Prologue - Chapitre 1
Au beau milieu de la nuit, une silhouette gracieuse sortit des nuages et vint se poser doucement au sommet d'une montagne, son superbe corps se mariant magnifiquement aux rayons de la lune. Soudainement, une créature s'approcha, au corps hideux et dégoulinant, le visage féroce et repoussant, et vint se coucher aux côtés de la belle silhouette de la nuit. Aussitôt, celle-ci s'enfuit, l'air méprisant, s'envola parmi les étoiles et disparut au fin fond du ciel...
~~~
Shiroimaru s'éveilla. Ses parents étaient encore endormis, mais sa petite soeur, Yukizora l'observait avec ses yeux grands ouverts. Sa peau, plus rose que le blanc épiderme du grand frère, luisait au soleil levant, qui dardait ses rayons sur les feuilles orangées. Il lui sourit, et tous deux se levèrent et sortirent de leur nid creusé dans le tronc d'un énorme chêne. Shiroimaru déplia ses petites ailes et installa sa soeur sur son dos. Puis il s'élança dans les airs et virevolta joyeusement entre les branches des arbres. La petite soeur fit remarquer à son frère la présence de délicieuses baies à sa gauche. Shiroimaru tourna et alla se percher sur une branche, tandis que Yukizora descendait de sa monture. Ils s'assierent tous les deux et le frère saisit des fruits qu'il tendit à sa soeur. Celle-ci les dévora, et tous deux allèrent jouer dans une clairière en compagnie de leurs amis. Après s'être amusés tout au long de la journée, les deux jeunes Pokémon rentrèrent chez eux.
Au crépuscule, une bête s'avança vers le bois d'automne. De ses yeux sévères, elle observa ces terres dont il ne resterait que des cendres lorsqu'elle s'en serait occupée. La chose rugit et cracha un torrent de lave, qui se déversa dans toute la forêt. Des cris, des pleurs, tout brûlait, tout mourrait. C'était un véritable cataclysme...
Le patriarche de la forêt, un vieux Tengalice barbu, levait les bras au ciel en priant. Il récitait des cantiques à n'en plus finir en espérant que cela aller sauver sa forêt bien-aimée. Il beuglait en citant les noms d'Arceus, de Heatran ou encore de Dialga et Palkia.
Yukizora s'était retrouvée entourée de flammes. Elle n'avait plus d'issues. Elle pleurait et hurlait de toutes ses forces dans l'espoir que sa famille vienne à son secours, mais personne n'arrivait. Mais elle remarqua soudain quelqu'un l'observait. Elle se retourna brusquement, effrayée, et aperçu une ombre qui se glissa silencieusement jusqu'à elle...
Shiroimaru criait désespérement le nom de sa soeur. Il l'avait perdue ! Où diable pouvait-elle donc se trouver ? Il trouva ses parents, qui cherchaient leur fille aussi. Tous les trois planaient au-dessus de ce terrible spectacle flamboyant. Ils se mêlaient aux autres Pokémon volants qui fuyaient. Ils aperçurent un monstre qui crachait de la lave ruisselante : voilà donc la cause de ce désastre ! La bête criait de désespoir en bavant du magma en fusion.
- (Pourquoi ? Pourquoi ne veut-elle pas de moi ? Ô, infâme Arceus ! Pourquoi m'as-tu fait si laid ?! Je te tuerais de mes propres mains... Même si tu es notre Dieu !)
Ses pleurs se perdaient dans le bruit incessant des flammes qui crépitaient et des Pokémon qui hurlaient. Il fallait agir, ou il ne resterait plus rien de leur forêt. Le père de Shiroimaru regarda sa femme et son fils puis fondit sur la bête qui incendiait leur territoire. Il allait se battre pour sauver les habitant de la forêt. Bientôt, d'autres courageux Pokémon rejoignirent le combat. Submergé par une vague de créatures en tous genre qui défendaient bravement leurs terres, le monstre grogna et s'enfuit.
Victorieux, les Pokémon de la forêt aménageaient tristement de nouveaux terriers ou de nouveaux nids, puis allaient se coucher. Le soleil apparaissait déjà derrière les montagnes, au loin.
Shiroimaru s'était assis sur la plus haute branche du chêne à l'intérieur duquel se trouvait son nid. Bizarrement, c'était le seul arbre qui n'avait pas été touché par l'incendie. Le chêne se dressait là, fièrement, au beau milieu d'un tas de bois mort. Le frère observait le ciel en pensant à sa soeur. Une larme coula sur sa joue blanche et alla s'écraser sur le sol noirci de cendres, des dizaines de mètres plus bas. Il avait eu beau la chercher partout, demander à ses amis de l'aider, personne n'avait retrouvé la pauvre petite Yukizora. Elle avait sans doute du être enlevée. Mais où était-elle donc ?...