Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Qui suis-je ? (O-S) de Sévy



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Sévy - Voir le profil
» Créé le 25/01/2009 à 16:55
» Dernière mise à jour le 31/08/2011 à 14:10

» Mots-clés :   One-shot

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre Unique
Je suis toute seule. Autour de moi, il y a... des murs. Mais pas des murs ordinaires : je suis dans une sorte de boule, très solide. Ce n'est pas si mal après tout. Cette boule me protège. Mais, c'est bizarre. J'aimerais sortir, et voir autre chose que les murs qui m'entourent. Je suis recroquevillée, et je m'ennuie. En réalité... je ne sais même pas ce que je suis. J'essaie de m'occuper dans ma petite boule, mais je ne trouve rien à faire d'intéressant. Les heures passent. Soudain, je me rends compte que dans cette boule, je peux faire des roulades ! Toujours recroquevillée, je tourne sur moi-même, et effectue une roulade en lévitation, comme une cosmonaute. C'est amusant, oui, mais le temps passe trop lentement, et les murs sont trop étroits, je me sens comme étouffée. Et une question me tourmente. Elle hante mon esprit comme un fantôme, qui m'annonce qu'il ne partira pas tant que je n'aurais pas trouvé la réponse à sa question. Je me demande : "Qui suis-je ?" Je veux savoir qui je suis ! Je me concentre, très fort pour essayer en vain de trouver une réponse à ma fichue question. Je fais de très gros efforts. Mais rien à faire. Je ne saurais jamais.

Un craquement vient alors perturber ma concentration. Affolée, je regarde tout autour de moi. J'aperçois quelques fissures sur mes murs, qui auparavant, paraissaient si solides, si durs. Je vois un rayon lumineux, et me rends compte quelques secondes plus tard, que ce rayon provient d'un grand astre lumineux, que les humains appellent soleil. Je sais tant de choses, alors que je ne suis pas encore née... je dois avoir une intelligence supérieure... non ? Etrange...

Encore un craquement, plus fort cette fois. La fissure s'élargit de plus en plus, et perce désormais un petit trou sur les murs qui m'entourent. Je peux maintenant entendre des voix ! Je suis toute excitée à l'idée de sortir de cette boule ! Soudain, je sens un gros ballottement, comme si j'étais transportée quelque part. Mon instinct me fait tendre l'oreille. Je distingue clairement une voix de jeune fille :

- Mon oeuf va éclore ! Mon oeuf va écolre ! Infirmière Joëlle, qu'est-ce que je dois faire ?

Je devine alors sans trop de mal que la boule dans laquelle je me trouve n'est autre que l'oeuf dont parle la voix. Je comprends mieux tout d'un coup. Je dois sûrement être un de ces pokémons qui développent leur cerveau très tôt. Je me surprends moi-même.

Quelques minutes plus tard, ma coquille se brise un peu plus, laissant apparaître un trou d'à peu près cinq centimètres. Curieuse, je jette un coup d'œil voir si je peux découvrir quelque chose sur le monde extérieur. En effet, je me rends compte que quelqu'un ou quelque chose m'observe... oui, je vois un oeil ! Ce dernier me scrute. Etonné de voir que je l'ai repéré, l'oeil s'est soudain volatilisé. J'entends quelqu'un rire :

- J'ai vu des poils violets !

Ce devait être la jeune fille de tout à l'heure. Il faut que je réussisse à sortir de ma coquille, je veux sortir, oui, et rencontrer cette file. Détérminée, j'utilise ma queue et je réussi à percer un trou sur la coquille. Instinctivement je sors ma queue à l'éxterieur de l'oeuf. L'air est bien plus frais qu'à l'intérieur. Mon coeur cesse de battre le temps d'une seconde. Je lève la tête. Ferme les yeux. Ouvre les yeux. Eblouie par le soleil je cligne plusieurs fois des paupières. Ca y'est, je suis sortie de mon œuf. Je ressens comme un sentiment... d'insécurité...

- C'est une Capumain, annonce l'infirmière aux cheveux roses.

Enfin, je découvre le visage de la jeune fille qui m'observait il y a un instant. Elle est brune et ses habits sont d'un vert un peu trop... trop fluo, pour mes pauvres petits yeux.

- Bonjour, me dit-elle. Je m'appelle Kiwi ! Ne t'inquiète pas, tu es en sécurité avec moi.

Sans me laisser le temps de répondre, elle s'avance vers moi, et me serre dans ses bras. Kiwi sent si bon... son parfum sucré est envoûtant. Je me laisse câliner. La jeune fille m'interpelle.

- Je vais t'appeller Mussli, d'accord ?

J'hoche timidement la tête.

- Je vais te présenter au reste de mon... enfin, de notre... euh, de l'équipe, quoi ! Tu viens ?

D'autres pokémons ? Oh, génial ! L'impatience m'envahit ! Kiwi me prend par la main, et toutes deux nous dirigeons vers une salle du centre pokémon. Là bas, ma dresseuse me montre deux pokémons qui jouent ensemble. Elle me fait signe d'aller les voir. Je m'exécute.

- Alors c'est toi la nouvelle ? me demande une jolie Charmillon.
- Oui, je m'appelle Mussli, je réponds fièrement.
- Moi c'est Leelou, enchantée de te rencontrer ! continue le pokémon papillon. Je te laisse, je vais m'entraîner !

Sur ce, d'un battement d'ailes gracieux, elle fonce droit sur un Azumarill, et tous deux engagent un combat sectaculaire sous mes yeux. Un autre Pokémon me tend la patte. Il a un petit air mystérieux.

- Mon nom c'est Pilow, déclare-t-il simplement.

Je n'arrive pas à trouver de quelle espèce il descend, mais il me ressemble un peu, dans sa manière de se déplacer. Il doit se rendre compte que je le fixe parce qu'il déclare :

- Je suis un Chimpenfe. On est un peu pareil tous les deux. On fait partie de la famille des pokémons singes.

C'est pour cela que je me retrouve un peu en lui. Je regarde autour de moi. Le sentiment d'insécurité s'est envolé.

Les jours passent et je me renfonrce peu à peu. Je me sens bien dans mon équipe. Ils m'aident à progresser, ils me font découvrir le monde. Et Pilow est si gentil avec moi. Il m'explique des tas de choses. Et lorsque je me blottis dans les bras de Kiwi... j'ai l'impression d'être dans mon œuf. Je me sens en sécurité.

Maintenant je sais qui je suis. Mais je voudrais quand même avoir plus d'explications sur deux ou trois petites choses... lorsque je vois Pilow, mon coeur s'emballe. Lorsque je vois ma dresseuse, mon coeur s'emballe. Lorsque je vois le sourire de mes amis, mon coeur s'emballe. Lorsque je vais combattre... oui, vous l'aurez deviné. Mon coeur s'emballe toutes les cinq minutes ! Mais... pourquoi ? Pourquoi un Pokémon ressent-il autant de sensations similaires et... différentes à la fois ? Je suis un peu confuse. Est-ce que le coeur de Pilow à le même problème que le mien ?

Et puis... ma vie, c'est donc ça ? Essayer de répondre à des questions, encore et toujours ? Je préfère répondre non. Désormais, je profite de la vie, et je la prends comme elle vient. C'est ce que je viens de comprendre. Profiter de la vie, tel sera mon destin.