Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'affaire du manoir hanté de Conan219



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Conan219 - Voir le profil
» Créé le 08/03/2009 à 21:15
» Dernière mise à jour le 08/03/2009 à 21:15

» Mots-clés :   Suspense   Terreur

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Flanoir
- Nous y voilà enfin, Luxray, Flanoir !
Conan et Luxray avaient quitté le manoir sitôt le soleil levé après une nuit blanche à lire l'étrange roman de Baget's. Ils étaient maintenant sur la butte surplombant la ville de Flanoir où ils vivaient. C'était une grande ville portuaire agréable à vivre malgré la grande fréquentation de son célèbre marché et les perpétuels va-et-vient de ses bateaux de commerce. Conan et Luxray vivaient dans une charmante maison du quartier modeste de la ville, à proximité de la grande bibliothèque et de leur lieu de travail. Ils devraient d'ailleurs aller faire un rapport à leur chef plus tard sur leur mission mais Conan voulait faire un saut à la bibliothèque d'abord, histoire de confirmer sa théorie sur l'étrange roman de Baget's et son manoir hanté. Car c'est bien de cela dont il s'agissait…
- Conan !
Le garçon fut tiré de ses pensées par une jeune femme qui le hélait.
Il eut à peine le temps de se retourner que déjà elle était sur lui. Campée devant lui, les mains sur les hanches, elle fit mine de lui faire une remontrance.
- Conan ! Ca fait longtemps qu'on n'a pas eu de nouvelles !
- Cyn ! Tu sais bien que j'étais en mission dans la forêt de Gaor, je ne pouvais pas donner de nouvelles et puis je préfère avoir des choses à dire pour prévenir…
La jeune Cyn, Cynthia de son prénom, avait le même âge que Conan mais elle était déjà une jolie jeune femme avec de beaux cheveux noirs qu'elle portait aux épaules. Elle avait toujours ces deux mèches encadrant son doux visage aux yeux verts et portait en permanence le pendentif que Conan lui avait offert pour son anniversaire, car les deux jeunes gens étaient inséparables depuis toujours. C'est ensemble qu'ils faisaient les quatre cent coups quand ils étaient plus jeunes, ensemble qu'ils ont intégré l'agence, peut-être ensemble qu'ils finiront leurs jours, qui sait ? Conan n'y avait jamais songé : Cyn était sa meilleure amie, et il n'avait cherché à savoir s'il y avait plus que ça.
- C'est vrai… Et puis Gen te pardonnera puisque si tu es là, c'est que tu as des choses très importantes à lui communiquer, je me trompe ?
Le jeune homme lui adressa un clin d'œil complice puis :
- Je préfère faire un saut à la bibliothèque pour en avoir le cœur net. Gen attendra ! Il lui prit le bras et ajouta :
- On fait la route ensemble ?

***

Conan et Cynthia furent accueillis à Flanoir par les sirènes des bateaux quittant le port et le brouhaha créé par les commerçants et la foule concentrée sur le marché. Les deux jeunes gens ne jetèrent qu'un coup d'œil rapide aux étalages et se dirigèrent vers la rue de la bibliothèque, au cœur du quartier le plus vivant de la ville. Les deux amis se séparèrent devant le bâtiment et Cynthia se dirigea vers le QG de l'agence, tandis que Conan et Luxray pénétrèrent dans « le Temple », comme les jeunes gens l'appelait, à cause de son architecture lui donnant un faux air de temple grec. D'un pas décidé, Conan se dirigea vers les rayonnages des histoires du continent, secteur qui l'intéressait pour ses recherches.
Le premier livre qu'il vu l'interpella : « Contes et légendes de Sylvalla ». Il s'en saisit et balaya le reste de l'étagère du regard. Il s'arrêta sur « Les Grands de ce monde » et l'attrapa également, après quoi il alla s'installer à la table libre la plus proche. Luxray s'allongea près de lui. Il regarda la couverture des livres, sans bouger, un instant : la réponse à toutes ses interrogations, la clé de l'énigme se trouvait peut-être dans ces livres…

***

Lorsque Conan acheva sa lecture, ces théories étaient devenues des certitudes : il avait enfin tout compris ! « Electricité (spectro)statique », « Contes et légendes de Sylvalla » et « Les Grands de ce monde » livraient au jeune homme tous les secrets du manoir de Gaor et le lien avec G.BATES. Le seul point obscur était le projet MOTEN que dirige G.BATES. Il restait donc des recherches à faire de ce côté-là, mais chaque chose en son temps. L'affaire du manoir hanté était résolue !