Le labo
Une claque le réveilla. Un grand homme était devant lui. Kevin était attaché sur une chaise. Il essaya de dégager sa main pour atteindre sa Pokéball. Il y arriva non sans peine au bout d'un quart d'heure, sans que l'homme ne bouge. Sa main libre, il put lancer son 1er pokémon.
- Minidraco, Ouragan.
Dès que ses liens furent brisés, Kevin se leva. Sortant Pachirisu et Phanpy, il s'avança vers une porte, lorsque l'homme se réveilla et utilisa son Laporeille obscur.
- Ouragan.
- Souplesse.
L'ouragan écarta Laporeille, qui revint à la charge.
- Dracocharge.
L'attaque percuta de plein fouet le Laporeille.
- Contrairement à ce qu'on peut croire, mon Minidraco à deux ans d'entraînement. Il est donc assez puissant.
Et la Pokéball captura le Pokémon affaibli tandis que le membre du groupe ombre s'enfuyait. Kevin se perdit rapidement. Les couloirs et les pièces se ressemblaient toutes. Il évitait facilement les gardes. Il trouva un ascenseur et le prit. Un bruit se fit entendre. Il se plaqua au mur et entendit la voie de Thomas. Ainsi ce dernier était aussi prisonnier. Il s'avança pour entendre la conversation … Un garde lui avait sauté dessus. Il avait sortit son Ceriflor et lui avait demandé d'effectuer Danse-Fleur.
- Phanpy, Roulade !
L'attaque atteint le Ceriflor, qui continuait sa danse. Phanpy avait résistait avec brio à l'attaque du Pokémon floral qui était d'ailleurs retombé sans force de la fin de sa danse épuisante.
- Farfuret, éclat glace !
- Boule armure.
Les dégâts majeurs de l'attaque furent stoppés par l'attaque défensive.
- Et roulade.
L'attaque percuta le Farfuret qui ne put y résister. Le garde partit « prévenir le chef selon ses propres paroles.» selon ses paroles.
Kevin continua. Il vit enfin une salle légèrement différente, avec deux scientifiques à l'intérieures. Dans une sorte de petite plateforme refermée avec verre se trouvait un Galopa, en pleine obscurification. Furieux, Il ouvrit la porte. Les scientifiques n'avaient pas eu le temps de bouger qu'il s'exclamait déjà :
- Phanpy, roulade, Pachirisu, météore et Minidraco, Ouragan !
Le verre de sécurité explosa et le Galopa s'enfuit en courant, dévastant tout sur son passage. Les scientifiques s'enfuyaient car la moitié du laboratoire brulait. Les Pokémons sauvages s'enfuirent du laboratoire par le trou laisser par l'attaque Boutefeu du Galopa. Kevin, s'enfuit dans la mêlée, lorsqu'il vit une porte avec écrit dessus : Directeur général : A…
Directeur entreprise : D…
La moitié de la plaque était brulée. Kevin s'accrocha à la poignée et essaya d'ouvrir la porte mais elle était fermée à clef. Il la bourra de coups, mais rien ni fit. La déflagration s'approchait de plus en plus de lui. Un dernier coup de poing ouvrit la porte. Il entra à l'intérieur et prit un dossier au hasard. Il put lire : Le projet XD00 est en cours. Sa puissance a atteint un point impressionnant. Mais sa conscience ne peut s'abandonner totalement à nous tant que notre chef, A… »
Kevin se sentit arraché au sol. Le Ptera de Thomas l'avait pris dans ses serres et il était amené tranquillement à Phenacit. Il allait reprendre sa lecture quand un coup de vent lui arracha le dossier…
Phenacit
Ville aux fontaines.
Kevin était au colisée. Il avait raconté à sa mère se qui s'était passé et il pensait qu'il valait mieux que Kevin s'entraîne. Le juge appela les participants. Kevin s'avança sur la ligne, sortant tout ses pokémons.
- Commencez.
Sur le terrain se trouvait :
Dresseur 1 :Gardevoir, Marill, Parecool.
Dresseur 2 :Flobio, Corayon, Draby.
Kevin :Phanpy, Pachirisu, Minidraco.
Dresseur 4 :Roselia, Lumivole, Posipi.
- Psyko, bulles d'eau et tranche !
- Occroupi, lame de roc et dracogriffe.
- Roulade, ouragan et tonnerre
- Coup de main, coup de main et danse fleur.
Dans le 1er camp, Marill est prit dans le tourbillon des attaques, dans le second camp, Corayon a réussi à créer une barrière pierres vite reprisent dans l'ouragan qui détruit tout sur son passage. Les Pokémons du dresseur 4 se trouvaient au milieu de la bataille et ne firent pas long feu.
- Psyko.
- Tir de boue, bulles d'eau et dracogriffe.
- Roulade, Cage éclair et Tonnerre.
L'Ouragan récupère ces nouvelles attaques et relance le tout dans une terrible explosion de fumée, de roches, d'électricités, d'eau et de sol. Il ne reste sur le terrain que Draby et Phanpy.
- Dracogriffe.
- Souplesse.
Les deux pokémons tombèrent K-O, sans avoir pu frapper.
- Une coupe sera donné à chaque vainqueur, tout comme une somme de 10 000 pokédollars.
Kevin prit la coupe et l'argent et rentra chez lui, épuisé.