Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Avec Arceus: Le Début des Temps de Alpha-Mentalo



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Alpha-Mentalo - Voir le profil
» Créé le 04/03/2009 à 14:38
» Dernière mise à jour le 04/03/2009 à 14:38

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre Septième: Le pays de Féerya naît...
CHAPITRE SEPTIEME: Le pays de Féerya naît, par la grâce d'Arceus et ce qui s'en suit.


Après que Max eut fini son coup de danse, les amis parlèrent longtemps. Puis Ariseous apparut devant eux.
-J'ai terminé ce que j'avais à faire dans Hylliria, le Pays Blanc, dit-il. Je crois aussi qu'il est temps de vous expliquer pourquoi je vous ai fait venir.
<< Mon véritable nom est (je n'ai rien pu tirer de Lydie) mais pour vous, je serais Arceus. Ma voix est lumière. Mon corps est matière. Ma présence est esprit. Je représente le Créateur des Mondes, et mon père demeure au fond de ce couloir, unique accès multiple aux différents endroits du Multi-Dimensions.
Je vous ai appelés pour que vous fassiez ce que je vous demande: Aragorn Arathorn, fils de Joseph Kent, fils de George Restif Mc Lance; tu as battu de la Lame des Cieux, la vile Reine d'Erpolest, le royaume que j'eut maudit par le passé…
Lydie Delia, fille de Sarah, fille de Sir Zelban Faltoor O'Jamy, tu as aidé le Créateur à mettre son projet à exécution.
Maximus Erridean Kell-Tar, tu as protégé Adele fille de Lord Gilferdeon…Et tu es promu à un nouveau destin, loin des Plaines du Centre d'Erpolest…Car il n'est plus. Voyez…la Porte d'Erpolest se décompose. Le monde, vide, sec, mort…>>
-Mais allons, reprit Arceus, nous devons nous hâter. Venez avec moi.
Et dès qu'il le touchèrent, ils disparurent tous du couloir.
Après quelques instant, la compagnie (Ara', Lydie, Max, Adele et Arceus) se retrouva nageant dans du vide. C'était tout noir. Et pourtant ils se voyaient comme en plein jour; Max comprit alors que la lumière venait d'Arceus lui-même.
L'obscurité était partout. Ils ne sentaient rien sous leurs pieds, où il y avait un noir de poix.
-Suivez-moi, dit Arceus en tapant du pied. Bâtir un monde est amusant, mais difficile et ardu.
Ils montèrent sur son dos- Aragorn, puis Max tenant la jeune fille et enfin Lydie. Ils passèrent ainsi un long moment. Ensuite Arceus se mit à fredonner un air; ce dernier était entraînant, et la mélodie changeait. Quand Arceus chanta un air- si je puis me permettre cette expression- jaune, une lumière apparut à ce qui semblait l'horizon. Puis il changea de son, et des millions d'autres voix lui répondirent plus gravement. Du bleu et un doux gargouillement…Une rivière! De l'eau!
De la verdure, du blanc, du jaune, du violet…De l'herbe! Une prairie! Des marguerites! Des violettes! Des boutons d'or!
Du noir, du blanc, du gris…Des montagnes, des neiges éternelles, des rochers!

