Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'affaire du manoir hanté de Conan219



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Conan219 - Voir le profil
» Créé le 08/03/2009 à 21:14
» Dernière mise à jour le 08/03/2009 à 21:14

» Mots-clés :   Suspense   Terreur

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Electricité (spectro)statique (extraits)
- Veux-tu m'épouser, Alicia ?
Le jeune homme, grand brun aux yeux noirs infiniment doux, était agenouillé devant une jeune femme du même âge, aux longs cheveux blonds bouclés tombant en cascade sur ses épaules et aux yeux bleus brillants embués par les larmes qu'elle retenait. Il lui tendait une magnifique bague d'entrelacs d'or sertie de saphirs. Elle baissa la tête, ses cheveux tombèrent sur son visage.
- Oui, Drake, répondit-elle dans un murmure étranglé par les sanglots.

***

- Nous sommes arrivés, Alicia, tu peux ouvrir les yeux.
Le couple se trouvait devant un immense manoir entouré de son parc de conifères. Le soleil, à son zénith, éclairait la scène de son mieux et ses rayons nimbaient le paysage d'or.
La jeune femme ouvrit les yeux, et tourna sur elle-même pour admirer le paysage tout entier.
- C'est magnifique ! s'exclama-t-elle dans un large sourire.
Puis, se tournant vers son époux :
- Oh Drake ! C'est tellement beau !
- Je suis heureux que ça te plaise, mon amour, puisque dorénavant nous allons vivre ici…
Il prit la main de sa femme et l'entraîna vers l'entrée du manoir.
- Tu vas voir, tu vas adorer l'intérieur ! Il y a un large couloir à l'entrée qui débouche sur un hall gigantesque éclairé par un lustre géant suspendu au plafond. Les chambres sont au deuxième étage et elles sont toutes plus belles les unes que les autres ! Et puis…

***

- Drake, j'ai quelque chose à t'annoncer…
- Je t'écoute, Alicia, qu'y a-t-il ?
Assise à table en face de son mari dans la salle à manger du manoir, elle n'avait pas touché à son assiette tellement elle était nerveuse.
- Drake… Je suis enceinte, finit-elle par lâcher dans un murmure.
A l'autre bout de la table, son mari lâcha sa fourchette, et sa bouche s'ouvrit de surprise. Il voulut parler, mais les mots refusaient de dépasser ses lèvres.

***

- Allez, mon ange, c'est l'heure de se coucher.
Alicia, tenant tendrement son fils dans ses bras, gravit les marches menant à l'étage des chambres.
Elle coucha son fils et déposa un baiser sur son front avant de lui murmurer :
- Bonne nuit, mon cœur…
Drake se tenait dans l'embrasure de la porte. Il observait la scène avec un sourire sur les lèvres, attendri. Il était parfaitement heureux.
Alicia se détourna et rejoignit son mari qui passa un bras autour de sa taille. Elle posa sa tête contre le bras de son époux et ils quittèrent la chambre en silence.
Sitôt la porte refermée, une ombre se dégagea et traversa la chambre. Les rayons de la lune éclairant la scène d'une lueur blafarde découpaient clairement la silhouette de l'intrus. Il n'avait rien d'humain et flottait au-dessus du sol…