion d'obéir aux ordres qu'on lui avait donnés, Tatsumi exécuta un signe de la main presque invisible mais qui fut largement suffisant pour le Magneti attentif et anormalement inexpressif.
Il se mit alors à rassembler toute l'énergie nécessaire au bout des « aimants » qui lui servaient de bras.
Bientôt, des crépitements d'étincelles se firent entendre annonçant que la créature s'apprêtait à relâcher l'électricité accumulée en une attaque fatale pour tout humain…

Ce fut ce son qui sauva la vie au dresseur somnolent.
En effet, Reiri, stupéfaite, fit pivoter ses oreilles en direction de ce bruit insolite tandis que son regard perçant se posait sur celui qui en était à l'origine.
Il ne lui en fallut pas plus pour comprendre ce qui se tramait, aussi s'élança-t-elle courageusement sur celui qui comptait s'en prendre à son maître.
Le poil hérissé et les yeux brûlants de fureur, elle parvint de justesse à heurter sa cible.
Celle-ci, déstabilisée, laissa partir l'éclair qui s'abattit à moins d'un mètre du champion.
Ce dernier écarquilla les yeux et se releva à une vitesse prodigieuse posant un regard incrédule et effrayé sur les occupants de la pièce.
Ses prunelles qui n'avaient que rarement été aussi expressives se durcirent dangereusement lorsqu'il vit la Voltali se redresser et d'un bond se planter devant lui, l'air particulièrement menaçant et des étincelles jaillissant de son pelage, preuve évidente des émotions négatives qui l'agitaient.

« - Raichuuu Rai ?! ( Putain mais c'est quoi ce bordel ?!) » Couina Denki' en allant se mettre à l'abri derrière les jambes de Tanguy, baignant dans une totale incompréhension.
« - Qu'est-ce que ça veut dire ? » Lâcha le blondinet en scrutant froidement Tatsumi d'une voix grondante qui exprimait sans mal sa colère.
« - Volta Voltaliiii Voltali ! (Il a voulu te tuer !) » Répondit Reiri, furibonde, à qui la question n'était pourtant pas adressée.
« - … Tatsumi ? »

Ce n'était pas possible !
Il y avait forcément une explication rationnelle derrière tout ça, une explication qui disculperait son employé !
Néanmoins, le visage familier du conseiller se tordit en une grimace malveillante qui fit frémir les trois alliés.

« - Oups… ? » Commença-t-il avec une innocence affreusement mal jouée alors que son pokémon venait se replacer derrière lui. « Je me suis toujours dis que cette sale bête était un réel problème. » Poursuivit-il en désignant l'être qui venait de sauver la vie à sa « proie ».

Un grondement sourd s'éleva de la gorge de la féline.
Le Raichu pour sa part quitta son refuge précaire venant se placer à côté de sa « meilleure ennemie », visiblement fâché par les dires de l'homme.

« - … Qu'est-ce qui te prend Tatsumi ? » S'exclama le garçon d'un ton où perçait une pointe d'inquiétude et de perplexité.
« - … Et si nous nous battions plutôt ? Après tout, tu n'as jamais été friand de grandes discussions, n'est-ce pas ? » Proposa-t-il avec désinvolture, sa dernière phrase sonnant comme un reproche aux oreilles de son supérieur.
« - Arrête ! » Lui intima-t-il ne sachant s'il était furieux ou blessé par le comportement de cet être qu'il considérait comme un ami.
« - Quoi encore des ordres ? »
« - Je… Explique-toi au moins ! » S'emporta-t-il, le cœur légèrement serré, preuve que celui-ci n'était pas aussi endurci qu'il l'aurait espéré.
« - Tout ce que tu as besoin de savoir c'est que je vais te battre et que lorsque ce sera fait je me ferais un plaisir de vous tuer tous les trois. »

Les yeux de Tanguy s'écarquillèrent cependant il n'eut pas le temps de répliquer que déjà le Magneti s'avançait, imité aussitôt par Reiri.
Il voulait se battre ? Très bien ! Il allait lui donner ce qu'il voulait et il ne perdrait pas.
Après ça… il pourrait certainement éclaircir la situation, obtenir les explications de toute cette folie !
L'heure de la confrontation avait sonné et le dresseur n'en éprouvait aucune joie, juste une incrédulité et l'esquisse de la souffrance. Sans parler de cette colère frustrée qui l'habitait.
Etait-ce le sentiment que l'on éprouvait lorsqu'on se sentait trahit ?