Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'affaire du manoir hanté de Conan219



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Conan219 - Voir le profil
» Créé le 08/03/2009 à 23:44
» Dernière mise à jour le 08/03/2009 à 23:44

» Mots-clés :   Suspense   Terreur

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Electricité (spectro)statique (extraits)
L'enfant se tournait et se retournait dans son lit, cherchant le sommeil qu'il ne trouvait pas. Il se mit sur le dos et ouvrit les yeux. Il vit alors l'étrange silhouette flottante se rapprocher du lit. Elle s'arrêta près de la fenêtre et la lumière de la lune révéla son identité. C'était une créature que l'enfant ne connaissait pas. Etait-ce ça un Pokémon ? Ayant peur devant l'inconnu, le petit garçon fondit en larmes.

***

- Drake, tu n'entends rien ?
A moitié endormi, Drake réagit lentement
- De quoi parles-tu, Alicia ?
- Ecoute…
Cette fois, il se redressa sur ses coudes et tendit l'oreille. C'est alors qu'il l'entendit : son fils pleurait.
- J'y vais, soupira-t-il
Drake repoussa les couvertures et sortit du lit. Il passa une main sur son visage pour effacer toute trace fatigue et se dirigea vers la chambre de son enfant.

***

En entrant dans la chambre, il vit le Pokémon. Pris de panique, ce dernier s'enfuit. Trop tard. Drake l'avait vu. D'ailleurs, l'homme était figé de stupeur devant cette vision. Les bruyants pleurs de son fils le ramenèrent à la réalité et il entreprit de le calmer.

***

- Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh !
- Alicia !!!
Drake courut au secours de sa femme dès qu'il entendit son hurlement de terreur. Arrivé dans la cuisine où elle se trouvait pour préparer le déjeuner, il assista à une curieuse scène : une boule d'énergie électrique était sortie d'une prise et se déplaçait maintenant vers la porte.
Drake suivit alors la boule d'énergie qui venait de passer à travers la porte entre les escaliers du hall. Il courut après la boule d'énergie jusque dans la pièce au bout du couloir, celle qui contenait de vieux appareils d'électroménager. Mais l'étrange sphère électrique avait disparu…

***

- Papa…
- Alicia… C'est impossible… Pas mon Alicia…
Drake était à genoux devant une tombe. Son fils à ses côtés, ils venaient déposer des fleurs sur la tombe d'Alicia et lui rendre hommage.
- Papa…
Chase posa une main rassurante sur l'épaule de son père dont les larmes semblaient intarissables.
- Elle est partie, mon fils, partie pour toujours…
Si Chase était aussi triste que son père, il ne le montrait pas, pour l'aider à être fort : ils ne s'en sortiraient pas s'ils s'accablaient tous les deux.
- Mais « il » est parti avec elle, elle sera heureuse avec « lui », tenta le jeune homme. « Il » était son ami, elle passait beaucoup de temps avec « lui », elle l'adorait. C'était presque son Pokémon…
- Tu as raison, mais peut-on être sûrs qu'il est avec elle ?
- Il ne s'est plus monté, même au sous-sol… Allez, viens papa.
Drake se redressa et murmura dans un sanglot :
- Oh Alicia…

***

- Tu es sûr que c'est ce que tu veux, papa ?
- Oui, Chase. Il faut que nous quittions ce manoir pour refaire notre vie et ainsi laisser le souvenir d'Alicia dans cet endroit.
Devant le manoir, Drake et son fils, sur le point de quitter le manoir, le regardaient une dernière fois.
- Il va me manquer…
Drake serra l'épaule de son enfant et se détourna, Chase sur ses talons.
Ils ne « le » virent pas les regarder tristement s'éloigner à travers la fenêtre du salon…