Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

A la vision de la mort (one-shot) de Pik'alex



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Pik'alex - Voir le profil
» Créé le 31/01/2009 à 09:52
» Dernière mise à jour le 24/05/2012 à 14:43

» Mots-clés :   One-shot

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
A la vision de la mort
Je me traînais derrière un tronc d'arbre du mieux possible. Désormais je n'étais plus en sécurité nulle part. Cette forêt aurait bientôt raison de moi. Mon corps initialement vert était recouvert en grande partie de rouge, mon sang pour ainsi dire, et je ne comptais plus mes blessures. Je percevais des pas et me cachais du mieux possible, en espérant que ce ne soit pas lui. Les pas se rapprochaient, et je me terrais du mieux possible dans le petit buisson. Un hurlement se fit entendre, me faisant frissonner de partout. C'était lui. Il voulait décidément ma peau. Et dire que tout ça était à cause de la malchance. Quelle galère !

La journée avait pourtant bien commencé. Je me baladais tranquillement, essayant de siffloter un petit air malgré la brindille habituelle que j'avais entre les lèvres. Jusque là, tout allait bien. Puis j'eus un peu faim. En cherchant quelque chose à manger, je tombais sur un fruit bizarre, rouge, avec de petites pointes. Le fruit avait l'air appétissant. Je m'empressais de le goûter, mais une forte remontée épicée m'étonna. Je me mis à courir en quête d'eau. Courant le plus vite possible, je ne vis pas l'affaissement de terrain et je tombais pour aller m'écraser sur quelque chose d'assez mou.
Sauf que cette surface molle se leva et me domina de toute sa hauteur. Un pokémon se tenant debout sur deux pattes musclées, avec une grande poche sur le ventre. Il regarda à droite, me fixa, tourna la tête vers la gauche avant de revenir me fixer. Cette fois je sentis quelque chose de menaçant dans son regard. Sans prévenir, le pokémon griffa l'air juste devant moi car j'avais instinctivement reculé. Il fonça sur moi et je pris mes jambes à mon cou sans plus attendre. Sauf que j'étais arrivé à un cul-de-sac que je m'empressais de gravir. L'imposant prédateur sauta à ma hauteur et me griffa puissamment le dos et queue, si bien que je faillis tomber. J'avais tout de même réussi à rester accroché et je me dépêchais de finir d'escalader la paroi rocheuse. Ce ne fut qu'une fois arrivé en haut que je me rendis compte de la blessure que j'avais reçu. Mes jambes étaient ensanglantées, et deux rayures rougeâtres contrastaient avec le vert du bas de mon dos.

Et maintenant j'en étais là, avec ce monstre à mes trousses alors qu'il n'y avait aucune raison pour qu'il soit si violent avec moi.
Je vis apparaître ses pieds par un trou dans le buisson et une peur bleue s'empara de moi : et si j'avais laissé une trace de mon sang !
Je sentis qu'il s'approchait et je m'extirpais du buisson juste avant qu'il ne me tranche un ou deux membres. Je me retrouvai de nouveau à découvert devant cette créature et je tentai de m'enfuir grâce aux arbres. Après tout, ils formaient un bon avantage pour moi. Je grimpais donc et sautais de branches en branches afin d'échapper à mon poursuivant. Je commençais à le distancer et je m'arrêtai un instant.
Mes jambes étaient douloureuses, et mes deux plaies ne stoppaient pas leurs saignements. Mais en voyant le monstre, qui m'avait déjà rattrapé, essayer de déraciner l'arbre, je repris ma course pour la vie. Je l'entendis grogner de fureur derrière moi et j'allais aussi vite que mes jambes le permettaient. J'aurais donné n'importe quoi pour être ailleurs. A un moment, une branche céda sous mes pattes et je m'écrasai par terre. Je voulus me relever mais mes jambes ne répondirent pas. Le monstre m'avait une fois de plus rattrapé et il tenta une nouvelle fois de me taillader dans tous les sens. Je me servis de mes bras pour me décaler légèrement, si bien que les griffes me rasèrent de près.

- Enfin... Manger...

Le monstre avait dit ça avec une drôle d'étincelle dans les yeux et un air sadique qui me fit froid dans le dos. Mes jambes répondirent enfin à mon appel au secours et je fuyais rapidement vers ce qui semblait être un lac. Peut-être le monstre ne savait-il pas nager ! Je me dépêchais de sauter dans l'eau qui se teinta de rouge. Je ressentis des picotements dans le bas du dos, cependant je continuais à nager le plus loin possible du bord. Lorsque le pokémon arriva, il hurla de rage et de la lumière commença à s'accumuler dans sa bouche. Je me pressais le plus possible de m'éloigner mais un rayon jaune fonça dans ma direction. Il ne me toucha pas mais l'onde de choc m'expulsa de l'eau et me fit voler jusqu'à la forêt. Cela me donna une drôle d'impression.
Je me préparai au choc avec le sol mais j'atterris avec douceur. Un tapis de mousse était étendu là. Mais je me remis à courir dès que les cris de mon traqueur se firent entendre.
Je courais de nouveau dans la forêt quand, à ma grande surprise, surgit la terrifiante bête de derrière un tronc d'arbre. Je ne pus éviter le puissant coup de poing qu'elle m'envoya, et j'allai bouler contre le sol avant de m'écraser contre un arbre. Le monstre s'approchait lentement, et je voulus fuir de nouveau, mais aucun de mes muscles ne s'exécutait. En voyant ma détresse, le pokémon rit d'un air sadique.

