Purifier n'est pas jouer
Musique: living daylight, a-Ha
- Kevin à l'appareil. J'ai pu intercepter un message de la Team obscur. Un membre important de la team obscur doit aller à Celeadopole pour recevoir de l'argent d'une banque suspecte. Selon mes informations, ce seraient la Caninos Entreprise, fondée il y a cinq ans…Je t'ai trouvé une identité de fils de gros producteur de films. Tu as un entretien demain.
- J'y serai.
- Je pars voir mon informateur au mont bataille. Si je ne téléphone pas à 17 heures – heure de Sinnoh -, fais lancez une recherche.
La Caninos Entreprise ressemblait à toutes les autres tours. Haute, de couleur grise avec une grande quantité de vitre, elle se fondait parfaitement dans les tours proches. Quand Auguste entra et montra sa carte, il fut directement amené au dernier étage par trois employés dans le plus gros ascenseur et le menèrent dans le couloir.
- Mr. Adam sera près d'ici un quart d'heure. Veuillez patienter dans ce bureau.
Le bureau était petit, avec seulement une table et quelques étagères dans lesquels étaient mis des dossiers. Une fois qu'il fut seul, il ouvrit la fenêtre et en fit sortir son Etouraptor. Il cacha aussi son Roserade sous le bureau. Observant avec des jumelles par la fenêtre, il épia les moindres mouvements des personnes dans les locaux dans face. Entendant du bruit, il rangea ses jumelles et s'assis. Un homme d'une cinquantaine d'année aux cheveux bruns l'accueillit.
- Bonjour, monsieur Adam.
- Bonjour.
- Je suis là pour discuter d'un prêt, et mon père et en réunion.
- Quelle somme ?
- Disons 750 000 euros.
- Pour quand ?
- Dans une semaine.
- Je ne crains que cela ne puisse être possible.
- Disons alors 625 000.
Auguste remarqua au loin quelque chose est tapa du pied. Aussitôt, Roserade fit basculer et bureau et Etouraptor brisa la vitre. Tout se passa en même temps : Roserade utilisa Balle météo et fit bruler les étagères tandis que Etouraptor utilisa rapace sur la porte qui se déchira. Le directeur sortit et se mit à demander de l'aide. Utilisant se moment, Auguste rappela Roserade et grimpa sur Etouraptor. Volant jusqu'à la tour suivante, il fit intrusion en vacarme.
- Lurxrai ! Mords ces billets.
La morsure de Luxrai détruisit les billets.
- Hippopotas, séisme ! Galifeu, pied bruleur !
La pièce prit flamme. Auguste rappela ses pokémons et grimpa sur Etouraptor.
- Rattrape cet homme !
Utilisant le chaos qui gana rapidement le batiment, l'homme s'enfuyait parmi la foule. Soudain, des serres l'arrachèrent du sol et l'amenèrent directement dans le poste de police le plus proche.
Kevin avait enfin réussi à accéder à la centième plateforme, sans toutefois avoir combattu. Repérant une petite cabane, il s'y dirigea.
- Je suis Kevin, s'annonça-t-il.
Aucune réaction. Puis…
- Je t'attendais. As-tu un Pokémon obscur.
La brusquerie avec laquelle le vieil homme avait posé la question l'effraya.
- Je voudrais voir Donphan…
L'énorme Pokémon sortit de sa Pokéball.
- Merci de me l'avoir ramené… La team Snatch me l'a volé il y a dix ans. Mais Aujourd'hui, j'ai tout compris… Comment un Pokémon que la team Snatch a volé peut se retrouver dans les mains de la team ombre, puis de la team obscur ? Cela me parait évident maintenant. L'homme que tu as vu… Il s'appelle ALPHIM. C'est une référence à la lettre grecque Alpha, et donc au Pokémon Alpha, Arceus. Tout comme Arceus sur les Pokémons, lui dirige trois teams à la fois… Qui ne sont que la même team. C'est pourquoi j'appelle cette organisation Alpha… Si l'une des trois teams tombent, Alphim peut sans problème la ressouder… Mais ce coup là, il s'est montré à découvert… Alphim a quand même un gros problème… Il y a une sorte de guerre civile entre les trois team… Et chaque chef compte bien faire un coup d'état après avoir transformer les Pokémons. Car Purifier n'est pas Jouer.
- Comment savez-vous tout ça ?
- Intuition et 40 années de carrière dans la police. Je te rends Donphan. Si tu as besoin d'autres informations, reviens me voir demain.
Kevin quitta la cabane quand une charge d'un Pokémon le Percuta. Il allait s'écraser sur le bas du mont bataille quand une toile d'un Migalos le sauva. Puis il s'évanouit.
prochain chapitre: (We only live once)