Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Un Printemps Polaire ( One-Shot ) de Dawish



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Dawish - Voir le profil
» Créé le 03/03/2009 à 15:17
» Dernière mise à jour le 03/03/2009 à 15:17

» Mots-clés :   One-shot

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Découverte d'un mythe [ One-shot ] ...
Une journée printanière s'éveillait sur la prairie des Zigzaton. Les gouttes de rosée scintillaient sur l'herbe, et coulaient petit à petit vers le sol. Ce semblait être une matinée merveilleuse, que les Pokémon pouvaient apprécier comme chaque autre matin où les Crikzik chantonnaient à pleine voix pour réveiller tranquillement et dans la joie la petite tribu de ces Pokémon marrons. Mais ce jour là, l'un des ratons qui s'était un peu éloigné du territoire entendait une sorte de dispute ; dans tous les cas, il y avait bien des hurlements :

" - Tu ne me serviras jamais à rien en ne jamais écoutant mes ordres pendant les concours ! criait quelqu'un."

Cette voix, plutôt aigue, ressemblait à celle d'une jeune fille. Mais sur qui pouvait-elle bien parler ? Pour savoir cela, le Zigzaton s'approchait à pas de loup de l'humaine. Si elle le voyait, elle l'attaquerait surement, donc il ne pourrait rien savoir de ce qui avait pu se passer. Il pouvait apercevoir une silhouette : celle d'un Pokémon de petite taille.

" - Je suis désolée, mais ... je te demande de partir ! Loin de moi et des autres ! hurlait-elle. "

Sans faire le moindre bruit, le raton marron se faufila à côté de la demoiselle pour mieux observer le Pokémon, à présent relâché.
Il s'agissait d'un Evoli. La boule de poil était au bord des larmes, assise. Elle n'osait dire un seul mot, de peur de rendre son ancienne propriétaire encore plus en colère. L'Evoli, ne regardant plus la fille, s'apercevait alors de la présence du Pokémon Petit Raton. L'ancienne propriétaire du Pokémon Evolutif, d'un signe d'adieu, partait vers la ville la plus proche, laissant le petit Pokémon seul avec le Zigzaton. Ce dernier saluait la boule de poil, tandis que celle-ci le regardait avec un air de chien battu. Le raton ne comprenait pas pourquoi la fille s'est séparée du plus petit. Soudain, il avait une idée en tête ; emmener et faire découvrir sa tribu à l'Evoli. Ce dernier, qui maintenant pleurait, n'avait pas hésité à accepter. Le Pokémon Petit Raton le prenait par les pattes, lui expliquant clairement qu'il n'avait rien à craindre, que les siens l'accepteraient volontiers parmi eux. Pourtant, la boule de poil commençait à se demander s'il n'y avait pas un piège derrière tout ça, si l'on n'allait pas le réduire en esclavage. Lui-même riait à cette idée. Le raton observait attentivement le petit Pokémon. Le Pokémon Evolutif ne devait plus pleurer, maintenant qu'il est avec quelqu'un. Il ne connaissait pas encore très bien le Zigzaton, il ne savait pas s'il pouvait lui faire confiance … Mais il avait déjà accepté, il ne pouvait plus reculer face à sa décision.
Alors, le raton emmenait avec lui le Pokémon abandonné vers son territoire. Arrivés, le chef de la tribu, un Lineon, accourait vers le Zigzaton ; il avait peur que celui-ci s'était blessé en ayant essayé d'aller s'aventurer dans la Forêt des Trois Lunes. Ces bois représentaient pour tous les habitants de la prairie un réel danger. En effet, ils abritent le prince de la glace, Suicune. Le Pokémon Fonceur se présentait à l'Evoli, et demandait à Zigzaton comment l'avait-il recueilli. Le Pokémon Petit Raton lui expliquait ce qu'il s'était passé, sans oublier un quelconque détail. Le chef comprenait alors pourquoi le Pokémon Evolutif était venu pour loger dans le territoire. Il annonçait à tous ceux de la tribu l'arrivée de la boule de poil. Tous venaient et accueillaient le petit Pokémon très chaleureusement. Ce dernier était le premier de la tribu à ne pas être un Zigzaton – ou son évolution – depuis déjà une cinquantaine d'années.
C'était un Altaria blessé à l'une de ses pattes. Il s'était aventuré avec risques et périls au cœur de la forêt des Trois Lunes. Ils l'avaient découvert épuisé, à la sortie des bois. Pendant trois ans ils l'avaient soigné, nourri, logé. L'oiseau bleu ne manquait de rien. Un jour, alors qu'il allait mieux, il partait encore vers l'étendue d'arbres. Deux jours après, l'ancien chef de la tribu était tombé grâvement malade. Et en allant chercher un remède, un Zigzaton aperçut l'Altaria, au sol. Il avait du mal à respirer. Le raton avait alors pensé que c'était la cause de la maladie du Lineon, qui était mort une semaine plus tard malgré tous les soins apportés à lui et à l'oiseau.En écoutant cette histoire, Evoli se sentait courageux, il voulait aller voir ce que cachait vraiment cette forêt. Le chef de la tribu sursautait à l'idée que l'un des plus jeunes se sentait d'attaque pour partir au coeur de l'un des plus dangereux bois de la région, alors qu'un ancien avait longtemps souffert. Il lui conseillait alors une équipe de Zigzaton d'élite, comprenant celui que la boule de poil avait rencontré en premier.
Dès lors, ils partaient en direction de l'étendue d'arbres. Les Pokémon Petit Raton tremblaient d'effroi à l'idée que certainement allaient-ils finir comme l'Altaria. Alors qu'à peine ils franchissaient les premiers chemins entre les arbres, un vent glacial soufflait brusquement. Les Zigzaton, pris d'un froid terrible, ne pouvaient continuer la route. Le petit Pokémon ne sentait rien, à part la douce brise du pré. Il ne pouvait pas continuer avec l'élite de la tribu, donc il avançait seul, sans prendre compte des risques qu'il pouvait recevoir.
Il traversait la forêt tandis que sans s'en rendre compte, il était observé par de nombreux Pokémons prêts à surgir pour l'attaquer. Soudain, un bruit retentit. Evoli observait partout autour de lui, mais impossible de savoir ce que c'était. Le petit Pokémon continuait son chemin à ses risques et périls, il voulait savoir ce qui avait provoqué la blessure de l'Altaria, pour le raconter aux autres de la tribu –avant qu'il ne tombe malade à son tour -.Puis, rapidement, un Hoothoot sortait de sa cachette, et décidait d'emmener la boule de poil à son maître : Suicune. Le Pokémon Evolutif se débattait sans cesse, mais il ne pouvait s'échapper des griffes de l'oiseau. Ca lui faisait mal, peut-être provenait-elle de cet oiseau-là, la blessure du Pokémon aux ailes comme des nuages. Lorsqu'ils arrivaient enfin au coeur des bois, là où se trouvait le prince des glaces, l'oiseau de nuit se décidait enfin à lâcher Evoli. Le Pokémon bleu fixait attentivement le plus petit. Soudain, des barrières de glaces s'élevaient, il était alors impossible pour le Pokémon Evolutif de s'échapper. Alors, Suicune prenait la parole :