- Idiot, non ? Toi plus pouvoir partir ! Mon poing-éclair avoir marché !

Un Poing-éclair ? Etait-ce une attaque ? Me voyant troublé, le monstre continua dans son langage barbare.

- Toi pas devoir être comme ça ! Sinon viande à toi pas être bonne !

Ainsi, je m'étais trompé. Il ne me tuait pas par vengeance, mais parce qu'il voulait me dévorer ! Je pris violemment peur et, instinctivement, une pluie de graine sortit de ma bouche pour s'abattre sur le tas d'en face. Je pouvais de nouveau bouger ! Je n'attendis pas mon reste et profitai de la confusion du chasseur pour m'en aller.

Je n'en pouvais plus. J'avais trop couru. Je m'écroulais, épuisé. Mes blessures me faisaient souffrir le martyr, et pourtant je devais encore courir pour m'échapper. Je n'avais vraiment aucune envie de mourir dévoré. Mais il fallait que je me repose. Après tout, il avait peut-être abandonné, qui sait ?
Je restais ainsi quelques minutes. Pour moi ce fut un long calvaire. Les secondes devenaient minutes. J'avais l'impression de marcher au ralenti. Épuisé, à bout de force. Mais toujours aucun signe du pokémon. C'était déjà ça. Puis, n'ayant plus conscience du temps, après un moment, j'entendis des oiseaux s'envoler à la hâte. De toute évidence, quelque chose était dans les environs. Un bruit suspect m'alerta et un pokémon sortit de derrière une souche d'arbre. Je soufflais en voyant que ce n'était ce à quoi je m'attendais. Le pokémon était semblable à une fleur, et il avait une rose à chaque bout des bras. Son regard s'attarda un instant sur moi, puis il se retrouva soudainement écrasé sous un pied de taille considérable. Il était de retour...

C'était la première fois que quelqu'un mourrait devant mes yeux. Le pauvre pokémon...
Je me sentais à la fois apeuré, triste et colérique. Le chasseur s'avança d'un pas, puis d'un autre vers moi. Je voulais à présent me battre. Lui faire payer la mort de ce pokémon rose. Il ouvrit la bouche et tenta de me mordre, et il réussit seulement à planter ses dents dans mon dos, car je l'empêchais de fermer l'autre mâchoire. Je me servis de ma queue pour lui donner un coup au palet et il me recracha. Il tenta ensuite de me griffer à nouveau, mais je me glissais entre ses jambes. C'était sans compter l'intervention de ses pieds. Il me donna un coup qui m'envoya valser puis me traversa le bras gauche avec une de ses griffes. Je hurlais de douleur.
La bête eu un nouveau rire sadique.

- Toi... Bientôt... Mourir !

Sa main libre se resserra puis se tenta d'une couleur franchement pas rassurante. Elle partit directement dans ma direction, et j'étais toujours bloqué à cause de sa griffe. Je m'écartais du mieux possible mais le poing heurta tout de même ma jambe. J'entendis les os craquer. Je ne sentis presque rien. Sûrement à cause de ma grande plaie et de mon importante perte de sang.
Mais j'avais bel et bien l'impression que ma jambe était broyée, et je n'osais pas regarder. J'étais redevenu le Arcko craintif que j'étais. Je voulais fuir, mais je ne pouvais pas. J'avais horriblement peur. La mort me guettait. Un autre rire sadique de mon prédateur qui lécha le sang sur son poing. Son regard devînt alors encore plus inquiétant. Il me libéra enfin en enlevant sa griffe. Il ferma de nouveau son poing, qui se couvrit de flammes. Il ne fallait absolument pas qu'il me touche. La peur me fit réagir et m'aida à utiliser mes deux membres encore en état de fonctionner. En fait, je ne fis qu'un demi-tour, mais ce fut suffisant pour éviter le poing mortel.
Je me mis à pleurer. L'image de ce pokémon se faisant écrabouiller me hantait désormais. La mort me faisait peur tant je la sentais proche.
La bête griffa cette fois en rafale, et je ne pouvais esquiver tant j'étais tétanisé. Ainsi, c'était ça aussi, la mort ?
L'attaque ne fit qu'ouvrir d'autres plaies, sans pour autant me tuer. Mais vu le sang que j'avais perdu, je ne tarderais plus à mourir. La bête sentit que j'allais m'éteindre. Aussi, avec l'énergie du désespoir, je tentais encore cette attaque avec les graines. Le monstre recula en faisant la grimace, mais j'étais trop épuisé pour continuer. Alors il profita de cet instant de faiblesse pour m'envoyer dans le torse le poing enflammé.
Le coup dut m'être fatal. Je sentis mes yeux se fermer, ma vue était troublée. La vie me quittait, et je vis encore cette image pour la dernière fois : le pokémon écrasé, dans un bain de sang...