Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'affaire du manoir hanté de Conan219



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Conan219 - Voir le profil
» Créé le 13/03/2009 à 19:59
» Dernière mise à jour le 13/03/2009 à 19:59

» Mots-clés :   Suspense   Terreur

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
L'affaire du manoir hanté
- Un Motisma !
Génis n'en croyait pas ses oreilles. Les yeux grands ouverts, bouche bée, il était resté figé dans cette posture pendant quelques secondes.
- Un Motisma, confirma Conan.
Le jeune homme et Luxray était dans le bureau de leur chef, lequel faisait les cents pas dans la pièce, sourcils froncés.
- Un Motisma… répéta Génis.
Il s'immobilisa soudain et planta son regard dans celui de Conan.
- Fais-moi ton rapport complet ! ordonna-t-il.
Le jeune homme, qui était venu pour ça, ne se fit pas prier et entama ses explications.
- Quand nous sommes arrivés, avec Luxray, il nous est arrivé tout un tas de choses inexplicables que je serais incapable de te décrire. Enfin bref ! Un bureau était dissimulé au sous-sol. Le bureau de G.Bates.
- G.Bates ? Le PDG de BATES INC ? Quel lien avec le manoir ?
- Le manoir appartient à sa famille depuis longtemps, c'est ce que j'ai découvert dans un étrange roman « Electicité (spectro)statique » dans le bureau, expliqua Conan. C'est en réalité une sorte de journal intime écrit par G.Bates lui-même, le nom Baget's de l'auteur étant l'anagramme de G.Bates…
- Incroyable ! Mais comment as-tu découvert qu'il s'agissait d'un Motisma ? s'enquit le chef.
- Motisma était directement évoqué dans le journal. En partant du principe qu'il avait bien été écrit par G.Bates, le lien devenait évident. Cela s'est confirmé par des recherches que je viens d'effectuer à la bibliothèque : Motisma est tout à fait capable de ce dont nous avons été témoins avec Luxray ! Et puis il est évoqué dans un autre livre que la famille Bates possède un manoir dans la forêt de Gaor, proposé en tant que lot dans le concours de capture où tu m'as envoyé.
- Je vois… affirma Génis en hochant la tête et en se frottant le menton pensivement
- Mais ce n'est pas tout, reprit Conan. J'ai également découvert un dossier concernant G.Bates dans le bureau du sous-sol. Je n'ai pas eu le temps de le lire car quelqu'un s'était introduit dans le manoir et a volé le classeur…
- As-tu deviné de quoi il retournait ? le pressa son chef.
- Je pense, le rassura le jeune homme. Dans son journal, Bates y raconte l'obtention du manoir par sa famille. En réalité, son arrière grand-père l'avait acheté pour sa femme Alicia. Ils l'ont quitté à la mort de celle-ci… Pendant sa vie là-bas, Alicia s'était liée d'amitié avec Motisma. Quand ils sont partis, Motisma est resté au manoir seul. La famille l'a gardée comme résidence secondaire mais ils n'y sont jamais retournés… Le père de G.Bates était fasciné par Motisma et voulait le capturer à tout prix, sans succès. Il semble qu'il aie transmis le virus à son fils qui a organisé ce concours de capture dans le seul but d'envoyer des dresseurs enquêter voire capturer Motisma. Il semble s'y intéresser de très près, et je pense que ça a un lien avec le projet MOTEN qu'il mène depuis la création du concours. Etrange coïncidence, non ?
Génis, de plus en plus intrigué, resta pensif un instant.
- Etrange, en effet…
Il n'eut pas le loisir de poursuivre plus intensément ses réflexions que déjà Conan poursuivait :
- Motisma n'a pas l'air de cet avis puisqu'il tente d'effrayer tous ceux qui prennent possession du manoir…
Puis, se tournant vers son Pokémon :
- Luxray et moi en avons fait les frais, pas vrai ?
Son ami lui répondit par un cri enjoué.
Génis avait repris ses mouvements de va et viens devant son jeune agent et ami.
Au bout de quelques secondes que Conan n'osa pas troubler, ses explications terminées, le chef prit la parole avec de la fierté dans la voix :
- Tu as fait de l'excellent travail, Conan, comme toujours !
- Mais il n'est pas terminé… protesta le jeune homme, il reste à enquêter sur le projet MOTEN mené par G.Bates et sur ceux qui ont volé le dossier le concernant !
Génis leva la main pour couper son agent, et dit d'une voix douce mais qui réfutait tout argument possible :
- Ce n'est pas de ton ressort. Ta mission consistait à enquêter sur le manoir et ce qui s'y passait d'étrange, mission que tu as rempli avec succès ! Maintenant je veux que tu ailles prendre du repos, tu dois en avoir besoin vu tes yeux !
Une fois encore, Conan protesta, comme son chef s'y attendait.
- Mais, Gén, tu vas avoir besoin de moi !
- Certainement, mais pas maintenant. Tu es mon meilleur agent, Conan, je veux t'avoir en pleine forme sur ta prochaine mission, qui viendra sûrement plus vite que tu ne le crois ! Mais celle-ci ne te concerne pas… Allez va, maintenant !
Conan soupira d'agacement.
- Comme tu veux, grogna-t-il. C'est toi le chef après tout…
Sur-ce, il quitta le bureau de son chef, sous le regard empli de fierté de celui-ci, Luxray sur ses talons. Mais une certitude lui mettait du baume au cœur : sa prochaine mission arriverait bien plus vite que prévu !