Ainsi donc jaillit un pays. Puis une bulle immense tomba eu ciel et éclata avec un doux bruit de ventouse. Des choses…Des jaunes avec des oreilles (des Pikachu) des noirs avec un seul œil (Des Darkrai)…C'était ce qu'on appellera des Pokémons…Ou plus humblement, les Semblables d'Arceus.
Ce dernier invita les enfants et les jeunes adultes à descendre de son noble dos. Il émit un cri. Des animaux comme nous en voyons aujourd'hui dans notre monde tombèrent du ciel dans une bulle sobre.
Arceus prit tous les Pokémons (en tout et pour tout mille) et un couple de chaque animaux (chiens, chats, lions, panthères, lapins, serpents, éléphants, singes…) mâle et femelle.
Arceus émit de nouveau le cri. Le soleil se leva enfin. Il n'était pas comme celui d'Erpolest, foncé et froid. Ni comme le nôtre, qualifié de "normal". Il était jaune et rieur, comme un bébé qui sourit ou un avion qui danse. Derrière eux, il y avait la mer. Chatoyante, magnifique. Puis Arceus se tourna vers les enfants.
-Voici un moment crucial. BETES, APPROCHEZ!
Les Pokémons se divisèrent en deux groupes (mâles et femelles) et se mirent en rang. Les animaux firent de même.
Un éclair les frappa alors. Ils furent nimbés d'une lumière bizarre.
-BETES, ANIMAUX! ME VOICI! ARCEUS LE GRAND!
-Nous t'aimerons, et nous t'obéirons, O grand Roy!
-A présent, FEERYA! QUE DE MA GRACE JAILLIRA TA BEAUTE! PARLE, PENSE, AIME; JE T'OFFRE A MES SEMBLABLES.
Ainsi naît Féerya. De nombreuses autres aventures s'y passeront. Mais cet épisode marque le début des temps. Féerya est bordée au nord par le Frozen-Land, et au sud par les terres de Gardal. Et à l'ouest par la Mer aux Dragons, avec au centre Draco-Topia, tandis que la mer emplit l'est, et le sud-est étant la Grève des Rois. Plus au sud, le grand pays de Chowallo.
Arceus réunit les Pokémons les plus importants, en l'occurrence les forts et les malins. Ils partirent au nord-est et disparurent au loin. L'endroit où ils allèrent, une colline panoramique, sera nommé la Colline Parnas. Revenons quant à nous aux enfants.
Max se précipita dans un pré où il se roula parmi les fleurs. La jeune fille, Adele, se leva enfin et Lydie lui raconta les péripéties à Erpolest, Cambridge et Hylliria. Aragorn entama la conversation avec un Feunard très sage. Ils parlèrent des Ordres Célestes, comme la cabane de Norty, la maison de Max ou l'endroit où ils se trouvaient en ce moment même. Un Libégon lui vit un vol sur les terres de Gardal. Puis Lydie joua avec un Evoli à cache-cache et à chat avec un Ouisticram.
Et au crépuscule, Arceus revint accompagné de ses fidèles serviteurs.
-Pax! Dit-il. Réunissons-nous, peuple de Féerya.
Tous les Pokémons et les animaux se réunirent en un grand cercle, où les plus petits étaient devant, et les plus grands derrière.
-Amplificta Bettera! Prononça Arceus.
C'est là qu'il y eut un changement: les souris, les chats, les hérissons, les scarabées devinrent lus longs, ainsi, un rat faisait soixante centimètres au lieu de vingt ou trente.
Les Pokémons restèrent eux-mêmes, enfin ils étaient déjà massifs, pourquoi en faire plus?
Puis Arceus parla au peuple du roi. Ils devaient en avoir un pour les gouverner, et arranger les affaires de Féerya. C'était en quelque sorte vital.
-Féerya devra être protégé. Et je ne connais qu'une seule personne aussi bonne autant du corps que de l'esprit... Viens, Maxim, Rescapé du Sort Meurtrier.
-Moi, Arceus? Demanda le jeune homme, intimidé et intrigué.
-En effet. Tu seras le Roi de Féerya. Mais pour cela, une dernière mission pour vous deux, Aragorn et Lydie.
-Nous? Mais nous devrions savoir quelle est cette mission, pour commencer.
-Mais j'y pense déjà! Reprit Max, Arceus, pourquoi ne pas nous reposer et attendre demain?
-Non! Rugit Arceus. Ce qui doit être fait se fera irrémédiablement!
Tiens. Voici la Lame d'argent, faite au début des temps du premier monde.
-C'est l'épée avec laquelle j'ai tué la sorcière!
-Tu devras l'enfoncer jusqu'à la garde en or dans la pierre au milieu de la vallée de Marses, au-delà de la Forêt de Marses.
-Pourquoi les deux alors? Interrongea Lydie, inquiète.
-Tu iras, petite chose, avec ton frère, mais vous vous séparerez près du Lac Ancré. Aragorn, à la vallée de Marses, et Lydie, sur la falaise faisant face au pic du Sorcier, tu le reconnaîtras assez facilement. Tu enfouiras le troisième cube, celui du Roi.
Les deux enfants buvaient les paroles du dieu comme de l'eau pure.C'était peut-être une mission ardue. Ou pas.