" - Quel courage, petit être. Jamais personne n'a osé précédemment venir à ma rencontre. Mais d'après ce que j'ai appris par les esprits de la forêt que tu ne sentais pas le vent qui soufflait. "

Le Pokémon Normal ne comprenait pas de quel vent le plus grand parlait. Alors, Suicune décidait d'exaucer n'importe quel vœu à Evoli. Ce dernier réfléchissait pendant un bon bout de temps, car un vœu, ce n'est pas n'importe quoi. Il pensait alors au départ à quelque chose de plutôt moqueur, comme emprisonner son ancienne maîtresse pour relâchement illégal de Pokémon, ou bien d'avoir des vacances durant tout le reste de sa vie – même s'il ne se rendait pas compte qu'il en avait déjà -. Et un quelques minutes après, la boule de poil répondait :

" - Je souhaiterai ... oui, pouvoir braver les lieux les plus froids de la planète, ils m'intriguent. J'ai tellement vu de régions chaudes depuis ma naissance, mais jamais aucune glaciale. Oui, je souhaiterai devenir un Givrali ... S'il vous plaît ... " demandait le Pokémon Evolutif.

Le prince des glaces commençait à lui faire de gros yeux. Mais il devait tenir sa promesse, même si celle-ci lui semblait quelque peu … idiote. Il n'avait tout de même pas le choix. Il transformait Evoli en un Pokémon bleu, de glace. Deux tresses lui poussèrent et sa queue n'était plus touffue. Le petit Pokémon était devenu plus grand d'aspect, et il se portait mieux. Il était devenu un Givrali fabuleux, son pelage était dur et très épais, pour qu'il résiste aux températures les plus glaciales possibles.

'' – Maintenant va, cours, vole ! Tu es maintenant libre comme le vent et tu pourras aller où tu veux. Fais tout comme ton cœur t'en dit, surtout, ne te prive de rien. Sois ton propre maître et laisse toi guider par ton égo. '' reprenait Suicune.

Alors, pendant tout le reste de sa vie, Evoli... ou plutôt Givrali, découvrait avec plaisir les pays froids, les pôles nord et sud de la planète ...