Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

E.M.A. les gardiens de la terre de dadibou24



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : dadibou24 - Voir le profil
» Créé le 23/02/2009 à 14:58
» Dernière mise à jour le 23/02/2009 à 14:58

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 4 : Rencontre
« Ode ! Dépêche toi tu va être en retard !
- J'arrive Maman »
Une jeune femme de 18 ans descendit l'escalier en courant. « Je suis prête » annonça t'elle alors que sa tenue hurlait le contraire. Elle s'était réveillée trop tard et avait à peine eu le temps de s'habiller. Par conséquent, elle avait encore son haut de pyjama qu'elle avait confondu avec son t-shirt. Lorsqu'elle s'en aperçu, elle remonta les marche aussi vite qu'à l'aller. Sa mère soupira. Elle connaissait bien sa fille et savait qu'elle oublierait pourquoi elle était montée une fois en haut. Ça ne loupa pas. Lorsque sa fille redescendit un quart de seconde plus tard, elle ne s'était pas changée. Finalement, un quart d'heure plus tard, Ode était prête. Ses cheveux brun et bouclée lui tombaient sur les épaules et elle avait souligné ses yeux violets d'un trait de mascara.
Elle sortit et traversa pratiquement toute l'île de Savoria en courant. Elle arriva bientôt devant une maison et frappa à la porte. Un jeune garçon de 16 ans lui ouvrit. Grand et blond c'était avant tout ses yeux, fendus comme ceux d'un chat, qui attiraient le regard à cause de leur couleur si particulière : ils étaient d'un mélange de rouge et d'orangé qui donnait l'impression qu'un feu y brûlait en permanence. « T'en as mis du temps » fut l'accueil qu'il réserva à la jeune fille lorsqu'il la vit. Cette dernière éclata de rire et répondit du tac au tac : « Désolé il y avait des embouteillages sur la place du marché. » Sur ses mots, ils éclatèrent de rire et partirent vers le port. Lorsqu'ils arrivèrent, leur bateau était en train de quitter le port. Ils se mirent aussitôt à courir en espérant le rattraper à temps. Mais, le vieux Berni les avait vus arriver et lorsqu'ils furent à sa hauteur, il appela son Lokhlass.
« Utilisé le pour atteindre le bateau les enfants ! Il reviendra tout seul après vous avoir déposé ne vous en faites pas !
- Oui m'sieur ! Merci m'sieur ! » répondirent les deux amis avant de sauter sur le Pokémon.
Grâce à Lokhlass, ils arrivèrent sans encombre à leur moyen de transport. Ils montèrent à bord et se précipitèrent vers ce qu'ils appelaient « l'accueil » du bateau. Là ils se firent enregistrer et notèrent le numéro de leur chambres : le voyage durerait plusieurs jours et ils pourraient s'y entraîner.
Ode se dirigea vers sa chambre et vit qu'elle la partageait avec une autre fille du nom de Llia. Elle se demanda vaguement si sa « copine » de chambre était déjà installée. La réponse se manifesta sous la forme d'un oreiller en pleine figure. Il tomba et Ode n'eu qu'une envie : le remettre sur son visage pour ne plus voir ce qui allait être sa chambre. Ou alors s'enfuir. Oui la retraite semblais aussi une solution valable. En effet le sol était jonché de vêtements, de livre et de feuille de papier. Le lit était défait et … « J'EN AI MARRE !!!! » si ce cri fit sursauter la jeune femme son origine la calma. Une fille qui devait avoir entre 12 et 14 ans était agenouillée au milieu de la pièce. Sa valise reversée devant elle, elle semblait hésiter entre fondre en larme et se mettre en colère. Ses longs cheveux noirs étaient décoiffés et une mèche rose lui tombait devant les yeux. Yeux qui semblait avoir versé des larmes pas longtemps auparavant. Ode s'approcha d'elle, lui sourit et lui proposa son aide que Llia accepta avec un grand sourire. Toute deux sentir qu'elles étaient faite pour s'entendre.


********************************************************

Thomas quand à lui venait de faire la connaissance de Lovis. Ce dernier semblait d'ailleurs exaspéré par ce qu'il considérait comme un moulin à parole. Ça faisait déjà 20 bonne minute qu'il parlait sans que Lovis ai pu ouvrir la bouche.
« T'as une copine toi ? Moi non mais ça ne me dérange pas car j'ai une super bonne amie. Elle a deux ans de plus que moi donc elle est déjà majeure et …
- Attend ! T'as une amie de 18 ans !? Mais pourquoi elle fait ce tournoi !? Si elle a 18 ans elle doit être super douée !
- Ben c'est le but de ce tournoi justement que tout le monde puisse y participer.
- Oui c'est vrai. Au fait elle s'appelle comment ton amie ? »
Avant que Thomas ai put répondre une jeune fille aux cheveux brun et bouclé entra en trombe dans la chambre. Elle et Thomas se toisèrent pendant un moment. Lovis sentit comme une ambiance électrique … jusqu'au moment où les deux jeune gens éclatèrent de rire.
Totalement déconcerté le regard du jeune garçon passait de l'un à l'autre. Puis il remarqua Llia à la porte de la chambre et il s'approcha d'elle.
« Tu la connais, demanda t'il en désignant Ode du doigt.
- Oui, répondit sa jeune amie, elle s'appelle Ode et c'est la meilleure amie de Thomas. »
Lorsqu' Ode s'approcha pour faire les présentations elle remarqua l'étincelle qui brillait dans le regard de Lovis à chaque fois qu'il posait les yeux sur sa « meilleure amie ». Llia avait elle remarqué qu'il semblait fou amoureux d'elle. Elle se tourna vers la jeune fille qui parlait avec le garçon le plus simplement du monde. Ok, bon visiblement le diner aux chandelles n'était pas pour tout de suite …
Les quatre ados ayant tout de suite sympathisé, ils se dirigèrent vers le terrain d'entrainement pour « sceller leur amitié par un match en double ». L'idée était de Llia et les autres, bien qu'ils ne soient pas enthousiasmés par l'idée, l'avait suivit … pour pouvoir la surveiller.
Alors qu'ils poussaient la porte, ils furent bousculés par une étrange fille. Elle portait une combinaison blanche avec un D sur la poitrine et ses cheveux bleus redressé en chignon étaient coiffés d'un casque d'écoute. Elle avait un appareil étrange à la main et semblait très pressée. La curiosité d'Ode fut piquée au vif et elle s'éclipsa prétextant avoir oublié un truc dans sa chambre.
Sitôt ses amis entrés dans la salle d'entrainement elle partit par le couloir qu'avait emprunté l'étrangère. Elle la trouva dans un coin sombre du bateau et elle se posta juste assez près pour pouvoir l'entendre sans se faire repérer.
« - Non, j'ai rien vu … Oui je sais qu'ils sont sensé être ici mais les détecteur les ont perdu … Ok j'essaierai d'être sur mes gardes mais s'ils n'ont pas … Ca m'étonnerait beaucoup … Je sais mais lui c'était différent, il s'était trop approché de … C'est ça à plus. »
Ode s'éloigna à pas de loup. Elle n'avait rien comprit a cette conversation et cela l'énervait au plus haut point.