Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Programme Cauchemar de Conan219



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Conan219 - Voir le profil
» Créé le 22/03/2009 à 17:13
» Dernière mise à jour le 22/03/2009 à 17:13

» Mots-clés :   Policier

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le verdict
- Et voilà, c'est terminé, les votes sont clos…
Sur le plateau de l'émission diffusée en direct, le public était en effervescence.
L'animateur, comme il le doit, ménage le suspens au maximum.
- Dans quelques secondes, le verdict sera rendu, et vous connaîtrez l'identité du meilleur dresseur, celui que vous avez plébiscité, celui que vous préférez.
Les hurlements de la foule en délire couvraient presque la voix de l'animateur, pourtant amplifiée par un micro…
- Accueillons maintenant notre huissier de justice qui nous apporte le nom du gagnant. Maître Sernin ! s'écria-t-il en se tournant vers les coulisses.
Maître Sernin apparut alors, en costume sur mesure, une enveloppe à la main. Il alla se placer près de l'animateur et, après la poignée de main et les banaux échanges de politesse, prit la parole pour dire des choses dont tout le monde se passerait bien…
- Tout s'est bien passé… Les votes ont été massifs comme chaque année. Voilà, je vous donne l'enveloppe contenant le nom du gagnant.
Il donna l'enveloppe à l'animateur puis tourna les talons et disparut en coulisse.
Prenant une expression grave, lèvres pincées, agitant l'enveloppe pour appuyer ses propos, il déclara :
- Voilà ! Le moment tant attendu est arrivé… Dans mes mains, l'enveloppe contenant le nom du grand gagnant de « Qui sera le dernier… dresseur » !
Il marqua une pause. Le public n'en peut plus. Ses hurlements hystériques ne cesseront que lorsque le verdict sera tombé, et encore… Alors pourquoi cet animateur de malheur prend son temps ?
- J'ouvre l'enveloppe !
Et, joignant le geste à la parole, il entreprit de décacheter l'enveloppe. Quand il y parvint, il sortit le petit carton sur lequel figurait le nom du gagnant.
Il le lut, puis regarda gravement la caméra en face de lui.
Lorsqu'il reprit la parole, ses phrases étaient ponctuées de longs silences où sa voix cédait sa place aux hurlements déchaînés du public.
- Vous les avez suivis pendant huit semaines de compétition intenses… Vous avez ri avec eux, pleuré avec eux…
Puis il reprit d'une voix plus forte :
- Au début, ils étaient dix ! Ce soir, ils ne sont plus que deux ! Et au terme de cette émission, il n'en restera qu'un !!!
Les cris de la foule s'amplifièrent.
L'animateur criait presque désormais pour couvrir les hurlements.
- Alors ? Qui de Lycia et Jake sera proclamé grand vainqueur de cette émission ? Lequel avez-vous décidé de faire gagner, cette année, cher public ?
Silence.
- Le choix a été difficile, j'en conviens… Ils ont tous les deux été de redoutables candidats sur les épreuves, les meilleurs même… A eux deux ils ont le palmarès le plus impressionnant de toute l'histoire de cette émission… Ils s'est formé entre eux une amitié indéfectible…
Nouveau silence, pour ménager un peu plus le suspens.
Cette fois l'animateur parla d'une traite :
- Et pourtant ce soir il vous a fallu choisir un seul d'entre eux, il n'y aura qu'un gagnant ! Et il s'agit de…
Le suspens était à son comble. Tout le public retenait son souffle, sauf les jeunes demoiselles sous le charme du beau et séduisant Jake qui s'égosillaient pour manifester leur impatience.
- Le grand gagnant de notre émission… le dernier dresseur est… mesdames et messieurs un tonnerre d'applaudissement pour… Lycia !
A l'annonce de son prénom, Lycia fondit en larmes. Elle était sous le choc du verdict. Elle n'entendit pas l'animateur vanter ses mérites et ses exploits tout au long de l'aventure. Jake la prit dans ses bras, et c'est bien tout ce dont elle avait conscience. Elle était submergée par un flot d'émotions si intenses qu'elle en avait le vertige. Elle avait gagné…